Voici comment Disney a buzzé la tétine...

« Comment arrêter la tétine ? » Une question que se posent certains parents, dont nous faisions partie. Coincés entre les recommandations du dentiste qui commençait à déceler les dégâts de la tétine, et l’envie de laisser James suivre son rythme et abandonner de lui-même sa tétine quand il sentirait que le moment serait venu, nous avons fait plusieurs tentatives…qui se sont toutes soldées par un échec, jusqu’à notre dernière visite à Disneyland Paris.

Une première tentative échouée

L’arrêt de la tétine m’a laissé l’impression de devoir mettre mon fils en désintox. Quand il était en « manque », il devenait agité, je ressentais sa détresse… Nous avons donc décidé de passer en sevrage plutôt qu’en arrêt brusque.

La tétine restait à la maison au début la journée. A l’école, il n’en avait pas besoin… Il la retrouvait le soir. Puis, en vacances, nous l’avons aidé à s’endormir progressivement sans la tétine…jusqu’à ce jour où il est resté dormir chez sa grand-mère et nous avions oublié de l’informer de la situation. Il a donc repris sa tétine, alors qu’il était en bonne voie.

Le jour J : le pistolet et la tétine

Après une semaine de vacances où James a eu sa tétine le moins possible (juste un temps de repos après déjeuner), nous sommes rentrés chez nous et pris la direction de Disneyland Paris pour une journée en famille, à la découverte de Ratatouille.

James adore l’attraction avec Buzz et me demande s’il peut acheter le pistolet à la boutique ensuite. Son père refuse, il négocie… Puis la phrase clef « Si on achète le pistolet de Buzz, je jette la tétine à la poubelle… ». Je suis surprise. Est-il conscient de ce qu’il fait ? Est-ce vrai ou une feinte ?
Nous acceptons…

A la sortie de l’attraction, après un passage par la boutique, le grand moment arrive. C’est dur. Mon cœur se serre, je sais que c’est dur pour lui. Je m’attends à ce qu’il négocie « je ne jette pas à la poubelle, tu la gardes, mais je ne la prends plus… », mais non.

Le coeur lourd, je le vois décidé, sans vouloir franchir cette étape seul. Il demande à y aller « avec papa ». Quelques secondes plus tard et un « c’est dur », la tétine disparaissait dans une poubelle, chez Mickey. James aura donc tenu sa tétine pour la toute dernière fois le 11 août 2014.

Depuis, il répète qu’il est grand, il s’est beaucoup rapproché de moi, ce qui n’est pas pour me déplaire… Un grand moment que j’ai filmé, discrètement. Mon bébé est un grand garçon maintenant…

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cristoon
Cristoon

Je prend note pour quand le temps sera venu pour le mien 🙂

Marine de Twinsavenue
Marine de Twinsavenue

Je retiens l’idée!! lol
félicitation à ton GRAND garçon!

Chloé
Chloé

C’est vraiment trop mignon comme histoire, comme quoi Disney c’est magique 🙂

natieak
natieak

C’est un grand cap de passé ^_^ Bravo à ton loulou.