Organiser une fête pour ses 30 ans

J’ai répété pendant des mois que je voulais faire une belle fête pour mes 30 ans, en espérant bêtement que quelqu’un à la maison prendrait les devants. Raté ! J’ai donc organisé toute seule, une fête improvisée avec quelques amis à la maison.

Histoire de marquer le coup, même si j’étais super déçue.

Alors, comme c’est au tour de ma sœur cette année, j’ai eu envie de lui préparer une belle fête. Faute de moyens je n’ai pu faire la grande soirée que je rêvais d’organiser, mais j’ai quand même (je pense et espère!) réussi à marquer le coup.

Les années folles ?

J’ai donc préparé une jolie table, pensé une décoration de circonstances et même acheté des accessoires pour déguiser les invités (qui n’ont pas joué le jeu, tant pis). J’aurais voulu avoir plus de déco comme un joli fond pour un beau photobooth souvenir ou des vases vintages décorés à l’aide de colorant pour l’eau par exemple… (Tant pis aussi).

Ma sœur a été ravie de découvrir les accessoires et en a enfilé dès son arrivée !

Quant à moi… J’avoue que j’étais exténuée quand les invités sont arrivés parce que j’ai voulu mettre le paquet sur le gâteau ! Je le voulais super classe et je pense que j’ai réussi mon pari !

gateau 30 ans

Vous en pensez quoi ?

Pour info, j’ai réalisé deux gâteaux de deux diamètres différents, l’un au citron (en haut), l’autre au chocolat (en bas). J’avais prévu 1kg de pâte à sucre pour l’occasion et j’ai bien cru que je n’en aurais pas assez ! OUF, finalement ça m’a suffi. J’ai recouvert mes gâteaux un à un avant de les superposer.

Je voulais un effet matelassé en bas, mais faute de matériel adéquat, il m’a fallu improviser avec… une règle pour marquer en croix et placer les petites perles en sucre dans les intersections.

C’est un ruban noir qui se trouve au milieu car je n’ai pas réussi à trouver de la PAS noire à côté de chez moi et que je ne suis pas parvenue à obtenir un beau noir avec mes colorants alimentaires. Snif ! J’ai donc triché. Par manque de temps, je n’ai pas non plus testé les fleurs en PAS, c’est Jayer qui est parti chez le fleuriste acheter des roses rouges chez le fleuriste pour le gâteau de sa belle-sœur.

Je pense qu’elle se rappellera longtemps de ce gâteau, même si la soirée n’a pas été aussi fabuleuse que je l’aurais souhaitée… On a quand même passé un très bon moment avec les amis ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Organiser une fête pour ses 30 ans”