Disney Infinity : Test du pack Marvel Battleground

Disney infinity est un jeu qui combine à la fois figurines et aventures disponibles sur plusieurs consoles. Dernier né de la marque à l’emblématique souris : Marvel Battleground. On a testé pour vous !

Disney-Infinity-Marvel-Batleground-1

Découverte du Pack Aventure Marvel Battlegrounds

Dans cette nouvelle aventure, des forces maléfiques complotent pour prendre le contrôle du monde en retournant des alliés les uns contre les autres ! C’est une bagarre généralisée dans Marvel Battlegrounds ! Cette fois, tous les personnages Marvel de Disney infinity 2.0 et 3.0 peuvent s’affronter dans des arènes en multijoueurs local pour 4 personnes.

Avec Marvel Battleground, Disney Infinity passe du mode duo au mode multijoueurs

Jusqu’à présent, il n’était possible de jouer à Disney infinity qu’en duo, grâce au plateau de jeu sur lequel 2 figurines pouvaient être déposées pour se retrouver projetées virtuellement dans le jeu vidéo. Jusque là, l’échange de personnages était alors un véritable jeu d’enfant, comparé aux autres jeux dans lesquels il faut arrêter la partie pour entrer dans les menus et choisir ses nouveaux personnages.

Avec Marvel battleground, Disney permet de jouer jusqu’à 4 joueurs. Un jeu à 2 joueurs reste possible bien entendu, mais il devient possible de jouer à 3 ou à 4, les joueurs “manquants” pouvant être joués par l’ordinateur. Un nouveau mode de jeu qui permet plus de jeu en famille ou entre amis puisqu’il est possible de laisser moins de joueurs en mode spectateur attendant leur tour, mais qui se heurte du coup à une problématique citée plus haut. En effet, le pack aventure nécessite de passer par l’écran du menu pour changer de personnages… Certes, le coût est moins élevé avec un pack aventure qu’en ayant proposé cela dans un nouveau package avec un plateau de jeu à 4 joueurs, mais le confort s’en ressent un peu dans les périodes de jeu. Ceci dit, ce mode présente un avantage non négligeable…

Marvel Battleground : La possibilité de tester de nouveaux personnages sans acheter les figurines

Bon point (TRÈS bon point) pour Disney qui met à la disposition des joueurs la possibilité de tester grâce au mode multijoueurs. Les parents de et les fans me comprendront quand je dis que la collection des figurines Disney infinity commence à revenir cher pour celui ou celle qui se prend au jeu. Je vous laisse juger de la collection de notre grand…(et la notre aussi *siffle*)

Figurines-Disney-Infinity

 

Figurines Disney infinity

Les figurines les moins chères valent un peu moins de 10€, certaines presque 15€ et on craque parfois sur des “packs” avec 2 figurines et une aventure, ce qui élève encore un peu plus le prix.

Avec le pack Marvel Battleground, Disney nous offre la possibilité de tester des personnages dont nous ne possédons pas (encore) les figurines, soit en profitant des personnages mis gratuitement à disposition dans l’interface du jeu, soit en “achetant” les personnages pour la partie en cours au moyen de pièces gagnées dans le jeu.

Test-Disney-infinity-Marvel-Battleground

Des graphismes et un nouveau gameplay difficiles à apprivoiser

C’est l’un des points qui nous a le plus perturbés. Nous jouons à Disney infinity depuis son lancement et nous sommes habitués à certains graphismes et à une certaine lisibilité de notre jeu à l’écran. Avec ce nouveau pack Marvel battleground de Disney infinity, nous avons été un peu déstabilisés.

Passer de 2 à 4 implique également de repenser la présence des personnages à l’écran. Il arrive que les personnages soient tous dans un même écran (lorsqu’ils sont géographiquement proches) ou que l’écran se trouve séparé pour couvrir le plus de surface de jeu dans les arènes de combats et que chacun puisse voir son personnage sans qu’il n’ait l’air d’un petit point dans le lointain.

Bien que Disney ait mis le doigt sur un problème et tente d’y apporter une solution, le résultat ne nous a pas convaincus. Les personnages se retrouvent bien souvent trop petits à l’écran et on se perd facilement, incapables de reconnaître notre personnage alors que le joueur d’à côté aura repéré le sien et sera venu nous régler notre compte sans même que nous ne nous en soyons aperçus…

Mon avis sur Marvel Battleground de Disney infinity

Nous avons la chance de pouvoir découvrir le pack Marvel Battleground de Disney Infinity à la maison depuis presque un mois et je constate que, si J. apprécie le côté “jeu en famille”, il reste sur un mode classique lorsqu’il n’a pas besoin de jouer à plus de 2, profitant ainsi de ces manipulations qu’il affectionne tellement : manipuler ses figurines. L’aspect “jouet” à manipuler remporte donc la victoire face à la possibilité de jouer à plusieurs ou de jouer dans l’univers Marvel Battleground.

D mon côté, j’ai apprécié (VRAIMENT apprécié) de pouvoir jouer avec des personnages que nous n’avons pas encore dans notre collection de figurines Disney infinity. Mon fils va pouvoir juger des pouvoirs et coups spéciaux de ses héros préférés avant de me demander la figurine !

Un grand merci à Disney de nous avoir reçus pour tester le jeu et d’avoir offert le jeu à J. qui en a presque pleuré en découvrant le pack avec son héros favori du moment: Ant Man ! Lui qui nous réclamait de l’acheter depuis très longtemps quand il serait disponible, je peux dire qu’en lui offrant vous avez fait 3 heureux : Lui et nous, les parents !

Figurine Ant man Disney inifinity marvel battleground

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.