S’évader quelques jours à Bruges avec les enfants

drapeau-belgeLes vacances en famille sont formidables, encore faut-il trouver l’endroit idéal autant pour les parents que pour les enfants. Les escapades le temps d’un week-end sont aussi l’occasion de passer de bons moments en famille, surtout si la destination choisie ne prévoit pas un trop long voyage, ce qui dans le cas contraire pourrait transformer les bons moments en cauchemars pour les parents !

Bruges est par exemple une destination conseillée à tous ceux qui voudraient allier divertissement, culture et loisirs en un seul voyage à 2h30 de Paris en train ou à 3 heures en voiture.
Si vos enfants ne sont pas trop petits, une belle balade en vélo le long des canaux ou en calèche les enchantera. Les promenades en bateau sur les canaux sont une autre façon de découvrir cette ville particulière, une activité reposante et enrichissante pour toute la famille.

Il faudra également visiter le Sound Factorydans la Lantaarntoren du Concertgebouw. Vous vous mettez vous-même au sampling et aux sons pour composer selon votre créativité du moment. Rendez-vous ensuite sur le toit de la Lantaarntoren afin de profiter de la vue unique sur la ville. Le musée de l’archéologie dont le slogan est “sentir le passé vibrer sous tes pieds”, vous permettra de découvrir grâce à un parcours interactif le déroulement du quotidien à Bruges autrefois. Cet itinéraire historique est à la fois ludique et éducatif.
Sans oublier bien sûr que Bruges est la ville du chocolat ! Cette ville compte plus de 50 chocolatiers tous meilleurs les uns des autres. Les enfants seront ravis autant que les grands de découvrir également les laboratoires de chocolat.

Côté logement, Bruges ne manque pas de charme dans son panel d’hôtels présents au cœur de la ville flamande. Vous trouverez donc facilement un hôtel à Bruges en ligne à prix attractifs.

banniereperso

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

1 commentaire sur “S’évader quelques jours à Bruges avec les enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *