Faire la cuisine avec ses enfants

Publié le 28 avril 2017 par Sandra

    • La cuisine est un plaisir essentiel dans nos vies, source de lien familial et d'héritage culturel.
    • Les émissions de cuisine inspirent à tester de nouvelles recettes et produits frais.
    • L'importance des choix précis en cuisine, transmise par la grand-mère, pour un résultat parfait.
    • L'objectif est de transmettre cet amour de la cuisine aux enfants pour perpétuer la tradition familiale.

Quel est le seul plaisir que nous gardons de la naissance à notre mort ? La nourriture ! C’est un point très important que je n’avais jamais noté et que m’a fait remarquer un médecin il y a peu de temps.

Elle est indispensable à notre survie et en même temps une source de plaisir intarissable. Pour ma part, j’aime cuisiner car cela me lie à ma famille. Les fameuses « recettes » de famille que l’on se transmet de génération en génération sont pour moi l’un des héritages les plus précieux car elles peuvent lier plusieurs générations entre elles, sans que le temps n’ait de prise. Ma cuisine ? C’est un peu ma De Lorean à moi.

Faire la cuisine avec ses enfants

  • Ensemble de 24 Couteaux de Cuisine pour Enfants avec des Formes d’emporte-pièces pour légumes, Couteaux en Bois – Cadeau de Noël ou d’anniversaire Parfait pour Les Enfants de 2 Ans et Plus
    【Cadeau mignon】 Le couteau en bois est en forme de dauphin, avec une planche à découper en bois, couplée à un emballage exquis, est un bon cadeau pour les enfants lors des anniversaires ou des fêtes. 【Sécurité】 Ce couteau pour bambins sûr est conçu pour les enfants, il est facile à utiliser et ne peut pas couper la peau, permettant à l’enfant de participer à la préparation du dîner avec la famille. 【Naturel & Eco-Friendly】Le couteau Montessori et la planche à découper pour enfants sont fabriqués avec des matériaux écologiques, naturels sans utilisation de produits chimiques nocifs, de peintures, de plastiques ou de toute autre chose qui peut être nocive pour vos petits. 【La combinaison parfaite】La dernière version du couteau a augmenté l’épaisseur de la lame et la largeur de la zone de la tête de poisson, de sorte que les enfants ne casseront pas le manche, et la lame est beaucoup plus forte qu’avant, vous pouvez être sûr que les enfants apprendront à couper les légumes et les fruits eux-mêmes. 【Full Warranty】 (garantie complète) Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, il vous suffit de nous le faire savoir et vous recevrez un remboursement complet ou un remplacement sans poser de questions.
  • Kit Couteau sécurité de Cuisine pour Enfants – 17 Pièces Couteau Montessori Enfants pour couper et cuire des fruits ou légumes | Couteau Enfant qui ne Coupe pas, Couteaux enfants à partir de 2 ans
    Le forfait comprend : l’ensemble de couteaux pour enfants comprend 1 morceau de couteaux en bois pour enfants, 3 couteaux pour tout-petits à bords dentelés, 1 planche à découper, 1 éplucheur en Y, 4 emporte-pièces à sandwich, 1 emporte-pièce froissé, 3 emporte-pièces à gâteau, 1 pièce Batteur à œufs, 1 pièce de façonnage de sandwich à pain, une variété de styles et d’utilisations d’ustensiles de cuisine pour tout-petits peuvent répondre aux besoins d’utilisation des enfants. Design unique et exquis : les couteaux pour enfants sont légers et exquis, peints avec de jolis motifs de crocodile, qui sont plus attrayants. Stimulez l’intérêt de votre enfant et laissez-le profiter du temps de cuisine avec votre famille. Les couteaux pour tout-petits à bord dentelé sont de conception dentelée, pas facile de se blesser les mains, avec une poignée élégante pour rendre la prise confortable et légère. Peut être utilisé pour les pommes de terre, les carottes, les concombres, les bananes, etc. Matériau sain et sûr : les couteaux pour enfants pour une vraie cuisine sont fabriqués en bois et en polypropylène de qualité alimentaire de haute qualité, Ces couteaux pour enfants sont des matériaux non toxiques et sans BPA, sûrs à utiliser, fabrication exquise, pas faciles à casser et à déformer.en même temps, nos couteaux pour enfants ont passé la certification américaine CPC, la certification union européenne EN71, la norme australienne AS/NZS ISO 8124, etc. Formation des capacités pour les enfants : nos couteaux sans danger pour les enfants sont spécialement conçus pour les tout-petits, les enfants peuvent cuisiner dans la cuisine avec leur mère et encourager leur créativité. Vous pouvez même leur donner des ingrédients et les laisser créer leurs propres créations pour le plaisir de toute la famille ! Meilleur cadeau d’outils de cuisine Montessori : le jeu imaginatif dans une cuisine ludique Montessori se produit de manière productive après qu’un enfant a été exposé à des activités culinaires réelles. Ils profitent simplement de cette expérience de la vie réelle et expérimentent les concepts par eux-mêmes, dans leurs cuisines ludiques. C’est en fait très merveilleux à regarder.

