Être une maman, mais aussi une femme

  • Devenir parent chamboule notre vie
  • C&A propose des vêtements pour les mamans et femmes actives
  • Avoir un enfant ne doit pas nous faire oublier de prendre soin de soi
  • La méditation peut aider à gérer le stress causé par la parentalité.

Quand on devient maman (ou papa), tout notre univers est bouleversé. Nos repères dans l’espace (qu’il faut désormais partager) et dans le temps (qu’il va falloir réorganiser) sont en général mis à mal, en particulier durant les premiers mois de l’enfant.

Adapter sa garde robe

La marque C&A l’a bien compris et le transmet dans cette publicité que je trouve assez réussie. J’ai travaillé dans un magasin C&A quand j’étais étudiante et je dois avouer que j’ai bien profité des remises auxquelles j’avais droit pour refaire ma garde robe qui était au top à l’époque.

Aujourd’hui, je continue d’acheter des pantalons là bas (les seuls qui me conviennent), mais j’ai du mal à m’habiller car il me faut aller au rayon grande taille. Soyons clairs, si C&A propose de très beaux modèles Hommes, Femmes Enfant, il y a encore du travail à faire pour proposer une collection de vêtements au dessus du 44 qui conviendrait à des personnes n’allant pas encore au club du 3ème âge.

En fouillant bien on trouve quelques petites pièces qui nous vont, mais il m’est personnellement impossible d’aller en magasin et de ne pas pester parce que je ne rentre pas dans les collections plus « courantes » ou dans leur superbe lingerie.

  • Belle en Lingerie
  • Mon atelier lingerie

Le problème de taille est un soucis pour moi, mais je dois avouer que C&A propose des vêtements dans lesquels on est à l’aise, dans lesquels nous pouvons être nous même, à la fois maman…et femme ! C’est tout le propos de Today’s look !

Se chouchouter

Quand on est parents, la vie semble s’accélérer et les journées manquent désormais de quelques heures, même si, paradoxalement, nous trouvons toujours le moment d’aller se coucher bien trop lointain. La fatigue l’emporte et nous cédons souvent à la facilité. C’est ainsi que beaucoup se retrouvent rapidement à adopter un look « pantalon de survet, cheveux vaguement brossés et maquillage périmé dans le fond d’un tiroir oublié…

Ces derniers temps et après avoir vu les résultats fantastiques sur certaines copines, je me suis mis à la méthode LSDP (comprenez « Le Secret du poids »). Avec des copines, c’est mieux… Une petite aventure débutée il y a plus de deux semaines et ma balance m’annonce désormais un poids toujours très fâcheux MAIS avec 3,8kg de réduction. On va y arriver !

J’ai changé bien des choses dans mon alimentation. Moi qui était encore capable de boire 1 litre de lait / jour, je n’en bois plus du tout. J’ai encore du mal à remplacer les yaourts car j’ai trouvé du soja, mais il parait qu’il ne faut pas en abuser non plus…

  • Maman et sportive: Préserver son corps et retrouver la forme après bébé
  • Le Guide alimentaire de la future maman

Mes petits déjeuners également ont changés car je suis passé du pain blanc ou pain complet à des galettes de blé/sésame, des galettes de maïs ou bien encore des cracottes de sarrazin (super bon ! )

Tout ceci ne sert à rien, si je ne fais rien pour ne pas me trouver moche en passant devant un miroir. J’ai donc investi dans quelques vêtements, j’essaie de mettre plus de robes, de m’habiller plus, de prendre soin de ma peau aussi un peu plus. Je fais attention à mon maquillage de nouveau également… Bref, j’essaie de me sentir femme autant que possible car, si je me sens mal, c’est le pot de pâte à tartiner qui va prendre cher.

Prendre soin de soi

Vous l’aurez compris, j’essaie de faire plus attention à mon corps et à ce que je lui donne pour fonctionner, mais j’ai pris le parti de prendre également soin de l’intérieur… je me suis mise à la méditation ! (je vous parle bientôt de méditation pour les enfants d’ailleurs).

