[Article Sponsorisé] Être une maman, mais aussi une femme !

Quand on devient maman (ou papa), tout notre univers est bouleversé. Nos repères dans l’espace (qu’il faut désormais partager) et dans le temps (qu’il va falloir réorganiser) sont en général mis à mal, en particulier durant les premiers mois de l’enfant.

 Sigle S Vidéo Sponsorisée

Adapter sa garde robe

La marque C&A l’a bien compris et le transmet dans cette publicité que je trouve assez réussie. J’ai travaillé dans un magasin C&A quand j’étais étudiante et je dois avouer que j’ai bien profité des remises auxquelles j’avais droit pour refaire ma garde robe qui était au top à l’époque.

Aujourd’hui, je continue d’acheter des pantalons là bas (les seuls qui me conviennent !), mais j’ai du mal à m’habiller car il me faut aller au rayon grande taille. Soyons clairs, si C&A propose de très beaux modèles Hommes, Femmes Enfant, il y a encore du travail à faire pour proposer une collection de vêtements au dessus du 44 qui conviendrait à des personnes n’allant pas encore au club du 3ème âge.

En fouillant bien on trouve quelques petites pièces qui nous vont, mais il m’est personnellement impossible d’aller en magasin et de ne pas pester parce que je ne rentre pas dans les collections plus “courantes” ou dans leur superbe lingerie.

Le problème de taille est un soucis pour moi, mais je dois avouer que C&A propose des vêtements dans lesquels on est à l’aise, dans lesquels nous pouvons être nous même, à la fois maman…et femme ! C’est tout le propos de Today’s look !

Se chouchouter

Quand on est parents, la vie semble s’accélérer et les journées manquent désormais de quelques heures, même si, paradoxalement, nous trouvons toujours le moment d’aller se coucher bien trop lointain. La fatigue l’emporte et nous cédons souvent à la facilité. C’est ainsi que beaucoup se retrouvent rapidement à adopter un look “pantalon de survet, cheveux vaguement brossés et maquillage périmé dans le fond d’un tiroir oublié…

Ces derniers temps et après avoir vu les résultats fantastiques sur certaines copines, je me suis mis à la méthode LSDP (comprenez “Le Secret du poids”). Avec des copines, c’est mieux… Une petite aventure débutée il y a plus de deux semaines et ma balance m’annonce désormais un poids toujours très fâcheux MAIS avec 3,8kg de réduction. On va y arriver !

J’ai changé bien des choses dans mon alimentation. Moi qui était encore capable de boire 1 litre de lait / jour, je n’en bois plus du tout… J’ai encore du mal à remplacer les yaourts car j’ai trouvé du soja, mais il parait qu’il ne faut pas en abuser non plus…

Mes petits déjeuners également ont changés car je suis passé du pain blanc ou pain complet à des galettes de blé/sésame, des galettes de maïs ou bien encore des cracottes de sarrazin (super bon !!!)

Tout ceci ne sert à rien, si je ne fais rien pour ne pas me trouver moche en passant devant un miroir. J’ai donc investi dans quelques vêtements, j’essaie de mettre plus de robes, de m’habiller plus, de prendre soin de ma peau aussi un peu plus. Je fais attention à mon maquillage de nouveau également… Bref, j’essaie de me sentir femme autant que possible car, si je me sens mal, c’est le pot de pâte à tartiner qui va prendre cher.

Prendre soin de soi

Vous l’aurez compris, j’essaie de faire plus attention à mon corps et à ce que je lui donne pour fonctionner, mais j’ai pris le parti de prendre également soin de l’intérieur… je me suis mise à la méditation ! (je vous parle bientôt de méditation pour les enfants d’ailleurs ;)).

Je suis facilement stressée. Tout prend des proportions assez énormes pour moi dès que quelque chose va de travers. Le hic ? Cela me rend malade. C’est un mal dont nous sommes très nombreux à souffrir. Je médite depuis peu, mais cette pratique m’aide véritablement beaucoup. Je parviens enfin à me détacher des choses et à prendre la distance nécessaire pour les gérer sereinement. Bien sûr, je n’y parviens pas toujours, mais j’ai diminué mon niveau de stress d’un bon 50%, ce qui est déjà énorme !

Si vous en avez l’occasion, n’hésitez surtout pas à tenter.

Je rêve d’un petit jardin ou je pourrais méditer… Un jour, peut-être…

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “[Article Sponsorisé] Être une maman, mais aussi une femme !”