Etre blogueuse et maman active : une question d’organisation ?

Il y a eu une période où je gérais ma société et quand tu gères une société, c’est ton bébé. Tu oublies les vacances (en voyage de noces j’étais sur la plage à l’île Maurice avec mon carnet pour noter les trucs pour le boulot…), quand t'y penses, bah c'est trop tard et tu a raté déjà toutes les promotions sur Internet et toutes les opportunités de vols pas cher, tu zappes tes week end, la semaine de 35h tu n’y songes même pas et parfois même, faut pas avoir peur de finir de bosser un dimanche à 3h du matin sur des devis ! Bref, c’est pas le boulot qui me fait peur! A vrai dire, j’ai jamais été aussi épanouie de ma vie qu’en gérant ma société.

Mais voilà, avec James, j’ai préféré jouer la carte de la sécurité (je dis “je”, en fait c’est surtout papa geek… Si ça ne tenait qu’à moi, toute mon énergie passerait dans la remise en place de ma société !). Bref, me voilà salariée et là, les choses se corsent…

Certaines de mes copines ont assez de temps au boulot pour passer sur facebook ou meme regarder des séries (je les envies ^^), elles ont des bébés qui dorment bien la nuit depuis des mois… et elles ne sont pas blogueuses pour les 3/4.

Alors j’avoue qu’être une maman active me plait quand même beaucoup… Oui mais j’ai du mal à m’organiser pour bloguer !

Comment ça se passe en ce moment chez maman geek:

7h debout, petit dej, douche, habillage maquillage etc.

7h40 Papa Geek réveille Bébé

7h45 Après un bisou aux hommes, je file

9h j’arrive au boulot

Pas le temps de faire quoi que ce soit dans le temps de travail…

La pause déjeuner? 1h pendant laquelle je déjeune puis je consulte mes mails avant que le rush reprenne

18h je sors du boulot (j’apprécie meme le métro et le bus, je trouve ça franchement reposant par rapport à ma journée. Si, si… meme la tete collée à la vitre! Le meilleur moment de la journée, ou presque.)

19h20, j’arrive enfin à la maison

Bien sûr il faut préparer le diner. pendant ce temps Papa Geek s’occupe du bain de bébé. On passe à table.

20h30/21h mise au lit du gnome

On débarrasse, on range la cuisine.

Je peux enfin prendre ma douche

On s’occupe du linge à détendre/étendre/repasser

Oui, je dis ON parce que j’ai du bol, Papa Geek est un as à la maison. (Enfin, sauf que quand il s’y mets parfois j’ai juste envie de l’accrocher à un mur avec des clous)

22h, bien cassée, je passe un peu sur facebook etc. Puis on regarde une petite série et 23h on se dit qu’on devrait aller se coucher. Là, un nain farceur nous fait tous les soirs des blagues et nous fait faire un bond dans le temps. Par je ne sais quel magie, quand nous arrivons ENFIN au lit, il est presque minuit.

Bien sûr, notre fils se réveille encore plusieurs fois par nuit, sinon ce ne serait pas aussi drôle…

Alors, les mamans actives, je pige que vous êtes HS (surtout celles qui ont un boulot stressant, ou beaucoup de transport aussi) mais se pose un problème de plus pour les blogueuses : Quand trouver le temps de bloguer?

Existe-t-il un moyen d’avoir 1h de plus dans la journée ? Et bien non… Enfin, c’est ce qu’on m’a dit. Si on m’a menti, soyez sympa dites le! 😉

Bref, pour ma part, le midi je place les mails intéressants et les idées que j’ai eu dans un sous dossier “pour article” dans ma boite mail et le week end, je prends ce dossier et je rédige à la chaîne… Puis je programme pour que vous ayez de quoi lire toute la semaine.

A titre d’exemple, là, je meurs d’envie de faire une sieste. James fait la sieste, Papa geek joue à des jeux vidéos et moi, au lieu de dormir, je suis là à vous écrire mes états d’âme… Oui, parce que vous qui lisez ce billet… Je l’ai programmé évidemment… Aujourd’hui je vais chez Mickey avec mes hommes pour l’arbre de Noel du CE du boulot de Papa Geek !:D

Donc là, je jongle avec mon boulot, ma vie de femme et de maman et en prime avec le blog (pour lequel j’ai du passer en statut auto entrepreneur) et la réflexion pour la création d’une société future avec une collaboratrice… Dur dur !

“Cher papa noël… cette année, j’ai été sage (bon, c’est pas très vrai, mais chut). Alors, tu peux m’apporter des journées de 30heures ? ou alors rajouter un jour de repos dans la semaine? Merci !!!!! ” 😀

Bon dimanche à tous et reposez vous bien… Demain, c’est lundi…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

6 commentaires sur “Etre blogueuse et maman active : une question d’organisation ?

  1. Moi je dis Bravo !
    C’est déjà pas facile d’avoir à gérer deux boulots en parallèle (pour l’avoir connu je sais ce que ça fait) mais en plus avec le boulot de maman, je t’admire
    Merci pour ton blog !

  2. Oui c’est vrai que c’est pas evident! Moi perso je blogue souvent au travail, c’est vraiment pas bien mais bon LOL les journée sont trop courtes! Moi je part a 7h et je rentre a 18h30 c’est dur dur

  3. C’est clair que c’est pas toujours évident pour trouver des créneaux pour les mises à jours de son blog.

    Je suis souvent obligé d’écrire mes posts en 5 fois.. par tranche de 10 minutes tout le long de la journée. Sinon impossible de bloquer une heure pour ça 🙂

    Alalala une vraie vie de forçat.

  4. merci pour vos commentaires les filles 🙂

    En fait là j’ai des billets de programmés jusqu’a mercredi donc il va faloir que je prenne sur mes pauses déjeuner de demain et mari pour terminer la semaine parce que je ne pourrai ni lundi soir ni mardi soir… sortie “blogueuse” oblige ! LOL

    J’espère juste que mes collègues ne voudront pas qu’on aille tous manger ensemble… Sinon, je suis foutue LOL

  5. L’organisation mais ça vient au fur et à mesure….moi au début je pataugeais, depuis 4-5 mois j’ai pris un peu plus mes marques. L’essentiel c’est que ça reste un plaisir !

  6. Pour que je me sucre ma pause déjeuner pour ça, en effet, c’est un plaisir 🙂 (ben oui, sinon je ferai ma pause comme il se doit :). mes collègues pensent que je suis cinglée par contre MDR)
    PS: contente de t’avoir croisé hier Michèle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *