Test: le lapin haut-parleur

Non contents d’avoir à la maison deux cochons d’inde, nous avons accueillis il y a quelques semaines un lapin. Celui-ci ne nécessite pas de câlins, ni de nourriture et nous ne changeons jamais sa cage… parce qu’il n’en a pas ! Il faut avouer que Stark et Jarvis, nos deux poilus “cochonnesques” nous occupent déjà beaucoup 😉

Son petit nom est Sergio et il est en peluche. Grâce à un câble placé dans une petite poche sur son ventre, on lui connecte n’importe quel appareil audio qui accepte les prises jack classiques : lecteurs MP3, mais aussi smartphones. Les deux hauts-parleurs placés sur ces petites pattes arrières diffusent la musique (ou les comptines !) tandis que les petites pattes avant tiendront précieusement votre appareil (Si ce n’est pas un monstre comme mon Galaxy Note,vous devriez pouvoir refermer les pattes dessus pour que les aimants qui s’y trouvent se rejoignent et maintiennent votre appareil en place).

haut-parleur-lapin

Côté qualité de l’objet, Sergio est tout doux, sa trogne est mignonne et bébé appréciera de s’entendre raconter des histoire par un petit lapinou qu’il peut conserver comme peluche sans trop de risque en dehors de l’utilisation musicale puisque le câble, très court, ne présente aucun risque d’étouffement. Je vous conseille quand même de le garder à porter de vue, le câble à beau être caché dans une poche si bébé fouille,il peut, à défaut de s’étrangler avec le câblage, mettre l’objet à la bouche. Il y a plus sain à mâchouiller.

Concernant le son lui-même,je ne suis pas fan, ça crachouille un peu trop quand le son est fort. Pour une petite musique toute douce ou une comptine, la qualité suffit mais n’espérez pas vous en servir comme haut parleur de dépannage sur une fête avec des enfants. Certes, il est très mignon et aura certainement du succès mais il faudrait mettre le volume au maximum et vous perdriez en qualité sonore, sans compter que les enfants vont probablement crier plus fort que ce pauvre Sergio qui s’égosillera pour rien. J’ai fais le test avec mon Galaxy Note, volume à fond, la qualité qui sort de mon téléphone est supérieure à celle que j’obtiens en y branchant le lapinou. Dommage, certes il ne s’agit pas de rivaliser avec une chaine HIFI haute qualité mais si un smartphone peut le faire, il serait agréable qu’un haut parleur puisse augmenter la puissance un peu plus sans perdre en qualité.

Bref, Sergio est un bon “intermédiaire” audio mais n’ayez pas une trop grande attente quant à la qualité du son que vous allez obtenir. C’est pas mal à un volume “normal” mais à fond, il y a des améliorations possibles.

Produit offert par GSM55

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

2 responses to “Test: le lapin haut-parleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *