Asterix VS Disney: La bataille de Halloween

Trop peu fidèle à l’image du parc, Disney a renoncé à sa célèbre Terrorific Night cette année. Une aubaine pour le parc Astérix qui semble s’être empressé d’occuper la place à l’approche de Halloween en proposant à ses visiteurs un univers macabre, effrayant et spectaculaire.

peur-sur-parc-parc-asterix-L-y8Bc7B

Des animations “Eff-usante”

Ne cherche pas, je n’arrive pas à décrire ce que j’ai pu voir autrement que par un mot totalement inventé qui réunit “effrayant” et “amusant”. Lors de mes promenades, j’ai pu découvrir des zombies (très, très, très bien faits) danser sur Thriller de Michael Jackson (ceux qui me connaissent IRL savent que je suis une grande fan), un fou s’échapper de sa cage et terroriser les passants, des araignées géantes qui terrifiaient des amis qui avaient cru à de la déco et surtout une “petite fille” qui faisait hurler de peur bien des gens… De loin je l’ai juste vu parler,je ne sais pas ce qu’il se passait mais en un claquement de doigts les gens prenaient leurs jambes à leur cou! très drôle à regarder.

Si la terrorific Night de Disney est amèrement regrettée par bon nombre d’adultes ravis de passer une soirée dans l’univers du parc sans avoir d’enfants dans les pattes, on est en droit de se demander si l’univers familial du parc Astérix a raison de jouer la carte de l’épouvante…Créneau à pourvoir face au géant US ou volonté réelle de proposer un univers éloignée du petit gaullois? Je ne sais que penser mais je dois dire que j’ai réellement apprécié les animations proposées et voir les gens hurler. Sadique, moi? Mais non… Mouhahahahhahahahahaa

Photos à venir prochainement (petit soucis technique)

Tata Geek vous parlera prochainement des maisons hantées avec le petit côté psycho-pédagogique utile 😉

NOTE: Le parc m’a quand même laissé un souvenir impérissable, non seulement par ses animations mais aussi par les couacs de la journée (obligés de payer le parking malgré une invitation…Puis ensuite 1h30 de file d’attente pour tomber sur un pb technique alors que nous étions les prochains dans l’attraction. Pour un enfant de 4 ans, c’est bien sûr très facile à gérer de ne pas pouvoir sortir “par mesure de sécurité”. Et là tu te demandes “et si un incendie se déclare, on fait quoi?”…)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *