Etre maman

Quand maman pète un câble

Si vous me suivez sur Facebook, vous avez certainement vu passer un message disant que j’avais besoin de faire un break. Les articles que vous voyez encore publiés en ce moment sont des articles qui o…

6 ans déjà...

Six ans. L’âge de mon grand.

Six ans, l’âge de mon blog…

Créé en 2010 alors que j’étais maman depuis quelques semaines et que je cherchais à faire quelque chose d’autre que pouponner u…

La mère parfaite est une connasse

J’avoue tout ! Je ne suis pas une mère parfaite.  Je suis même une mère imparfaite et heureusement !

Bien sûr, j’aimerais moi aussi être capable :
de tenir une maison impeccable comme si une ar…

Test : les lingettes Mitosyl

Difficile d’y échapper, elles sont partout : les lingettes. Je vis avec deux fans absolus de lingettes. Pour un oui, pour un non, tout est bon pour utiliser des lingettes.

En pleine crise écolo, j’…

Être une maman, mais aussi une femme

Quand on devient maman (ou papa), tout notre univers est bouleversé. Nos repères dans l’espace (qu’il faut désormais partager) et dans le temps (qu’il va falloir réorganiser) sont en général mis à mal…

Organiser une fête pour ses 30 ans

J’ai répété pendant des mois que je voulais faire une belle fête pour mes 30 ans, en espérant bêtement que quelqu’un à la maison prendrait les devants. Raté ! J’ai donc organisé toute seule, une fêt…

Le repli sur soi ...

Cette période nous arrive à tous un jour ou l’autre je crois… Cette période où nous avons besoin de plus de réflexion sur nous et sur ce que nous voulons dans la vie.

Je vais être honnête, si cel…

Art By Kid fait la fête aux mamans

Jusque là, je n’étais pas trop concernée.

Jusque là, James dessinait sans que cela ait un sens.

Jusque là, je voyais les autres profiter d’objets personnalisés avec les dessins de leurs enfants,…

Une grand-mère, c'est précieux

Dimanche 2 mars, les grands-mères sont à l’honneur et Fisher Price a réalisé pour l’occasion une vidéo tellement adorable que je n’ai pas hésité à dire oui quand on m’a demandé si j’acceptais de la pa…