Tous en cuisine !

Quel est le seul plaisir que nous gardons de la naissance à notre mort ? La nourriture ! C’est un point très important que je n’avais jamais noté et que m’a fait remarquer un médecin il y a peu de temps.

Elle est indispensable à notre survie et en même temps une source de plaisir intarissable. Pour ma part, j’aime cuisiner car cela me lie à ma famille. Les fameuses “recettes” de famille que l’on se transmet de génération en génération sont pour moi l’un des héritages les plus précieux car elles peuvent lier plusieurs générations entre elles, sans que le temps n’ait de prise. Ma cuisine ? C’est un peu ma De Lorean à moi.

Dernièrement je me prends au jeu des émissions de cuisine. J’adore Toque Show avec Norbert. Je prévois de regarder également l’émission avec les pâtissiers professionnels (en prenant garde d’avoir mangé avant ! ;)). Les idées qui y sont données me donnent envie de tester de nouvelles choses, de nouveaux “produits frais” !


Vidéo Sponsorisée

Ma grand mère donnait beaucoup d’importance aux produits qu’elle choisissait pour cuisiner. Il fallait choisir certaines marques bien précises, certaines variétés de légumes bien spécifiques, la cuisson devait être faite dans tel ustensile, à telle température et tant de temps. Une précision d’horloger pour un résultat toujours à la hauteur.

Aujourd’hui encore, lorsque je cuisine, je l’entends me dire “Attention, ce n’est pas comme ça”. ou ” C’est très bon”. Je ne suis pas mauvaise cuisinière mais j’aimerais un jour parvenir à égaler ma grand-mère derrière les fourneaux. Elle m’a transmis cet amour de la cuisine et je sais qu’aujourd’hui, même si elle n’est plus parmi nous, elle m’aide à penser des plats pour traverser des périodes où parfois il faut faire des choix pour son alimentation.

Mon objectif ? Amener mes enfants à ce partage en cuisine. Pour l’heure le grand reste surtout intéressé par ses jeux vidéos mais je ne baisse pas les bras. Je veux que mes garçons sachent cuisiner et pouvoir à mon tour transmettre tout cet héritage pour que la tradition ne se perde pas…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *