Trésor détector, du fun pour toute la famille

Publié le 20 novembre 2015 par Sandra

    • Un jeu de chasse au trésor à faire à la maison
    • Contient un détecteur, des clés et un coffre avec un faux diamant
    • Deux équipes s'affrontent pour retrouver le trésor en utilisant le détecteur
    • Idéal pour passer des moments fun en famille ou entre amis, mais nécessite beaucoup de piles

Jouer au pirate, partir à la chasse au trésor… le tout sans quitter son appartement ? C’est possible ! Nous avons testé Trésor détector et j’en connais un qui est RAVI !

J. a reçu ce jeu en cadeau pour ses 6 ans. Évidemment, il a souhaité le tester très rapidement et son père et moi nous sommes laissés prendre au jeu assez vite.

Trésor détector, du fun pour toute la famille

  • Trésor Détector – Dujardin
    • Lance-toi dans la plus moderne des chasses au trésor&aofc;
    • Grâce à ton détecteur électronique retrouve les clés et le diamant avant qu’il ne soit trop tard&aofc;
    • .

Dans la boîte

Je ne savais pas ce que j’allais découvrir en ouvrant la boîte, cette dernière étant assez grosse. Finalement, le jeu contient un détecteur, deux clés (qui se clipsent sur le détecteur et ne prennent donc aucune place supplémentaire) et un petit coffre contenant un diamant (n’espérez pas devenir riche, il est faux). Bref, une boite assez énorme pour peu de chose à l’intérieur au final.

Le principe du jeu

Deux équipes s’affrontent. La première équipe cache les clés et le trésor. La seconde, équipée du détecteur va partir à la recherche des premiers éléments, les clés, à clipper sur le détecteur. Le bloc reconstitué va ensuite permettre de partir à la recherche du coffre contenant le diamant.

Test en condition

Nous avons testé à deux et le temps de jeu à la fois court et fort nous a permis de passer de très bons moments, sans avoir le temps de se lasser. Nous avons joué en intérieur. Notre appartement n’est pas un château mais le temps indiqué sur le détecteur pour retrouver le trésor étant assez court, nous avons pu à la fois gagner et perdre, chacun notre tour.

Nous avions sorti le jeu pour tester lors de l’anniversaire avec les copains. Si J. était très enthousiaste à l’idée de tester le jeu avec ses amis, ces derniers ont préféré se tourner vers d’autres jeux et nous n’avons pas pu tester avec deux véritables équipes. Finalement, deux parties ont eu lieu, à 1 contre 1 à chaque fois…

Trésor détector, du fun pour toute la famille #2

Notre avis

C’est certainement l’un des jeux que je recommanderais le plus. Il ne prend pas de place (si on choisit une boite plus petite que celle dans laquelle il est vendu), il est pratique à emporter (même pour une partie au parc) et promet véritablement de très bons moments en petite comme en grande équipe.

Attention au seul point négatif que je trouve à ce jeu : prévoyez un gros gros stock de piles car il en faudra pour CHAQUE élément du jeu…

FAQ

Quels sont les outils utilisés par les chercheurs de trésor pour trouver des objets précieux ?

Les chercheurs de trésor utilisent des détecteurs de métaux pour localiser des objets enfouis sous terre. Ils se servent également de cartes anciennes, d'archives historiques et de témoignages pour cibler les zones propices à la découverte. Certains utilisent des drones pour explorer des terrains difficiles d'accès.

Enfin, certains chercheurs font appel à des technologies avancées comme la sonar pour repérer des épaves sous-marines.

Existe-t-il des logiciels spécifiques pour gérer la trésorerie familiale ?

Oui, il existe plusieurs logiciels spécifiquement conçus pour gérer la trésorerie familiale. Ces outils permettent de suivre les dépenses et les rentrées d'argent, d'établir un budget mensuel et de planifier les dépenses à venir.

Certains logiciels offrent également la possibilité de synchroniser les comptes bancaires pour une gestion plus précise. En utilisant ces logiciels, il est plus facile de garder le contrôle sur ses finances personnelles et de mieux anticiper les besoins familiaux.

Comment peut-on se lancer dans une chasse au trésor en famille ?

Pour se lancer dans une chasse au trésor en famille, il faut tout d'abord préparer des énigmes et indices à cacher dans différents endroits de la maison ou du jardin. Ensuite, il est important de répartir les rôles entre chaque membre de la famille pour rendre la recherche plus interactive et amusante. On peut également prévoir une récompense à la clé pour le gagnant ou l'équipe ayant trouvé le trésor en premier.

Enfin, il ne faut pas oublier de s'amuser et de profiter du moment passé ensemble en famille lors de cette activité ludique.

Https://www maman-geek com/12298-tresor-detector-du-fun-pour-toute-la-famille html

Les tresore est detcteur

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires