Découvre France Miniature

France Miniature : le parc où vos enfants deviennent des géants

Publié le 17 juin 2019 par Sandra

    • France Miniature permet aux enfants de se sentir comme des géants au milieu des monuments français
    • Le parc propose des activités ludiques pour maintenir l'intérêt des enfants tout en découvrant le patrimoine
    • La partie préférée des enfants est l'aire de jeux avec toboggans géants, Fort Boyard et diverses attractions
    • La nouveauté 2019 est le cirque des zinzins, offrant aux enfants la possibilité de tester des activités acrobatiques et de participer à une parade amusante

Vous est-il arrivé de vous sentir tout petit lorsque vous étiez enfant ? D’avoir la sensation d’être quasi insignifiant, que seuls les « grands » avaient droit à la parole ? Je me dis que nos enfants doivent aussi avoir ce sentiment parfois et je n’aime pas ça. Cette pensée m’a traversée l’esprit alors que nous nous promenions dans les allées de France miniature, la parc des monuments français miniatures ! Je les voyais heureux, géants au milieu des plus beaux monuments de France. C’est là que j’ai compris pourquoi ils aiment autant ce parc. Ils peuvent y être à la fois des « grands » et des enfants !

France Miniature : le parc où vos enfants deviennent des géants

Des géants au milieu des monuments

Parcourir la France pour montrer à nos enfants les plus beaux monuments de notre pays est une entreprise qui demande du temps et de l’argent. France miniature ne permettra pas de visiter l’intérieur de la Cathédrale de Reims ou du château de Chambord (quoi que, petite suggestion, des lunettes pour de la VR en complément ?), mais dans mes souvenirs, c’était plutôt des visites qui intéressaient mes parents que moi… Et si j’en crois l’attitude de mon grand, il n’y avait pas que moi !

  • Kit maquette miniature Maisto BMW S1000 RR 1/12ème
    Kit maquette miniature Maisto BMW S1000 RR 1/12ème
  • Kit maquette miniature Maisto Yamaha YZ 450F 1/12ème
    Kit maquette miniature Maisto Yamaha YZ 450F 1/12ème

Laisser les enfants se promener devant les édifices en pouvant se voir comme des géants permet de les intéresser aux bâtiments qui font la fierté de notre patrimoine !

Ils ne s’arrêtent pas pour lire chaque ligne ? C’est normal ! Petite je ne le faisais pas non plus… Cela ne m’empêche pas d’essayer de convaincre mes enfants d’écouter au minimum l’histoire des monuments. Leur intérêt se réveillera bien assez vite. En attendant, je laisse leur regard s’imprégner de la beauté des lieux… Quel beau pays quand même…Et puis le parc pense à tout ! Les enfants aiment l’action, pas la contemplation. Des activités jalonnent les parcours !

France Miniature : le parc où vos enfants deviennent des géants #2

France Miniature : le parc où vos enfants deviennent des géants #3

Un parc d’attractions pour les enfants

Après avoir parcouru France miniature avec leurs petits pieds de géants, nous arrivons à la partie qui leur plait le plus : l’air de jeux !

Juste avant les toboggans géants se trouve Fort Boyard. Photos derrière les barreaux ou assis sur le trône, combat sur une poutre contre maman et papa, interactivité… Ils adorent tout simplement cette partie.

France Miniature : le parc où vos enfants deviennent des géants #4

Les yeux se remplissent d’étoiles et le sourire se fait de plus en plus franc alors que nous voyons devant nous une montagne d’escalade, une tyrolienne, un bateau projeté dans l’eau depuis un tremplin… Nous voici sur la zone attractions du parc ! Avec des noms comme « Galipettes », » Même pas peur » ou « T’es pas cap », le succès de cette zone était assuré !

France Miniature : le parc où vos enfants deviennent des géants #5

Après plusieurs visite, Mister J. a enfin accepté de tester la Tyrolienne et « Même pas peur » (un bateau projeté sur l’eau après un tremplin) sous le regard de son frère qui, du haut de ses 3 ans, aurait rêvé de prendre sa place ! On le sait, il n’est pas fait du même bois que son frère… Mister M aime l’action et les risques !

France Miniature : le parc où vos enfants deviennent des géants #6

La nouveauté 2019 : Le cirque des zinzins

Pour plaire toujours plus aux enfants, le parc a inauguré en mai une nouvelle partie : le cirque des zinzins. Sous un grand chapiteau, les enfants pourront au choix : tester les 20 ateliers acrobatiques du « Filet des acrobates » ou bien prendre part à de folles aventures dans la parade des zotos.

