A l'approche de la rentrée avez-vous pensé aux agendas scolaires ?

Il existe deux catégories de personnes : celles qui ont déjà fait leurs achats pour la rentrée et celles qui attendent les tous derniers jours en râlant de surcroît.

Pour ma part, faire les courses scolaires m’a toujours procuré une grande joie  ! Une nouvelle année qui commence, de nouveaux lieux, de nouvelles choses, j’ai toujours trouvé un côté excitant à aller chercher mes nouvelles affaires.

Et en premier lieu, qu’est-ce qui attirait mon attention ? L’agenda  ! C’est d’ailleurs une des rares fournitures scolaires qu’on nous laisse libre de choisir… C’est peut-être pour cela qu’on y passe autant de temps  !

Je me vois encore arpenter les allées d’Auchan avec ma sœur pour chercher celui qui allait nous suivre toute l’année. Il y avait la première de couverture qui attirait notre attention puis ensuite fallait-il encore que l’intérieur nous plaise aussi.

Au final, pour chercher l’agenda de nos rêves, on mettait facilement deux jours… Oui oui… On y allait une première fois puis comme il y avait des hésitations, une seconde fois.

Aujourd’hui comme avant, il y a toujours beaucoup de choix  ! Mais en passant dans leurs allées, je me rends compte que je passerai encore autant de temps pour le choisir mais je suis sûre et certaines de trouver agenda à mon crayon  ! ( Nota de Maman geek : « Ma sœur aime les jeux de mots pourris… Si vous avez envie de lui mettre une honte internationale, partagez cet article… #JeDisçaJeDisRien)

Je vais d’ailleurs de ce pas, préparer ma propre rentrée et aller faire un petit tour dans ces fameuses allées…

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
L'écolière
L'écolière

Je me souviens que c’était mon moment préféré lorsque je faisais les courses de fournitures scolaires avec ma maman : choisir mon agenda. Ce n’était pas le sien en tout cas, vu le temps que j’y passais ! Effectivement la couverture est très importante, elle devait être belle et originale (pour ne pas avoir le même que les copines). Que de petits mots se sont échangés dans ces agendas durant les heures de « perm » ! Bons souvenirs.
Belle découverte de ce blog, bonne continuation !