Test : les lingettes Mitosyl

Difficile d’y échapper, elles sont partout : les lingettes. Je vis avec deux fans absolus de lingettes. Pour un oui, pour un non, tout est bon pour utiliser des lingettes.

En pleine crise écolo, j’ai tenté de diminuer notre consommation. J’y suis parvenue sur les lingettes bébé, mais je lutte encore sur les lingettes pour le ménage dont monsieur est si friand… Il reste des circonstances où je trouve quand même bien pratique d’avoir des lingettes sur soi, notamment lors des sorties, alors autant choisir celles qui nous conviennent le mieux.

J’ai pu tester les lingettes de la gamme Mitosyl, voici mon avis !
Test : les lingettes Mitosyl

  • Mitosyl Pack Lingettes à l’Eau 5x60uts
    • Mitosyl Pack Lingettes u00e0 l’Eau 5x60uts.

Tout d’abord, je dois admettre que j’ai eu une certaine appréhension car je connaissais déjà la crème de la marque et, si elle est efficace, j’ai toujours détesté son odeur. je craignais donc que les lingettes sentent également le même parfum.
Première surprise : les lingettes sentent bon ! Vraiment bon ! J’en ai été étonnée et ravie !

Les lingettes Mitosyl se conservent-elles bien ?

 Un soucis que j’ai rencontré avec de nombreuses marques. Mitosyl a bien pensé son paquet, il se ferme facilement et préserve les lingettes dans les meilleures conditions ! J’ai vu que certains utilisateurs les trouvaient justement assez moyennes sur ce plan, qu’elles se desséchaient rapidement, mais je n’ai pas eu cette sensation (alors que je l’ai régulièrement avec d’autres lingettes bébé…)

Niveau contenance, le paquet contient 72 lingettes, ce qui est parfait, mais j’avoue que nous en avons été tellement satisfaits à la maison que le paquet n’a pas duré assez longtemps à mon goût…Surtout qu’on les a utilisé pour tout… Y compris les mains, le visage etc… Avec la chaleur, j’avoue qu’elles ont presque été salvatrices !

Des lingettes saines ?

Quand je regarde les produits pour bébé, je me rends vite compte que les uns ne valent pas les autres, notamment en terme de composition. Avec la peau sensible de James, je fais très attention à ce que je mets sur sa peau. L’aloé vera lui convient particulièrement bien et ces lingettes en contiennent, ce qui était parfait !  Hypoallergéniques, sans paraben et sans phénoxyéthanol, elles sont testées sous contrôle dermatologique et ophtalmologique et s’adaptent aux peaux sensibles.

Quels résultats ?

Pour ce qui est du résultat sur des fesses irritées de bébé, je ne suis pas (encore) assez bien placée, je ne vous livre donc pas mon avis sur ce point, mais je peux vous dire que sur une peau d’enfant ou d’adulte qui est sujette aux démangeaisons (pas forcément au postérieur hein), l’efficacité s’est faite sentir. J’ai malgré tout un doute, je ne pense pas qu’elles puissent remplacer la crème…

Https://www maman-geek com/11880-test-les-lingettes-mitosyl html
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Isabelle de Guinzan
Isabelle de Guinzan

Je n’ai pas non plus l’intention de privilégier les lingettes avec bébé à venir, mais je sais comme elles peuvent être pratiques donc je me cherchais justement une marque à la composition clean pour quand on est pas à la maison notamment. Merci donc de ton retour !