Tout a débuté…

Le 5 novembre 2009 à 20h28, James faisait de moi sa maman. J’ai mis du temps pour l’aimer comme je l’aime, je n’ai pas vécu ce fameux coup de foudre comme tant de maman lors du premier cri ou quand on pose leur bébé pour la première fois contre elle. J’étais heureuse, bien sûr ! Mais je n’étais dans l’état euphorique que j’attendais. Un peu déstabilisée au départ, je n’ai pourtant pas eu de sentiment de baby blues, juste les angoisses quand le papa partait de la maternité le soir me laissant seule avec notre fils pour une nouvelle nuit blanche (Et oui, j’avais peur qu’il ne s’arrête de respirer. Résultat, 4 nuits blanches avant le retour à la maison !)

Aujourd’hui James a 2 mois et demi et je suis folle de lui. Le moindre de ses mouvements me rend fière, un simple sourire et mon coeur se rempli de joie ! J’ai parfois le sentiment d’être un être a deux têtes (ce qui s’accentue lorsque je porte James en écharpe): quand il est heureux, je suis heureuse; quand il semble inquiet, je m’interroge; quand il a mal je souffre avec lui…

Alors oui, un bébé c’est fatiguant, les nuits sont difficiles pour certaines ( pour notre part , nous n’avons pas trop à nous plaindre, James ne se réveille qu’une fois la nuit), souvent il pleure et cela même si nous avons vérifié qu’il a bien mangé, qu’il est propre, qu’il n’a ni froid , ni chaud, que son petit bedon ne le fait pas souffrir…MAIS malgré tout cela, je suis fière de dire “Mon fils est ma plus grande fierté et je l’aime à la folie ! ”

James à sa naissance

IMG 5116

IMG 6501

James à 2 mois

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+