Nouveau !

Redécouvrir le parc Astérix avec les yeux d’un enfant

Ils ne sont pas déguisés. Ils sont vrais.
Pas de doute, Astérix et Obélix sont tout près.
Les sourires ne cachent rien. Les étoiles dans leurs yeux sont réelles.
Leur rires de frères est certainement à mes oreilles la mélodie la plus belle.

Hydrolix dans la Forêt d'Idefix au Parc Astérix

De génération en génération

Ils ont bercés notre enfance et nous prenons plaisir à partager leurs aventures de génération en génération. Si c’est Astérix qui a très souvent la préférence du public, notre petit dernier préfère Obélix.

La dernière fois que nous sommes allés en famille au parc Astérix, nous avions finalement pu faire assez peu de choses “ensemble”. Bébé étant encore assez petit, trop petit… Et pas forcément encore prêt à rester sage assez longtemps. C’était assez fatiguant. Cette fois, nous avons été agréablement surpris par sa capacité à être attentif. Il tient de maman son goût pour les spectacles et cela ne fait aucun doute ! Avec le grand frère, vive les manèges à sensation ! Notre chouchou ? Pégase exprès ! On pourrait le faire non stop ! Malheureusement… Il y a souvent beaucoup de monde et l’attente est assez longue.

Que vaut le pass Rapidus ?

Nous avions pu tester les pass Rapidus il y a quelques temps. Il faut avouer que c’est appréciable ! L’attente est moins longue et on profite bien plus du parc. Attention néanmoins une fois utilisé dans l’attraction il ne fonctionnera plus dans celle ci ! Ce côté est assez décevant, il faut l’avouer !

Le pass est à 25€ sur le site du parc Astérix. Il offre un accès privilégié sur chacune des attractions suivantes : Pégase Express, Discobélix, OzIris, Menhir Express, Tonnerre de Zeus, la Trace du Hourra, le Grand Splatch et Goudurix.
(Attention, le site indique clairement que cette liste d’attraction peut être modifiée sans préavis).

Cette fois, nous ne l’avions pas. Il ne nous a pas spécialement manqué mais si il ouvrait l’accès illimité à Pégase express, nous l’aurions certainement pris ! 🙂

Les spectacles du parc Astérix

Notre préféré reste le vol de la Joconde. Malheureusement, il n’était pas présenté lors de notre visite le 14 avril dernier.

Nous avons emmené les enfants voir Gaulois-Romains : Le match. J’avoue que j’adore celui-ci ! Une bonne dose de chorégraphies, des cascades, des coupures “pub” qui détournent des spots actuels avec beaucoup d’humour… Tout y est pour passer un bon moment. Je l’ai vu déjà 4 fois et je l’apprécie toujours autant !

Petite découverte, le nouveau spectacle Crypto: illusions et mentalisme. Premier spectacle de magie pour bébé qui a été bien sage depuis ces 2 ans et qui en a redemandé une fois les lumières revenues dans la salle ! Côté adulte nous avons trouvé ça assez pauvre et le grand de 8 ans qui adore la magie a été un peu déçu de la simplicité des tours. Dommage !

Je n’ai pas souhaité emmener les enfants voir les dauphins. Même si on me répète “une fois dans le parc, ça ne change rien que tu aille les voir ou non”, ça m’a vraiment posé un souci éthique. C’est comme les animaux dans les cirques. Mon grand a 8 ans et il n’a jamais vu de cirque avec des animaux ! Il en sera de même pour bébé !

Nous avons pu passer une magnifique journée sous un ciel bleu dans un parc ensoleillé. Des rires, pas d’énervement, plein d’amour, des héros, des sensations… Pas de doutes, Astérix et Obélix ont bien la recette de la potion magique du bonheur en famille !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.