  • Mediter jour apres jour
  • Morphée – Box de Méditation – Pour S’endormir Facilement, Générer un Sommeil Profond et Réparateur – Méditations guidées, Musiques douces, Sons de la nature – en Français, Anglais, Espagnol et Italien
    SENDORMIR FACILEMENT ET RAPIDEMENT Morphee permet de sendormir rapidement et facilement Vous pouvez ecouter les seances au coucher ou lors de reveils nocturnes Les seances guidees de meditation generent une detente profonde UN SOMMEIL PROFOND ET REPARATEUR La box de meditation Morphee vous aide a retrouver un sommeil profond et reparateur Ideal pour etre en forme pendant la journee Cette aide au sommeil naturelle ameliore la qualite de vos nuits SANS ONDES ET SANS ECRAN Le smartphone etant considere comme le pire ennemi du sommeil Morphee est 100 deconnecte sans ondes et sans ecran 210 SEANCES GUIDEES 8 themes disponibles balayage corporel respiration mouvement visualisation coherence cardiaque sieste musique relaxante et son de la nature 8 seances par theme 8 ou 20 minutes voix masculine ou feminine CONTIENT 4 LANGUES Morphee propose toutes ses seances dans 4 langues francais anglais espagnol et italien

Je suis facilement stressée. Tout prend des proportions assez énormes pour moi dès que quelque chose va de travers. Le hic ? Cela me rend malade. C’est un mal dont nous sommes très nombreux à souffrir. Je médite depuis peu, mais cette pratique m’aide véritablement beaucoup. Je parviens enfin à me détacher des choses et à prendre la distance nécessaire pour les gérer sereinement. Bien sûr, je n’y parviens pas toujours, mais j’ai diminué mon niveau de stress d’un bon 50%, ce qui est déjà énorme !

Si vous en avez l’occasion, n’hésitez surtout pas à tenter.

Je rêve d’un petit jardin ou je pourrais méditer… Un jour, peut-être…

  • Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous: Roman de développement personnel
  • Le Grand Livre du DÉVELOPPEMENT PERSONNEL: | 6 LIVRES EN 1 | : Explorez Toutes les Clés du Développement Personnel, Découvrez Comment Libérer votre Potentiel et Améliorer votre Vie.

FAQ

Qu'est-ce que la maternité et quels sont les droits des femmes ?

La maternité est le fait d'être mère, c'est-à-dire de donner naissance à un enfant et de l'élever. Elle représente une expérience unique qui implique à la fois des responsabilités importantes mais aussi beaucoup de bonheur. En ce qui concerne les droits des femmes en matière de maternité, elles ont le droit à un congé de maternité pour s'occuper de leur nouveau-né, ainsi qu'à une protection contre toute forme de discrimination liée à leur statut de mère.

De plus, les femmes ont également le choix quant à leur mode d'accouchement et peuvent bénéficier d'un accompagnement médical adapté tout au long de leur grossesse et après l'accouchement.

Comment choisir sa maternité et quelles sont les meilleures en France, voire à Paris ?

Pour choisir la meilleure maternité en France, il est conseillé de prendre en compte plusieurs critères tels que les équipements médicaux, la réputation de l'établissement, le nombre de professionnels disponibles et les avis des précédentes mamans. À Paris, certaines maternités sont particulièrement renommées pour leur expertise en matière de suivi pré-natal et d'accouchement.

Parmi elles, on peut citer la Maternité des Lilas ou encore la Clinique du Trocadéro. Il est également important de s'informer sur les modalités de prise en charge de la douleur lors de l'accouchement ainsi que sur les prestations proposées pour un séjour confortable après la naissance du bébé.

Que faut-il emmener et prendre pour la maternité ?

Pour aller à la maternité, il faut emmener tous les documents administratifs nécessaires tels que votre carte vitale et votre pièce d'identité. N'oubliez pas également vos affaires personnelles telles que des vêtements confortables pour vous et votre bébé, des serviettes hygiéniques et un nécessaire de toilette.

Pensez aussi à prendre quelques collations pour reprendre des forces après l'accouchement. N'hésitez pas à demander à votre entourage de préparer un sac supplémentaire au cas où vous devriez rester plus longtemps que prévu.

votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
theworkingmum
theworkingmum

si tu le trouves tu me dis! mes seuls moments de méditation sont pendant les transports!!

Alvin
Alvin

pour moi, je travaille à la maison, il n’y a donc pas de transport, sans pause, sans sieste. J’espère que je m’en sortirai lorsque ma fille ira à l’école
http://design-mobilier.com