S'évader quelques jours à Bruges avec les enfants

Publié le 30 juillet 2013 par Sandra

[pxn_tldr]

S'évader quelques jours à Bruges avec les enfants

Les vacances en famille sont formidables, encore faut-il trouver l’endroit idéal autant pour les parents que pour les enfants. Les escapades le temps d’un week-end sont aussi l’occasion de passer de bons moments en famille, surtout si la destination choisie ne prévoit pas un trop long voyage, ce qui dans le cas contraire pourrait transformer les bons moments en cauchemars pour les parents !

Bruges est par exemple une destination conseillée à tous ceux qui voudraient allier divertissement, culture et loisirs en un seul voyage à 2h30 de Paris en train ou à 3 heures en voiture.
Si vos enfants ne sont pas trop petits, une belle balade en vélo le long des canaux ou en calèche les enchantera. Les promenades en bateau sur les canaux sont une autre façon de découvrir cette ville particulière, une activité reposante et enrichissante pour toute la famille.

Il faudra également visiter le Sound Factorydans la Lantaarntoren du Concertgebouw. Vous vous mettez vous-même au sampling et aux sons pour composer selon votre créativité du moment. Rendez-vous ensuite sur le toit de la Lantaarntoren afin de profiter de la vue unique sur la ville. Le musée de l’archéologie dont le slogan est “sentir le passé vibrer sous tes pieds”, vous permettra de découvrir grâce à un parcours interactif le déroulement du quotidien à Bruges autrefois. Cet itinéraire historique est à la fois ludique et éducatif.
Sans oublier bien sûr que Bruges est la ville du chocolat ! Cette ville compte plus de 50 chocolatiers tous meilleurs les uns des autres. Les enfants seront ravis autant que les grands de découvrir également les laboratoires de chocolat.

Côté logement, Bruges ne manque pas de charme dans son panel d’hôtels présents au cœur de la ville flamande. Vous trouverez donc facilement un hôtel à Bruges en ligne à prix attractifs.

S'évader quelques jours à Bruges avec les enfants #2

FAQ

Quels sont les activités adaptées pour venir à Bruges avec des enfants ?

Pour une journée réussie à Bruges avec des enfants, plusieurs activités sont recommandées. Tout d'abord, une promenade en bateau sur les canaux permettra de découvrir la ville sous un autre angle et ravira petits et grands.

Ensuite, une visite au Béguinage où les enfants pourront nourrir les cygnes et admirer les maisons pittoresques est également à ne pas manquer. Pour terminer en beauté, pourquoi ne pas faire un tour à la Choco-Story, le musée du chocolat qui séduira sans aucun doute toute la famille ?

Comment se déroule un week-end à Bruges en famille ?

Un week-end à Bruges en famille est souvent une escapade culturelle et gourmande. Nous pouvons flâner dans les rues pavées de la ville et admirer son architecture médiévale, visiter le musée du chocolat ou encore faire une balade en bateau sur les canaux.

Les petits pourront également profiter d'une visite au parc d'attractions Boudewijn Seapark tandis que les parents pourront se détendre dans l'un des nombreux restaurants ou cafés de la ville. En fin de journée, une promenade autour du lac Minnewater permettra à toute la famille d'admirer un magnifique coucher de soleil.

Qui est la personne à la tête de la ville de Bruges ?

La personne à la tête de la ville de Bruges est le maire, chargé de diriger et d'administrer la municipalité. Élu par les habitants, il représente également la ville auprès des autres instances politiques. Son rôle est crucial pour assurer le bon fonctionnement et le développement de cette cité historique belge.

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mary dasilvach qui rit
mary dasilvach qui rit

huuuum chocolat, mon peché mignon… jeff, leo sont mes amis lol