Test : les lingettes Mitosyl

Difficile d’y échapper, elles sont partout : les lingettes. Je vis avec deux fans absolus de lingettes. Pour un oui, pour un non, tout est bon pour utiliser des lingettes.

En pleine crise écolo, j’ai tenté de diminuer notre consommation. J’y suis parvenue sur les lingettes bébé, mais je lutte encore sur les lingettes pour le ménage dont monsieur est si friand… Il reste des circonstances où je trouve quand même bien pratique d’avoir des lingettes sur soi, notamment lors des sorties, alors autant choisir celles qui nous conviennent le mieux.

J’ai pu tester les lingettes de la gamme Mitosyl, voici mon avis !

  • Mitosyl Lingettes Biodégradables , 72 Unité (Lot De 2)
    Type de peau : Peau Normale Formulation : PH neutre, Hypoallergénique
  • Tigex Protections Jetables pour Matelas à Langer, Blanc/Bleu, Lot de 20
    Tigex lot de 20 matelas à langer jetables ultra-doux Hygiéniques et anti-fuites : pour changer bébé dans de bonnes conditions Pratique en voyage : devient vite un indispensable du trousseau de bébé pour les sorties et les voyages Taille adaptée pour bébé : 40 x 60 cm Boîte distributrice : permet un rangement pratique Double face : une face douce et très absorbante pour changer bébé en tout confort et une face étanche pour protéger la surface sur laquelle bébé est changé

Tout d’abord, je dois admettre que j’ai eu une certaine appréhension car je connaissais déjà la crème de la marque et, si elle est efficace, j’ai toujours détesté son odeur. je craignais donc que les lingettes sentent également le même parfum.
Première surprise : les lingettes sentent bon ! Vraiment bon ! J’en ai été étonnée et ravie !

Les lingettes Mitosyl se conservent-elles bien ?

 Un soucis que j’ai rencontré avec de nombreuses marques. Mitosyl a bien pensé son paquet, il se ferme facilement et préserve les lingettes dans les meilleures conditions ! J’ai vu que certains utilisateurs les trouvaient justement assez moyennes sur ce plan, qu’elles se desséchaient rapidement, mais je n’ai pas eu cette sensation (alors que je l’ai régulièrement avec d’autres lingettes bébé…)

Niveau contenance, le paquet contient 72 lingettes, ce qui est parfait, mais j’avoue que nous en avons été tellement satisfaits à la maison que le paquet n’a pas duré assez longtemps à mon goût…Surtout qu’on les a utilisé pour tout… Y compris les mains, le visage etc… Avec la chaleur, j’avoue qu’elles ont presque été salvatrices !

Des lingettes saines ?

Quand je regarde les produits pour bébé, je me rends vite compte que les uns ne valent pas les autres, notamment en terme de composition. Avec la peau sensible de James, je fais très attention à ce que je mets sur sa peau. L’aloé vera lui convient particulièrement bien et ces lingettes en contiennent, ce qui était parfait !  Hypoallergéniques, sans paraben et sans phénoxyéthanol, elles sont testées sous contrôle dermatologique et ophtalmologique et s’adaptent aux peaux sensibles.

Quels résultats ?

Pour ce qui est du résultat sur des fesses irritées de bébé, je ne suis pas (encore) assez bien placée, je ne vous livre donc pas mon avis sur ce point, mais je peux vous dire que sur une peau d’enfant ou d’adulte qui est sujette aux démangeaisons (pas forcément au postérieur hein), l’efficacité s’est faite sentir. J’ai malgré tout un doute, je ne pense pas qu’elles puissent remplacer la crème…

  • WaterWipes Lingettes Humides pour Bébé pour Peau Sensible 100% d’Origine Végétale, 540 Pièces
    CLINIQUEMENT TESTÉES POUR NETTOYER ET PROTÉGER LES PEAUX SENSIBLES : Nos lingettes bébé originales sans parfum artificiel nettoient en douceur la peau délicate de bébé avec deux ingrédients seulement : 99,9 pour cent d’eau purifiée et une goutte d’extrait de fruit IDÉALES POUR LA PEAU DES PRÉMATURÉS ET DES NOUVEAUX-NÉS : La peau la plus pure mérite les lingettes bébé les plus pures. Nos WaterWipes sont si douces qu’elles conviennent aux peaux les plus sensibles des prématurés, des nourrissons et des nouveau-nés LINGETTES 100 pour cent BIODÉGRADABLES SANS PLASTIQUE : Nos WaterWipes sont 100 pour cent compostables et biodégradables en 4 semaines, donc plus respectueuses de la planète que nos précédentes lingettes. De plus, elles sont sans parfum ni couleur artificielle APPROUVÉ PAR LES DERMATOLOGUES : Adaptées aux peaux eczémateuses et allergiques, les WaterWipes sont mondialement reconnues, approuvées par la Skin Health Alliance, Allergy UK, l’Association française pour la prévention des allergies et Vegan Society PLUS D’USAGES AU QUOTIDIEN : Les WaterWipes sont aussi idéales pour les adultes et les animaux, pour nettoyer la peau et les vêtements. Dans votre sac de sport ou votre voiture, utilisez-les pour essuyer les pattes de votre chien après une promenade
  • KOOMTOOM Distributeur de lingettes, boîte de Rangement pour Serviettes pour bébé, Contenant pour lingettes humides avec Couvercle pour Garder Les lingettes fraîches
    Durable : fabriqué en plastique de haute qualité, non toxique et durable. Grande capacité : Dimension du produit : 7,7,46" x 5,1" x 3". Il s'adapte à la plupart des emballages de lingettes sur le marché. Le joint en silicone dans le couvercle garde les lingettes fraîches et humides. Peut également être utilisé avec des lingettes en tissu Non-Slip: La conception antidérapante à quatre pieds de fond est adapté à différents postes de travail et ne pas glisser FONCTIONNEL ET PRATIQUE: Les lingettes humides ouvertes après utilisation seront facilement salies par la poussière et autres déchets, cette boîte peut efficacement vous aider à éviter un tel problème

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Isabelle de Guinzan
Isabelle de Guinzan

Je n’ai pas non plus l’intention de privilégier les lingettes avec bébé à venir, mais je sais comme elles peuvent être pratiques donc je me cherchais justement une marque à la composition clean pour quand on est pas à la maison notamment. Merci donc de ton retour !