France Miniature : le parc où vos enfants deviennent des géants

Vous est-il arrivé de vous sentir tout petit lorsque vous étiez enfant ? D’avoir la sensation d’être quasi insignifiant, que seuls les “grands” avaient droit à la parole ? Je me dis que nos enfants doivent aussi avoir ce sentiment parfois et je n’aime pas ça.  Cette pensée m’a traversée l’esprit alors que nous nous promenions dans les allées de France miniature, la parc des monuments français miniatures ! Je les voyais heureux, géants au milieu des plus beaux monuments de France. C’est là que j’ai compris pourquoi ils aiment autant ce parc. Ils peuvent y être à la fois des “grands” et des enfants !

Point photos France Miniature

Des géants au milieu des monuments

Parcourir la France pour montrer à nos enfants les plus beaux monuments de notre pays est une entreprise qui demande du temps et de l’argent. France miniature ne permettra pas de visiter l’intérieur de la Cathédrale de Reims ou du château de Chambord (quoi que, petite suggestion, des lunettes pour de la VR  en complément ? ;)), mais dans mes souvenirs, c’était plutôt des visites qui intéressaient mes parents que moi… Et si j’en crois l’attitude de mon grand, il n’y avait pas que moi !

Laisser les enfants se promener devant les édifices en pouvant se voir comme des géants permet de les intéresser aux bâtiments qui font la fierté de notre patrimoine !

Ils ne s’arrêtent pas pour lire chaque ligne ? C’est normal ! Petite je ne le faisais pas non plus… Cela ne m’empêche pas d’essayer de convaincre mes enfants d’écouter au minimum l’histoire des monuments. Leur intérêt se réveillera bien assez vite. En attendant, je laisse leur regard s’imprégner de la beauté des lieux… Quel beau pays quand même…Et puis le parc pense à tout ! Les enfants aiment l’action, pas la contemplation. Des activités jalonnent les parcours !

Activités France Miniature

Monuments et attractions France Miniature

Un parc d’attractions pour les enfants

Après avoir parcouru France miniature avec leurs petits pieds de géants, nous arrivons à la partie qui leur plait le plus : l’air de jeux !

Juste avant les toboggans géants se trouve Fort Boyard. Photos derrière les barreaux ou assis sur le trône, combat sur une poutre contre maman et papa, interactivité… Ils adorent tout simplement cette partie.

Fort Boyard France Miniature

Les yeux se remplissent d’étoiles et le sourire se fait de plus en plus franc alors que nous voyons devant nous une montagne d’escalade, une tyrolienne, un bateau projeté dans l’eau depuis un tremplin… Nous voici sur la zone attractions du parc ! Avec des noms comme “Galipettes”, ” Même pas peur” ou “T’es pas cap”, le succès de cette zone était assuré !

Toboggan France Miniature

Après plusieurs visite, Mister J. a enfin accepté de tester la Tyrolienne et “Même pas peur” (un bateau projeté sur l’eau après un tremplin) sous le regard de son frère qui, du haut de ses 3 ans, aurait rêvé de prendre sa place ! On le sait, il n’est pas fait du même bois que son frère… Mister M aime l’action et les risques !

Escalade France Miniature

La nouveauté 2019 : Le cirque des zinzins

Pour plaire toujours plus aux enfants, le parc a inauguré en mai une nouvelle partie : le cirque des zinzins. Sous un grand chapiteau, les enfants pourront au choix : tester les 20 ateliers acrobatiques du “Filet des acrobates” ou bien prendre part à de folles aventures dans la parade des zotos.

Notre dernière visite remonte à avant l’ouverture de cette nouvelle section mais nous espérons y retourner prochainement avec les garçons pour tester le cirque des zinzins, et revenir vous en parler (en vidéo si tout va bien ;))

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “France Miniature : le parc où vos enfants deviennent des géants”