Dernièrement je me prends au jeu des émissions de cuisine. J’adore Toque Show avec Norbert. Je prévois de regarder également l’émission avec les pâtissiers professionnels (en prenant garde d’avoir mangé avant). Les idées qui y sont données me donnent envie de tester de nouvelles choses, de nouveaux « produits frais » !

Ma grand mère donnait beaucoup d’importance aux produits qu’elle choisissait pour cuisiner. Il fallait choisir certaines marques bien précises, certaines variétés de légumes bien spécifiques, la cuisson devait être faite dans tel ustensile, à telle température et tant de temps. Une précision d’horloger pour un résultat toujours à la hauteur.

Aujourd’hui encore, lorsque je cuisine, je l’entends me dire « Attention, ce n’est pas comme ça ». ou » C’est très bon ». Je ne suis pas mauvaise cuisinière mais j’aimerais un jour parvenir à égaler ma grand-mère derrière les fourneaux. Elle m’a transmis cet amour de la cuisine et je sais qu’aujourd’hui, même si elle n’est plus parmi nous, elle m’aide à penser des plats pour traverser des périodes où parfois il faut faire des choix pour son alimentation.

Mon objectif ? Amener mes enfants à ce partage en cuisine. Pour l’heure le grand reste surtout intéressé par ses jeux vidéos mais je ne baisse pas les bras. Je veux que mes garçons sachent cuisiner et pouvoir à mon tour transmettre tout cet héritage pour que la tradition ne se perde pas…

  • Goodchef Lot de 8 couteaux de cuisine pour enfants – Pour couper et cuire des fruits ou légumes – Avec couteau en bois, planche à découper et éplucher (poisson)
    [Set de cuisine pour enfants] 8 outils de cuisine pour enfants comprenant 4 couteaux pour enfants de différentes tailles, 1 épluche-patates en plastique, 1 couteau en bois pour enfants, 1 tranche-patates en plastique et 1 planche à découper pour enfants, pour les jeux quotidiens de votre enfant ou pour répondre à ses besoins en matière de cuisine. [Sûr et fiable]Tous les couteaux pour enfants sont fabriqués à partir de matériaux 100% alimentaires et sans BPA, complètement sûrs pour les enfants. [Combinaison de taille parfaite] Différentes tailles de couteaux pour enfants peuvent répondre aux besoins des enfants de différents âges, de 2 ans à 6 ans, adaptés aux enfants. [Impliquer les compétences pratiques des enfants]. Le processus de cuisine des enfants est une excellente occasion d’enseigner et de s’amuser, l’utilisation de couteaux et de planches à découper pour enfants peut améliorer les compétences pratiques et la créativité des enfants. [Service après-vente.]Merci pour votre soutien, si vous avez des questions ou des suggestions sur ce produit, veuillez nous contacter à temps, nous vous aiderons à le résoudre avec un meilleur service.
  • AMAYGA Accessoire Cuisine Enfant 27pcs avec Pots et Casseroles en Acier Inoxydable, Ustensile Cuisine Enfant, Enfants Cuisine avec Tablier Cuisine, Les Toque, Les Gant, pour Garçons Filles Cadeau
    Type de produit : Pretend_Play_Toy Spécifique : Jeux et jouets »

FAQ

Quels sont les meilleures recettes de cuisine pour enfants ?

Les meilleures recettes de cuisine pour enfants sont celles qui sont simples et ludiques à réaliser, comme les cakes pops ou les pizzas maison. Les plats colorés et bien présentés, comme les salades arc-en-ciel ou les wraps multicolores, attirent également l'attention des plus jeunes. Les desserts gourmands tels que les cookies ou les muffins aux pépites de chocolat remportent toujours un franc succès auprès des enfants.

Enfin, il est important d'impliquer les enfants dans la préparation des repas afin de stimuler leur créativité et leur goût pour la cuisine.

Avez-vous des idées de recettes adaptées aux enfants ?

Oui, j'ai plusieurs idées de recettes adaptées aux enfants. Par exemple, des muffins aux fruits, des sandwichs colorés ou encore des brochettes de fruits.

Ces plats sont faciles à réaliser et peuvent être personnalisés en fonction des goûts de chaque enfant. N'hésitez pas à me demander plus de détails si nécessaire.

Existe-t-il des astuces pour cuisiner avec les enfants ?

Oui, il existe des astuces pour cuisiner avec les enfants. Il est important de choisir des recettes simples et adaptées à leur niveau d'âge. Impliquer les enfants dès le début en les laissant participer aux courses et en leur expliquant les étapes de la recette peut rendre l'expérience plus ludique.

Enfin, il est conseillé de faire preuve de patience et d'encourager leur créativité en leur laissant parfois prendre des initiatives lors de la préparation des plats.

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires