Marketing with Mums, l’initiative d’une maman blogueuse

Publié le 28 avril 2014 par Sandra

    • Barbara, la créatrice du webzine Pour les bébés et spécialiste en marketing relationnel
    • L'initiative Marketing with Mums : une journée de conférences dédiée à l'innovation marketing et à la parentalité
    • Objectif : favoriser les échanges entre professionnels pour développer un marketing de l'humain
    • Avec la participation d'intervenants reconnus comme Elsa Grangier, fondatrice d'avisdemamans.com et chroniqueuse dans l'émission Les Maternelles

Une jeune maman, un esprit entrepreneurial accru… Comment ne pas craquer sur Barbara, spécialiste en marketing relationnel et créatrice du webzine puériculture « Pour les bébés », et son idée Marketing with Mums ? Outre le fait que je connais Barbara et que je sais tout ce qu’elle investit comme énergie dans ce projet depuis des mois ?

Comme tu t’en doutes, nous sommes toutes assez souvent sollicitées par les marques pour parler de leur produit, mais voilà, il y a de bonnes et de moins bonnes façon de faire. Barbara propose un rendez-vous pour démontrer comment il est possible aujourd’hui pour les marques de cibler au mieux la famille et tisser un lien solide entre elles et les jeunes parents grâces à internet.
Pour toutes les personnes, notamment les jeunes mompreneurs qui lancent une activité dans ce beau domaine, je vous invite à découvrir et à prendre vos billets pour cet événement qui promet de très belles choses que je vous laisse découvrir !

La première journée de conférences

dédiée à l’innovation marketing et à la parentalité !

Pour répondre à cette problématique, elle organise la première journée de conférences dédiée aux innovations marketing et insights sociétaux autour de la famille.

La cible : les responsables CRM ou e-commerce, les entrepreneurs, les « mompreneurs », et autres experts marketing susceptibles d’échanger, apprendre et construire ensemble un marketing de l’humain. Cette journée a pour ambition de constituer des outils utiles à la mise en place de leurs stratégies marketing et commerciales de demain.

Cet évènement se tiendra le 2 octobre 2014 au Loft Roquette – 42, rue de la roquette, 75011 Paris. Elle alternera présentations d’étude, moments de networking et tables rondes sur des thèmes comme :

  • Objets connectés et innovations : le marketing produit au service des parents.
  • Lancer un nouveau produit auprès des futurs et jeunes parents et réussir
  • Relation prescripteurs : blogueurs parentaux, sage-femmes mais aussi forums et avis de parents : quel rôle jouent-ils dans le choix de l’équipement pour bébé ?

Marketing With Mums : le rendez-vous incontournable
des décideurs du marketing de la famille.

Réservation en ligne : www.marketingwithmums.com

Tarif normal 120 €

Prix spécial Early Birds : 90 €

Pour tous renseignements, devenir sponsor ou être speaker :
Contact presse :
Barbara Haddad : [email protected]

Avec la participation de

Elsa Grangier Fondatrice d’avisdemamans.com
et chroniqueuse dans l’émission Les Maternelles.

Marketing with Mums, l’initiative d’une maman blogueuse

Ils interviendront

Marketing with Mums, l’initiative d’une maman blogueuse #2

FAQ

Le marketing pour les mamans ?

Le marketing pour les mamans vise principalement à promouvoir des produits et services qui répondent aux besoins et préoccupations spécifiques des mères. Cette stratégie s'appuie sur l'idée que les mamans ont un rôle important dans la prise de décisions d'achats pour leur famille.

Ainsi, les campagnes publicitaires mettent en avant des produits pratiques, sécurisants et adaptés aux enfants ainsi qu'à leur vie quotidienne. De plus, le marketing pour les mamans tente également de créer un lien émotionnel avec ce public en mettant en avant des valeurs telles que l'amour maternel et la protection de la famille.

Qu'est-ce que l'initiative d'aide aux mamans par les mamans ?

L'initiative d'aide aux mamans par les mamans est une initiative qui vise à soutenir et accompagner les mères dans leur rôle de parent. Elle repose sur le principe de solidarité entre mères, où celles qui ont plus d'expérience ou de ressources offrent leur aide aux mères en situation de difficulté.

Cela peut se traduire par des conseils pratiques, du soutien émotionnel ou encore des échanges de services. Cette initiative permet ainsi une entraide communautaire entre mamans pour faire face aux défis de la maternité.

Où trouver de l'inspiration pour un blog de mamans ?

Pour trouver de l'inspiration pour un blog de mamans, il est possible de se tourner vers des blogs déjà existants et populaires dans le domaine. On peut également trouver des idées en discutant avec d'autres mamans et en partageant leurs expériences. Les réseaux sociaux peuvent également être une source d'inspiration avec les différents groupes de mamans présents sur ces plateformes.

Enfin, il est également possible de s'inspirer de son propre vécu en tant que maman et partager ses astuces, conseils et anecdotes avec ses lecteurs.

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires