Pour la rentrée, offrez-vous une étoile

Publié le 30 août 2016 par Sandra

Chaque 24 juillet, je pense à ce bébé qui aurait dû faire de moi une maman début 2009. Malheureusement, la vie en a décidé autrement et il a dû partir rejoindre les anges. Chaque année, je pense à ce jour où j’ai su qu’on allait devoir me l’enlever pour me sauver la vie. Une part de moi ne peut s’empêcher de penser qu’il a fallu le sacrifier lui pour me sauver moi et pourtant, je sais que ce n’est pas le cas. Il ne pouvait pas survivre là où il se trouvait et ma vie était en danger…Je culpabilise pourtant encore.

J’éprouve ce besoin de le faire exister, de lui donner une présence dans nos vies. Bien sûr, cette présence n’est pas palpable, mais s’il ne vit pas avec nous, je veux que l’on sache qu’il a fait partie de notre famille.

Cette année, grâce au site Étoilez-moi, j’ai pu donner son nom à une étoile et je vais avoir l’occasion de vous en « offrir » une.

Gaby, étoile baptisée le 24 juillet 2016

Même si mon bébé est parti rejoindre les étoiles en juillet 2008, c’est cette année que j’ai pu baptiser une étoile en son nom. Sur le site étoilez-moi.com, j’ai pu choisir dans quelle constellation allait se trouver mon étoile. j’ai choisi la Grande Ourse. Depuis que je suis petite, j’ai toujours aimé le nom de cette constellation que ma mère a souvent tenté de me montrer dans le ciel de nos vacances, en campagne espagnole… (Un lieu sans pollution magnifique en pleine nature… aujourd’hui détruit :().

Après avoir indiqué le nom de l’étoile, la date du baptême voulue et la constellation souhaitée, j’ai attendu quelques jours et j’ai reçu une enveloppe avec le certificat de baptême ainsi que l’emplacement et exact de « mon » étoile.

J’ai été émue de voir ce point sur cette carte. Un simple bout de papier seulement et bien sûr on n’achète en rien l’étoile, elle ne nous appartient pas mais j’ai aimé savoir que le nom de mon bébé était inscrit sur un registre.

J’aurais aimé une présentation autre qu’une simple enveloppe. Une jolie boite avec le certificat roulé et entouré d’un beau ruban et une petite étoile aurait été du meilleur effet je trouve mais cela n’affecte en rien le potentiel « émotionnel » du contenu.

A noter : le site propose des « coffrets » de ce style avec bijoux. Je n’ai pas reçu ce produit donc je ne peux pas en parler et vous donner mon avis sur autre chose que ce que j’ai reçu, mais ils existent si vous souhaitez marquer le coup.

Gagnez votre étoile (concours terminé)

Félicitations à Valerie PASCAL !

Pour la rentrée, offrez-vous une étoile

Que ce soit pour honorer la mémoire d’un être disparu, pour célébrer votre amour pour votre conjoint ou pour donner à une étoile le nom de l’un de vos enfants, grâce à mon partenaire étoilez-moi, vous avez aujourd’hui la possibilité de baptiser une étoile !

Pour cela, une seule règle : me dire en commentaire pourquoi et pour qui vous souhaitez baptiser une étoile. Racontez-moi.

Fin du jeu le dimanche 4 septembre à 20h.
Le lot sera directement envoyé par le partenaire.
Bonne chance à tous !

  • Une maman se souvient chaque année de son bébé décédé en 2009.
  • Elle a baptisé une étoile en son nom grâce au site Étoilez-moi.
  • Elle a reçu un certificat de baptême avec l'emplacement de "son" étoile.
  • Le site propose également des coffrets avec bijoux pour marquer le coup.

FAQ

Comment acheter une étoile sur un site officiel ?

Pour acheter une étoile sur un site officiel, il vous suffit de choisir le nom de l'étoile que vous souhaitez acheter. Ensuite, vous devez remplir un formulaire en ligne avec vos informations personnelles et celles du destinataire de l'étoile si nécessaire. Enfin, procédez au paiement en ligne pour finaliser l'achat et recevoir votre certificat d'achat officiel de l'étoile.

Vous pouvez également personnaliser votre achat en ajoutant un message ou des accessoires supplémentaires selon les options proposées par le site.

Quelles sont les étapes pour offrir une étoile en cadeau ?

Pour offrir une étoile en cadeau, il faut d'abord choisir un organisme officiel qui propose ce service. Ensuite, il faudra sélectionner l'étoile que vous souhaitez offrir et personnaliser le certificat avec le nom de la personne à qui vous voulez l'offrir. Enfin, il ne restera plus qu'à régler les frais liés à votre achat et recevoir le certificat par voie postale ou électronique pour pouvoir l'offrir à son destinataire.

Existe-t-il des astuces pour mieux observer les étoiles ?

Oui, il existe différentes astuces pour mieux observer les étoiles. Tout d'abord, il est important de s'éloigner des sources de pollution lumineuse pour avoir une meilleure visibilité du ciel. Ensuite, l'utilisation d'un télescope permet d'observer plus en détail les étoiles et les planètes.

