Concours [Terminé]: pour la rentrée, offrez-vous une étoile !

Chaque 24 juillet, je pense à ce bébé qui aurait dû faire de moi une maman début 2009. Malheureusement, la vie en a décidé autrement et il a dû partir rejoindre les anges. Chaque année, je pense à ce jour où j’ai su qu’on allait devoir me l’enlever pour me sauver la vie. Une part de moi ne peut s’empêcher de penser qu’il a fallu le sacrifier lui pour me sauver moi et pourtant, je sais que ce n’est pas le cas. Il ne pouvait pas survivre là où il se trouvait et ma vie était en danger…Je culpabilise pourtant encore.

J’éprouve ce besoin de le faire exister, de lui donner une présence dans nos vies. Bien sûr, cette présence n’est pas palpable, mais s’il ne vit pas avec nous, je veux que l’on sache qu’il a fait partie de notre famille.

Cette année, grâce au site Étoilez-moi, j’ai pu donner son nom à une étoile et je vais avoir l’occasion de vous en “offrir” une.

Gaby, étoile baptisée le 24 juillet 2016

Même si mon bébé est parti rejoindre les étoiles en juillet 2008, c’est cette année que j’ai pu baptiser une étoile en son nom. Sur le site étoilez-moi.com, j’ai pu choisir dans quelle constellation allait se trouver mon étoile. j’ai choisi la Grande Ourse. Depuis que je suis petite, j’ai toujours aimé le nom de cette constellation que ma mère a souvent tenté de me montrer dans le ciel de nos vacances, en campagne espagnole… (Un lieu sans pollution magnifique en pleine nature… aujourd’hui détruit :().

Après avoir indiqué le nom de l’étoile, la date du baptême voulue et la constellation souhaitée, j’ai attendu quelques jours et j’ai reçu une enveloppe avec le certificat de baptême ainsi que l’emplacement et exact de “mon” étoile.

J’ai été émue de voir ce point sur cette carte. Un simple bout de papier seulement et bien sûr on n’achète en rien l’étoile, elle ne nous appartient pas mais j’ai aimé savoir que le nom de mon bébé était inscrit sur un registre.

J’aurais aimé une présentation autre qu’une simple enveloppe. Une jolie boite avec le certificat roulé et entouré d’un beau ruban et une petite étoile aurait été du meilleur effet je trouve mais cela n’affecte en rien le potentiel “émotionnel” du contenu.

A noter : le site propose des “coffrets” de ce style avec bijoux. Je n’ai pas reçu ce produit donc je ne peux pas en parler et vous donner mon avis sur autre chose que ce que j’ai reçu, mais ils existent si vous souhaitez marquer le coup.

Gagnez votre étoile (concours terminé)

Félicitations à Valerie PASCAL !

etoilez-moi

Que ce soit pour honorer la mémoire d’un être disparu, pour célébrer votre amour pour votre conjoint ou pour donner à une étoile le nom de l’un de vos enfants, grâce à mon partenaire étoilez-moi, vous avez aujourd’hui la possibilité de baptiser une étoile !

Pour cela, une seule règle : me dire en commentaire pourquoi et pour qui vous souhaitez baptiser une étoile. Racontez-moi.

Fin du jeu le dimanche 4 septembre à 20h.
Le lot sera directement envoyé par le partenaire.
Bonne chance à tous !

 

*Produit offert par la marque

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

9 commentaires sur “Concours [Terminé]: pour la rentrée, offrez-vous une étoile !”

Les commentaires sont fermés.