Notre dernière visite remonte à avant l’ouverture de cette nouvelle section mais nous espérons y retourner prochainement avec les garçons pour tester le cirque des zinzins, et revenir vous en parler (en vidéo si tout va bien)

  • RoWood Mini Maison Fleurie de Cathy Miniature de poupée Serre, en Bois, Bricolage Set modèle, Cadeau d’anniversaire pour Adulte Femme Fille
    ✔️ PARAMÈTRES DE BASE:La taille des kits de bricolage miniatures est de 17,5 x 17,5 x 20 cm. Le matériau principal est le bois, le papier et le métal, sûr et non toxique.Convient aux garçons et aux filles de plus de 14 ans et aux adultes. Les enfants de moins de 14 ans peuvent avoir besoin de l’aide d’un adulte. ✔️ CADEAU PARFAIT : Joliment emballée, la mini maison de poupée est le cadeau parfait pour tous ceux qui aiment l’artisanat et les miniatures. La forme assemblée est exquise et belle, qui peut être utilisée comme collection ou comme décoration personnalisée sur la bibliothèque de votre bureau. ✔️ASSEMBLAGE REQUIS : Le kit de modèle est livré avec une lumière LED (pile non incluse). Instructions illustrées en anglais, chaque pièce est numérotée, il vous suffit de l’assembler étape par étape selon les instructions avec patience. À la fin, vous recevrez un sentiment complet d’accomplissement. ✔️KIT Amusant à construire : vous devez coller, assembler, coudre, façonner et placer pour compléter la mini serre. De plus, vous pouvez utiliser votre imagination pour personnaliser certains accessoires pour ajouter de la décoration. Certainement un projet amusant à réaliser en famille ! ✔️MAISON POUR MINI POUPÉES:Cette maison de poupée demande de la patience et du temps. Il faut généralement 20 heures pour terminer. Cela peut être difficile pour un constructeur novice, mais vous serez satisfait lorsque vous aurez terminé.
  • Miniature avec des Meubles de Maison de poupée, CUTEROOM Maison Miniature a Construire kit DIY Dollhouse en Bois Ainsi Que la poussière, DIY Miniature Doll House Kit
    Fun Crafting Project -parlant avec précision, la jolie maison n’a pas été conçu pour être joué avec, mais les bâtiments de collection ou de décoration de la maison après fini. il comporte des pièces, besoin pour assembler diy. l’ensemble est adapté pour les personnes âgées de 14 ans, un excellent moyen de communiquer avec les adolescents ou les adultes et projet parfait pour passer du temps. Kits d’excellente qualité – Les plantes sont assez réalistes et intelligemment conçues. Les meubles et autres pièces en bois sont découpés avec précision afin de s’emboîter correctement. Les instructions sont en anglais et en couleur, elles sont donc assez faciles à suivre, même si certaines étapes sont difficiles à accomplir. MIGNONNE MAISON MINI-Nous avons pris beaucoup de temps pour trouver le matériau similaire à la vraie maison. Tous les meubles et accessoires (plantes, fleurs, étagères, bureau, porte, plante) sont inclus mais DIY NÉCESSAIRE et presque la même chose que de vraies choses si mignonnes et belles. Meilleur cadeau- En train de faire de l’artisanat, les enfants doivent jouer à l’imagination et assembler des formes dans les positions correspondantes. Cela permet non seulement de coordonner les mains des enfants, mais aussi de cultiver leur créativité. Et pour les personnes qui aiment l’artisanat et les micro-produits, faire des cadeaux par eux-mêmes est plus significatif. Note importante- les kits ont été inspectés 100% soigneusement avant la livraison, de manière à assurer que les accessoires sont complets et aucune partie manquante. si une question quand vous assemblez, s’il vous plaît ne hésitez pas à nous connecter, nous résoudre tout problème dès que possible. En outre, vous devez préparer les batteries de colle silicone liquide et deux PC (type aaa) par vous-même, parce qu’ils sont interdits d’expédier par transport aérien.

FAQ

Quelle est l'adresse du parc France Miniature ?

Le parc France Miniature est situé à Elancourt, dans les Yvelines en région Île-de-France. Son adresse précise est Boulevard André Malraux, 78990 Elancourt.

Il s'agit d'un parc de loisirs proposant la visite de plusieurs reproductions miniatures de monuments français. Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter les transports en commun ou venir en voiture.

De quoi s'agit-il exactement, le parc France Miniature ?

Le parc France Miniature est une réplique miniature de la France recréée à échelle 1/30ème. Les visiteurs peuvent découvrir les principaux monuments et sites touristiques du pays, tels que la Tour Eiffel, le Mont-Saint-Michel ou encore le château de Chambord. Il s'agit d'une attraction touristique ludique et pédagogique permettant aux visiteurs de découvrir la diversité culturelle et architecturale de la France en une seule journée.

Quel est le tarif pour entrer au parc France Miniature ?

Le tarif pour entrer au parc France Miniature est de 23 euros pour les adultes et de 17 euros pour les enfants de 4 à 14 ans. Les enfants de moins de 4 ans bénéficient d'une entrée gratuite.

Il existe également des tarifs réduits pour les seniors, les étudiants et les personnes en situation de handicap. Il est préférable de consulter le site internet du parc pour plus d'informations sur les tarifs en vigueur.

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires