Quelles sont les “stars” préférées de nos enfants ?

Sigle SElles sont nombreuses et variées: artistes ou personnages de dessins animés, de séries télé pour enfant ou super héros de BD, les stars de nos enfants s’affichent sur les murs, les affaires scolaires ou les vêtements !

Jusqu’à présent, j’ai eu de la chance. Ici on est plutôt branchés Michael Jackson et Queen pour la musique, Super héros et personnages de dessins animés pour les vêtements, sans avoir à passer par la case “Dora”.

N’ayant que des garçons autour de moi, j’ai échappé au phénomène Violetta mais nous avons depuis peu découvert “Chica Vampiro” sur Gulli. J’en avais assez des Looney toons, Garfield, Tom et Jerry, j’ai donc proposé un soir de tester quelque chose de nouveau dispo en replay. James a été intrigué par cette fille vampire.

Résultat des courses ? C’est devenu LA série que l’on suit en famille… Même si on trouvait ça niais au départ, on s’est pris au jeu et on attend la suite en famille, comme un groupe d’enfants… C’est assez amusant, je l’avoue :).

Bien sûr, et même si tous les enfants en parlent dans la cour de récré, je sais que James n’ira jamais me demander un T Shirt à l’effigie de Daisy O’Brian ! Côté fringues, l’armoire de James regorge de T-shirts lapins crétins, Star Wars, Scoobidoo ou bien entendu super héros…

Trouver des vêtements à l’effigie des personnages préférés de nos enfants est facile, mais on n’a pas toujours le budget qui va avec. Certaines enseignes en proposent à des prix abordables, même avec les licences. Il y a un moment maintenant que j’ai découvert les vêtements garçons de LamaLoLi et j’ai eu un réel coup de cœur pour ce site. Les modèles et les prix, tout est canon.

Vous voulez des exemples ? Voilà MA sélection shopping !

Pour bébé, j’ai craqué sur…

 

Pour mon grand, j’adore :

Si j’avais eu une fille…

Et là, je me dis que je préfère les affaires pour garçons et qu’en avoir deux, c’est pas si mal dans mon cas ;).

On parle ici des héros qui impactent la “mode” enfant mais c’est en fait tout un univers qui se crée autour de l’enfant. Combien de produits dérivés existent à l’heure actuelle sur le marché ? Sont-ils réservés aux enfants ? Bien sûr que non ! D’ailleurs, à la maison nous avons chacun nos “univers de fans”. Pour ma part, pas mal de Michael Jackson. Pour Monsieur, c’est plus éclectique… Sa collection de T-shirt est impressionnante, mais de son côté, il s’agit surtout de T-Shirt humoristique (d’un goût parfois assez douteux, mais tant que ça fait rire…:p et comme il le dit lui même… Karl Lagerfeld lui a craché dessus à la naissance !)  Notre grand garçon construit son univers à grand coup d’Avengers mais il a aussi succombé à la folie Star Wars. Ok, nous n’y sommes peut-être pas pour rien… Notre canapé a d’ailleurs accueilli tout récemment deux cousins à l’effigie de Dark vador et Yoda. On les adore ! Pourquoi sont-ils sur le canapé ? parce que c’est un lieu de réunion familial qui nous a empêché de nous disputer “Il est à moi!!!” “nonnnnnn c’est MON coussin!!!!”. Vous voyez le genre ? Oui, à la maison, nous avons tous 5 ans d’âge mental… 😉

11145236_1477625502541449_5404148662947711529_n
Merci à Abystyle pour ces superbes coussins qui ont également une fonction” vient, on va faire peur à Maman !”

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Quelles sont les “stars” préférées de nos enfants ?”