Weeride, le plaisir de faire du vélo avec bébé en toute sécurité !

Les beaux jours sont de retour et vous avez envie d’aller vous promener en famille. Pourquoi ne pas sortir vos vélos ?

J’ai toujours eu peur en voyant les parents avec un siège bébé sur le porte bagage de leur bébé. J’ai besoin d’avoir une vue constante dessus pour être rassurée. En prime, mon vélo n’a pas de porte bagage donc difficile d’envisager une balade avec James comme ça.
Puis, j’ai découvert qu’il existait des portes bébé qui se fixe entre le siège du parent et le guidon. Génial ! Pile ce qu’il me faut pour me rassurer ET pour mon pauvre vélo sans porte bagage.

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’un de ces portes bébé, Weeride ! Pourquoi ce porte bébé plus qu’un autre ? Après avoir regardé les différents modèles de sièges bébé pour vélo se fixant à l’avant, j’ai trouvé Weeride plus sécurisant. J’ai eu la surprise de constater que certains sièges tenaient par un seul point. Rien ne soutient le siège sous les fesses de bébé comme ici :

J’aurai peur que cela “cède”. Après tout ça ne semble être que du plastique en ce qui concerne le siège…

Weeride se fixe sur une barre métallique assez épaisse qui est elle même fixée en 2 points différents sur le vélo. le siège vient ensuite se fixer sur cette barre en métal qui le soutient de façon nettement plus sécurisé.

Le deuxième point fort à mon avis, c’est le repose tête. J’ai souvent vu des bébés endormis en vélo et leur tête pendouille dans le vide. Là ils ont de quoi reposer leur tête en cas de fatigue.

Je vous laisse une petite vidéo, ils ont parlé de ce siège dans les Maternelles

Vous vous demandez “mais comment ça se fixe ? Ton explication est peut être très claire pour toi, maman Geek, mais pour nous ce n’est pas évident” ? Voilà la vidéo de démo ! Il suffisait de demander 😉

J’ai eu la chance d’en recevoir un exemplaire il y a quelques temps mais j’ai joué de malchance et je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester en promenade. Je peux vous dire en revanche mes impressions à l’ouverture du colis. Tout a été emballé correctement, le siège est superbe et le montage semble d’une simplicité enfantine (reste a voir si de la théorie a la pratique ça se passe comme sur des roulettes ou non 😉 ).

J’ai eu peur en voyant l’espace ou assoir bébé cela dit. Il me semblait bien petit pour le gros popotin de bébé geek. J’ai tenté quand même, ça semble être bon! (Pauvre bébé, je pense qu’il a le gros postérieur de sa maman… 😉 ). Enfin, ce qu’il adore, c’est son casque ! LOL

J’ai hâte de pouvoir sortir faire du vélo maintenant ! Espérons qu’il fera bon ce week end, ça serait sympa pour débuter ma 29ème année sur cette terre! Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions sur Weeride à ce moment là en usage et si possible… en photos ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

3 commentaires sur “Weeride, le plaisir de faire du vélo avec bébé en toute sécurité !

  1. C’est genial ! Moi j’ai le siege qu’on met à l’arriere et effectivement quand ils sont + petits c’est un peu stressant de ne pas pouvoir les voir. Ca semble super confortable en plus …Merci pour l’info ! Amicalement, Sophie

  2. Je vais voir si je peux faire une balade demain avec 😉 On verra ce que ça donne en balade 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *