Un jour une sortie #1: La tête dans les nuages

Voici un nouveau rendez vous initié par Flying Mama auquel j’ai décidé de participer parce que, soyons honnête, on est toujours à l’affût d’une sortie avec nos enfants (c’est quand même plus sympa que de rester coincer à la maison !)

Aujourd’hui, direction la tête dans les nuages. Nous avons été invités avec James à venir découvrir le nouvel espace situé à la sortie du métro Richelieu Drouot à Paris. Accueillis sur place avec un sympathique petit déjeuner et des ballons, James n’avais qu’une envie, s’éloigner de cette salle pour aller jouer les fous du volant sur les machines.

Avec une belle hésitation, on me dit qu’il n’y a aucun soucis, que deux personnes veillent sur lui, que je peux écouter le petit discours sans m’angoisser. N’ayant pas l’habitude de délaisser mon fils au profit d’un inconnu, aussi intéressant que soit son discours, je suis sortie de la présentation soulagée de retrouver mon fils dans mon champ de vision.

Après un petit tour,je dois dire que je suis plus que ravie d’avoir découvert ce nouveau lieu pour venir se divertir en famille.

Les points forts:

– Un espace pensé pour les tous petits (dès 3 ans) avec des machines adaptées à leur âge (sisi, même un petit jeu de danse, adorable!)
– Une offre pour les anniversaire (le périmètre est sécurisé, le goûter est fourni et les enfants sont HEUREUX !)
– Un mini bowling: parfait pour initier les plus petits ! James a adoré mais j’ai quand même du limiter la casse vu que monsieur a du mal à saisir le concept du “rouler”, à la place du “jeté”. bon, au moins, il est prêt pour le lancer de poids !
– des simulateurs: MON gros délire et j’ai enfin pu partager ça avec mon fils (qui en a redemandé héhé!)
– Les vigiles à la sortie qui ne laissent pas filer les petits sans leurs parents !

 tête-nuages-paris

tete-nuages-3

tete-nuages-2

Les points faibles :

– Comment les vigiles sauraient-il quel adulte est avec tel ou tel enfant ? Attention, ils sont là mais ne peuvent pas tout contrôler… A la place de la tête dans les nuages, j’aurai instauré un code de bracelets avec des numéros identiques pour les parents et l’enfant et obligation de montrer la chose en sortant. Je suis parano mais on entend tellement d’histoires horribles que je me mets à douter de n’importe quel inconnu. Bien sûr,je déconseille aux parents de quitter leurs enfants du regard mais ils peuvent vite sortir de notre champs de vision ces petits malins !
– Les jetons partent vite, très vite, trop vite…
– Les plus petits “voient” les fusils et les zombies etc… Même si les parents les empêchent de jouer, ils peuvent tomber dessus. J’ai joué aux pirates avec James, on a tiré sur des squelettes par contre je n’ai pas voulu qu’il joue à tirer sur des zombies… Je vous jure qu’il y a une logique là dessous,je sais de quoi mon fils peut avoir peur, tout bêtement ;))

Il me reste quelques jetons, je sais que James adore cet endroit, il accroche bien avec les jeux vidéo (et il est doué le bougre !) alors autant qu’on partage ça avec lui, qu’on l’encadre au maximum… Bref on y retournera en famille, c’est sûr 🙂

James-Tête-dans-nuages

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

7 commentaires sur “Un jour une sortie #1: La tête dans les nuages

  1. ça donne fichtrement envie d’y aller rien que pour le voir faire du simulateur je pense 🙂

  2. Très chouette cette salle, surtout le mini bowling, dommage que ce soit su loin, mais bon à l’occasion on ira sans hésitation 🙂

  3. Sincèrement, c’est vraiment un endroit sympa ! Je vous conseille d’y aller à l’ouverture pour avoir plus de choix sur les machines 😉

  4. Merci pour ton partage. C’est vrai qu’on est toujours à chercher de nouvelles sorties pour occuper nos petits loups :)L’endroit a l’air très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *