Jetez une couche pour allumer une lumière [By Tata Geek]


 

 

Voilà ce que pourrait etre la devise du projet « happy nappy » du groupe Suez Environnement.

Le constat était simple : un enfant de sa naissance jusqu’à l’âge de sa propreté consommera environs 6586 couches (oui d’ordinaire c’est 6000 mais j’aime etre précise  ). Que deviennent ces couches ? Elles polluent de plus en plus ? Et bien non !

Composées de plastique et de matières organiques, les couches peuvent devenir des atouts au niveau de l’écologie. Vous ne revez pas non non !

En 2009, le groupe Suez Environnement a décidé de se lancer dans un paris un peu fou mais qui devrait porter ses fruits dès 2013 !

Par méthanisation, c’est-à-dire, la dégradation et la conversion des matières en méthane, les matières organiques et la cellulose vont pouvoir produirent de l’énergie et de l’électricité. Le reste de la couche composée à environs 15% à 20 % de plastique sera tout simplement recyclé.

 

 

Personnellement, étant avec des contacts réguliers avec des enfants, et voyant la quantité de couches impressionnantes qui est utilisées par jour, le groupe Suez Environnement, apporte une bonne solution à un problème de taille qui persiste de génération en génération.

Je pense aussi à toutes les maman écolos qui suivent l’actualité de ce blog, et celles qui tombent dessus par hasard, vous aviez opté pour les couches lavables peut etre ? Si certaines d’entres vous en sont contentes, ne changer rien, pour les autres, plus qu’une petite année afin de voir ce projet au grand jour peut etre 

Tata Geek

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+