Il est également conseillé de choisir une nuit claire et sans nuages pour une observation optimale. Enfin, se renseigner sur les constellations et les phénomènes astronomiques à venir peut aider à repérer plus facilement les astres dans le ciel nocturne.

Https://www maman-geek com/13491-concours-rentree-offrez-etoile html
Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

9 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nathan
Nathan

Bonjour je fais ce concours pour mon bebe fils Nathan parti trop tôt le 29 avril 2011 mon prince des étoiles grâce à lui je suis devenue la maman que je suis aujourd’hui je regarde tout le temps les étoiles j’ai même acheté un télescope pour pouvoir regarder mais j’aimerais bien avoir une étoile à son nom donc j’espère gagné ce concours vraiment même si cela fait 5 ans qu’il est parti je sais que tous les soirs il est l’or dans les étoiles à veiller sur nous merci pour ce magnifique concours j’espère vraiment gagner de tout cœur

Sarah Ecnarolf
Sarah Ecnarolf

Hello,

Je tente ma chance pour ma p’tite maman.
Une maman merveilleuse.

Merci 🙂

crapulette
crapulette

bonjour , quelle délicate attention .
je suis plus que ravie de tenter ma chance .
j’ai perdu ma maman à 20 ans et cette étoile serait pour elle .je laisserai mon fils de 7 ans choisir le nom qu’il veut donner à l’étoile de sa petite mémé qu’il n’a jamais eu la chance de connaitre . lui qui a eu un télescope en juillet pour son anniversaire serait plus qu’heureux de retrouver son étoile . je croise les doigts . belle journée

AURELIE LATROUITE
AURELIE LATROUITE

Merci pour ce très beau concours.
Je tente ma chance pour ma petite fille, Jade, qui va naître en décembre: n’y a-t-il pas plus beau cadeau de naissance que d’offrir une étoile à ma fille que j’aime déjà par dessus tout? Je trouve l’idée magnifique!

Manon E
Manon E

Bonsoir,
Je tiens tout d’abord à te remercier pour ce superbe concours, c’est donc avec grand plaisir que je tente ma chance 🙂 Je croise les doigts en attendant le résultat !
Si je venais à remporter ce concours je l’offrirai à mon chéri pour fêter nos un an de fiançailles et les un an de notre aménagement ensemble. J’aimerais marquer le coup, et cette étoile et le cadeau idéal 🙂

* Mon adresse E-mail : [email protected]

Douce soirée & à très vite ! 🙂

olivia philippe
olivia philippe

Bonsoir!
J’adore!! C’est un cadeau unique !!
Je vais tenter ma chance pour ma fille , qui est l’étoile de notre vie !
Je veux lui faire ce magnifique cadeau pour lui signifier que telle une étoile qui brille dans les cieux elle brille et embellit notre vie!
je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
merci et croisons les doigts!

Petite G
Petite G

Une très belle idée cadeau ça ! je tente pour une amie future maman et à qui le concept plairait beaucoup je pense 🙂

merci et bon we !

Valerie PASCAL
Valerie PASCAL

Bonjour !

Je t’avoue qu’étant en pleine tourmente, je n’aurais pas le même ton cabotin que de coutume avec son assaisonnement de vannes pourries et capilo-tractées 😉

Mais ton concours a le mérite de me faire oublier quelques minutes l’enclume que je viens de me prendre dans la gueule et sur le coeur. Le papa de mon enfant nous a planté juste avant la rentrée et je ne passe plus la porte tellement je porte des cornes de cerv… 🙁

Je participe avec espoir à ce concours et inutile de préciser que je ne destine pas cette étoile à mon ex- (lui je le balance dans un « trou noir » avec une motte de purin), mais à mon amour de fils Elias, qui aura 5 ans le soir même d’Halloween <3

Je suis déjà fan de ta page Facebook sous le pseudo FB de "Valerie Pascal" (anciennement "Jean Claude Pascal").

Je suis déjà inscrite à ta newsletter sous le mail : [email protected]

Je te remercie pour ce cadeau poétique et lunaire et je m'en retourne barboter dans mon marasme et ma micro-piscine boudin en rejouant les scènes mythiques des "Dents de la Mer" 😉

Bon dimanche !
Valerie Pascal, près de Nantes

MAGDELON CORINNE
MAGDELON CORINNE

<3 <3 holalaaaaaa ,,,,vraiment ?? mais c'est un cadeau de rêve !! ,je croise les doigts pour être cette heureuse chanceuse ,,,Un beau cadeau pour mettre du baume au petit <3 que j'ai !!! Je tente ma chance avec plaisir !!! Je ne souhaite qu'une seule chose ,,, c'est de l'offrir à mon fils ,,,,il à eu 13 ans ce mois si ,,,et nous les avons passé tous les 2 soudés ,,unis et avec une force qui s'appelle l'amour !!! Pas toujours évident mais que du bonheur au final !!! Il est ma plus grande fierté ,, ma raison d'avancé !! Je tente donc pour lui !

je croise les doigts

Corinne

[email protected]