Avez-vous un appareil photo pour mini ?

Prendre des photos… Une activité que nous partageons maintenant avec James. habitué à me voir (le) mitrailler en permanence, il adorait déjà prendre des photos avec nos téléphones mais, depuis Noël, il possède son propre appareil. Comme il a toujours été très soigneux avec toutes nos affaires les plus fragiles (smartphones, tablette… un peu moins avec (les prises de) mon ordinateur), nous avons fait le pari de lui offrir un appareil photo, un Nikon S30 pour être précise.

Nikon S30

James prend des souvenirs de son papa qui débute en… surf

Photo prise par James ci-dessus

Photo prise par James ci-dessus

Pourquoi avoir choisi un compact de grande marque comme Nikon ? Parce que nous ne voulions pas d’un appareil “spécial enfant” dont la qualité nous semblait laisser à désirer. J’avais demandé à Vtech de pouvoir tester un de leurs appareils avant de me décider mais n’ayant reçu aucune réponse tandis que Nikon m’avait déjà permis de tester l’appareil compact familial, le choix s’est vite porté sur un S30 en couleur bleue (anti-choc, waterproof …Je confirme, il est tombé dans une flaque d’eau assez grande juste après la photo du dessus…). Même si la qualité ne vaut pas les appareils que j’utilise, c’est suffisant pour que James puisse s’initier tranquillement à la photo et puis, quand la lumière est bonne, les photos restent très très regardables ! 😉

Une offre pour les petits fans de photos

Je sais que je ne suis pas la seule maman à faire des photos de mon fils et de bien d’autres choses, je me doute que parmi vous, certains se sont déjà entendu réclamé des appareils photos mais peut-être hésitez vous encore. Mettre de l’argent dans un appareil sans être sûrs qu’il sera apprécié est toujours un cap difficile à franchir.

Auchan et Groupon se sont associés pour proposer une offre exclusive sur les appareils photos numériques pour enfants de la marque Lexibook®. Avec cette offre, Groupon proposait d’offrir aux enfants la possibilité de s’initier à la photographie avec un premier appareil ludique et simple d’utilisation.

Le deal disponible sur Groupon donnait accès à l’achat d’un de ces apn à un prix réduit : 14,49 € au lieu de 24,99. (Je vous donne les prix pour que vous surveilliez, on ne sait jamais, des fois que l’opération recommence, ça vaut le coup de surveiller).  Pour celles et ceux qui ont vu l’offre disponible jusqu’à hier (désolée, j’ai eu un soucis et je n’ai pas pu vous informer dans les temps :'() L’appareil, à choisir parmi six modèles de licence Cars®, Disney Princesses®, Barbie® et Spiderman®, sera à retirer dans votre magasin Auchan entre le 12 et le 27 juillet 2013.

J’ai pu tester l’un d’eux (modèle avec Flash McQueen). James a adoré le design (évidemment, son Nikon est tout bleu, il manque un peu de fantaisie.) et le viseur, qu’il n’a pas sur son Nikon. En revanche attention, aucune possibilité de visionner les photos prises puisque le seul écran prévu affiche le nombre de photos restantes… J’ai quand même eu l’impression d’un retour à l’argentique, je l’avoue !

Cars HD -avant

Côté qualité, c’est “bien” pour “faire comme les grands” sans chercher à en faire le Futur Doisneau pour autant mais bon, il pourra prendre ses propres photos et apprendre à cadrer, un premier pas important ! (Je vous mettrai une photo dès que je pourrai en éditant cet article donc si ça vous intéresse, surveillez ;))

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+