Trésor détector , du fun pour toute la famille !

Jouer au pirate, partir à la chasse au trésor… le tout sans quitter son appartement ? C’est possible ! Nous avons testé Trésor détector et j’en connais un qui est RAVI !

J. a reçu ce jeu en cadeau pour ses 6 ans. Évidemment, il a souhaité le tester très rapidement et son père et moi nous sommes laissés prendre au jeu assez vite.

tresor-detector_7luob_3w436t

Dans la boîte

Je ne savais pas ce que j’allais découvrir en ouvrant la boîte, cette dernière étant assez grosse. Finalement, le jeu contient un détecteur, deux clés (qui se clipsent sur le détecteur et ne prennent donc aucune place supplémentaire) et un petit coffre contenant un diamant (n’espérez pas devenir riche, il est faux !). Bref, une boite assez énorme pour peu de chose à l’intérieur au final.

Le principe du jeu

Deux équipes s’affrontent. La première équipe cache les clés et le trésor. La seconde, équipée du détecteur va partir à la recherche des premiers éléments, les clés, à clipper sur le détecteur. Le bloc reconstitué va ensuite permettre de partir à la recherche du coffre contenant le diamant.

Test en condition

Nous avons testé à deux et le temps de jeu à la fois court et fort nous a permis de passer de très bons moments, sans avoir le temps de se lasser. Nous avons joué en intérieur. Notre appartement n’est pas un château mais le temps indiqué sur le détecteur pour retrouver le trésor étant assez court, nous avons pu à la fois gagner et perdre, chacun notre tour.

Nous avions sorti le jeu pour tester lors de l’anniversaire avec les copains. Si J. était très enthousiaste à l’idée de tester le jeu avec ses amis, ces derniers ont préféré se tourner vers d’autres jeux et nous n’avons pas pu tester avec deux véritables équipes. Finalement, deux parties ont eu lieu, à 1 contre 1 à chaque fois…

Tresor-detector-Dujardin-Maman-Geek-Avis

Notre avis

C’est certainement l’un des jeux que je recommanderais le plus. Il ne prend pas de place (si on choisit une boite plus petite que celle dans laquelle il est vendu), il est pratique à emporter (même pour une partie au parc !) et promet véritablement de très bons moments en petite comme en grande équipe.

Attention au seul point négatif que je trouve à ce jeu : prévoyez un gros gros stock de piles car il en faudra pour CHAQUE élément du jeu…

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.