[Giveaway] De Maman Chômeuse à Maman Entrepreneure : au boulot, chômette !

Je viens de terminer un livre. Non. Je viens de dévorer un livre !

Au boulot, Chômette !” a réveillé en moi des émotions que je ne croyais pas si enfouies en me faisant faire un bon dans le passé, dans mon passé, et finalement, dans celui de trop de monde.

Une offre d’emploi, deux offres d’emploi, trois offres d’emploi…

Le souvenir des recherches d’emploi qui n’aboutissent pas. Les candidatures envoyées par douzaines qui font face au mutisme le plus complet des recruteurs. Les entretiens d’embauche tellement abracadabrants que vous en arrivez à rechercher le coin où la caméra a pu être planquée, et qui, pourtant ne peuvent pas rivaliser avec les moments les plus absurdes que nous avons presque tous vécu au moins une fois entre les murs de Pôle Emploi.

Je dis “presque tous” car certains ont la chance d’ignorer les farces qui se jouent entre les candidats et les conseillers de l’ami “Paul”. (C’est le cas de Papa Geek, mais chut… )

D’autres, comme pour Alexandra le Dauphin, auteure de “Au boulôt, Chômette !“, se battent, luttent au quotidien pour avoir la chance de trouver un emploi. Et parfois, comme elle, c’est la solution de l’entrepreneuriat qui s’impose et aide à sortir la tête de l’eau pour trouver la bouffée l’oxygène salutaire.

C’est cette période de montagnes russes émotionnelles que Chômette nous permet de vivre avec le sourire, en allégeant une situation parfois grave grâce à un regard neuf et frais, plein d’humour.

De maman sans emploi à maman entrepreneure

J’étais comme Chômette. J’ai répondu à des dizaines d’offres d’emploi, enchainé les entretiens… pour finir par prendre la décision de créer le job que personne ne semblait vouloir me confier et qui m’a permis de décrocher les suivants !

Je profite de l’occasion pour passer un petit message perso aux recruteurs qui pourraient me lire : n’oubliez jamais que les candidats qui sortent de votre bureau vont raconter comment ils ont été reçus et peuvent faire fuir ceux qui auraient pu être de précieux éléments pour vos équipes dans un futur plus ou moins proche, mais également des clients… En ce qui me concerne, un site très célèbre qui vend des produits de créateurs n’est pas prêt de me revoir faire de achats chez eux vu l’accueil que j’ai reçu…

 Depuis, tu le sais, j’ai retrouvé un emploi. J’ai eu la chance de décrocher un CDI, où je peux lancer de solides lianes à ceux qui sont coincés dans les sables mouvants du chômage.

Avant de te gâter, j’ai besoin de toi

En plus des lianes que je peux lancer au quotidien, il existe de véritables ponts, mais pour les construire, nous avons besoin de mobiliser toutes les bonnes volontés.

Tout comme Alexandra Le Dauphin a pu créer son emploie donnant naissance à sa société “Drôle de plume“, de nombreux chômeurs pourraient eux aussi sortir du marasme en créant leur entreprise. Ce qu’il leur manque ? Un coup de pouce, et ce que nous essayons d’apporter en organisant “Paris roule pour l’Emploi !“. Afin de s’amuser tous ensemble, vous êtes invités à préparer vos plus beaux déguisements pour ce qui sera la plus belle Halloween Party que Paris ait connu ! 🙂

  “Paris roule pour l’Emploi !“est l’un de ces ponts dont je te parlais plus haut. Tu peux nous aider à le consolider très simplement en t’inscrivant ici (C’est GRATUIT, évidemment !) : Parisroulepourlemploi.fr (clique pour en découvrir plus mais l’idée est la suivante : une balade géante dans Paris le 16 Novembre  prochain, à vélos, en rollers, avec ta poussette, le tricycle des petits…ou à pied si tu préfères, dans ton plus beau déguisement d’Halloween, dans le but de financer la création de 1000 nouvelles entreprises et de plus de 1000 nouveaux emplois grâce à la générosité d’entreprises sponsors).

Tu peux aider en t’inscrivant (si tu souhaites venir ou si tu souhaites soutenir, montrer que tu soutiens l’initiative qui va créer des emplois, peut-être ceux de tes proches … Des entreprises qui seront peut-être celles qui embaucheront tes enfants dans quelques années), en partageant auprès de tes amis, et, si tu es blogueur/blogueuse, en relayant l’initiative auprès de ta communauté, sur ton blog, ta page (sous ta douche ça ne sert à rien, sauf si tu fais ça en pleine rue. A toi de voir. Ici, on ne juge personne ;)).

Gagne ton exemplaire de “Au boulot, chômette !”

au-boulot-chomette-maman-geekComme j’ai adoré ce livre et que ce n’est pas parce qu’on cherche un emploi qu’il n’est pas possible de se détendre, j’ai 3 exemplaires à vous faire gagner !

Pour jouer, c’est très simple : tu me laisses en commentaire une anecdote sur ta période de recherche d’emploi ou sur un entretien que tu as passé. (Et si tu n’as jamais été confronté(e) à ces épreuves,je t’incite à laisser courir ton imagination, je ne vais pas appeler les recruteurs pour vérifier :p)

Si tu partages sur les réseaux, dis le moi dans le même commentaire (une chance en plus ;))

Si tu participes (ou encourages) “Paris roule pour l’Emploi !”,n’hésite pas à me le dire aussi en me laissant dans ton commentaire, ou par mail via le formulaire de contact du site, le nom avec lequel tu t’es inscrit(e) ! (une chance en plus aussi)

 Je compte sur toi pour que ce giveaway circule le plus possible ! Vous ne regretterez pas d’entrer dans l’univers de Drôle de plume avec Au boutot, Chômette !

Tu as jusqu’au dimanche 20 juillet ! Bonne chance ! 🙂

BRAVO à Djahann, Mélanie Sorbets et Maman&Geekette qui remportent chacune un exemplaire de “Au boulot, Chômette !” 
Je vous contacte par mail dans la foulée 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

22 commentaires sur “[Giveaway] De Maman Chômeuse à Maman Entrepreneure : au boulot, chômette !”

Les commentaires sont fermés.