Fans de Star Wars, Disney Infinity 3.0 sort aujourd’hui !

On ne pourra pas y échapper, le prochain Star Wars sort dans quelques semaines (je préfère ne pas penser en mois, vu que je dois accoucher aux alentours de la sortie, ça va me déprimer encore plus) et bien sûr, nous allons crouler sous les demandes de jouets/jeux directement liés à cette sortie !

Pas la peine d’attendre, ça commence déjà avec Disney Infinity 3.0! Autant vous dire que j’ai un petit garçon de 6 ans qui me tanne pour l’avoir à son anniversaire. Le pack de démarrage Disney Infinity 3.0 est disponible en magasins dès aujourd’hui (sur PlayStation 4, PlayStation3, Xbox One, Xbox 360 et WiiU) et il comprend l’Aventure Star Wars™ : Twilight of the Republic, le lecteur Disney Infinity 3.0, les figurines de Ahsoka Tano et Anakin Skywalker, ainsi qu’un code pour débloquer du contenu sur PC et appareils mobile.

James a pu le tester il y a quelques semaines mais je n’avais pas pu faire un retour faute de temps, hélas (et j’avoue que la fatigue extrême depuis mon début de grossesse n’a pas aidé).  Alors bien sûr, des personnages et un univers Star Wars était déjà intéressant mais j’avais hâte de voir ce que valait le gameplay.

Comme toujours, James a pris en main très rapidement le jeu qu’il a pu tester sur PS4, console que nous n’avons pas à la maison. Nullement déstabilisé, il a rapidement pris ses marques et mené à bien la mission qui lui était proposée. Moi qui n’accroche pas forcément aux autres aventures sur Disney Infinity, je me suis surprise à apprécier ce moment de partage, dans un univers qui plait à toute la famille. BONUS : les courses de vaisseaux ! J’y ai vu un peu de l’aventure vécue dans star tour à Disney et je dois dire que c’est une partie que j’ai adoré jouer et James aussi !

1440688991-2708_1

Au niveau des graphismes, rien de bien nouveau, on ne se sent pas dépaysé. Le jeu reste fidèle à ses codes de bases. Si cela permet à certains de ne pas se sentir “perdus” dans un univers trop différent,j’aurais aimé un peu plus de réalisme sur les missions ( les courses sont plus plaisantes de ce point de vu selon moi).

Côté figurines, elles sont toujours aussi réussies ! L’idée de se les procurer toutes pour en faire collection est tentante ! (J’avais fait une tonne de photos lors du test, je les ajoute dès que je remets la main dessus !)

Je vais adopter le look je crois...
Je vais adopter le look je crois…

Les nouvelles fonctionnalités de la Toy Box

  • Le Hub Toy Box : il est le point de départ de la créativité et de l’imagination des joueurs. C’est ici que toutes les aventures commencent grâce aux 6 zones de jeux proposées – plateforme, combat, course, INteriors, communauté et farming.
  • Arcade de Flynn : pour les joueurs les plus compétitifs, l’Arcade de Flynn propose des parties en multijoueurs avec d’autres fans de Disney Infinity, à n’importe quel moment. En se rendant dans la salle d’arcade, les fans peuvent désormais jouer en ligne avec tous les autres joueurs, sans attendre que des amis se connectent.
  • El Capitan : la mythique salle de cinéma permet de visionner des épisodes de la Toy Box TV, de découvrir et télécharger les dernières Toy Box créées par les autres joueurs. Les fans peuvent simplement se promener dans le hall du cinéma et aisément accéder à du nouveau contenu pour Disney Infinity 3.0. La Toy Box TV ne sera disponible qu’en anglais.
  • Les Compagnons : les joueurs recrutent des Compagnons pour les aider lors de leurs combats, pour débloquer des modes d’exploration afin de construire dans la Toy box ou encore pour cultiver des champs. Les Compagnons peuvent accomplir différentes tâches en fonction des tenues qu’ils portent et, grâce à la nourriture et aux friandises qu’ils cultivent, augmenter leurs statistiques et gagner en puissance !
  • Farming : les fans de Disney Infinity peuvent nourrir, habiller et élever leurs Compagnons, les guider pour planter, s’occuper et récolter des cultures qui seront ensuite utilisées pour les nourrir. Plus les joueurs les nourrissent, plus leurs statistiques augmentent et plus ils débloquent des aventures – incluant l’organisation de fêtes.

1440688846-2708

Nouveaux outils :

  • Générateur de routes : cet outil permet de créer des chemins personnalisés dans la Toy Box que d’autres joueurs, amis et bien d’autres peuvent emprunter. Il peut aussi être utilisé pour créer des courses, des jeux en 2D, des  rails de glisse.
  • Distributeur de jouets : en appuyant sur l’un des 4 boutons de couleurs, chacun indiquant un type de jouets différent, les fans gagneront un jouet ! Le Distributeur de jouets permet d’avoir instantanément accès à certains jouets, sans avoir à les débloquer dans le jeu.
  • Générateur de notes de musique: Les joueurs peuvent créer leurs propres musiques en utilisant des instruments et des jouets.

Nouveaux jouets :

  • Bâtiments et façades de Main Street USA : ces nouvelles pièces donneront aux Toy Box un air de parc d’attraction, grâce à des objets de décoration uniques comme les lampadaires ou encore les tourniquets de Main Street des parcs Disney.
  • Le palais de glace d’Elsa : placer le palais de glace d’Elsa sur la Montagne du Nord permet de créer un thème dédié à La Reine des Neiges, directement dans la Toy Box (à débloquer dans le Toy Box Expansion Game Speedway).
  • Marshmallow : l’effrayant gardien du palais de glace d’Elsa fait son apparition dans Disney Infinity 3.0, sous forme de jouet, que les joueurs pourront utiliser dans leurs propres Toy Box (à débloquer dans le Toy Box Expansion Game Speedway)
  • Nouveaux véhicules : les fans peuvent aussi utiliser des véhicules très connus comme les Tasses du Chapelier Fou, le tronc de l’attraction Splash Moutain, les motos de Tron et bien d’autres à découvrir.

 A noter :

Des packs Aventure et des figurines issus de Vice-Versa, le film d’animation des studios Disney.Pixar, ainsi que des figurines Star Wars et Disney sont également disponibles dès aujourd’hui.

  • Le pack Aventure Vice-Versa, incluant le trophée pour débloquer l’Aventure et les figurines de Joie et Colère
  • Les figurines, vendues séparément, de Tristesse, Peur et Dégoût
  • Le pack Aventure Star Wars™ : Twilight of the Republic – pour les joueurs ayant choisi d’acquérir la version digitale de Disney Infinity 3.0
  • Les figurines, vendues séparément, de Yoda et Obi-Wan Kenobi
  • Les figurines Star Wars Rebels : Kanan Jarrus, Ezra Bridger, Sabine Wren et Zed Orrelios
  • Les figurines, vendues séparément, de Mickey, Minnie, Mulan, Olaf, Sam Flynn et Quorra de TRON : L’HERITAGE
  • Le pack édition spéciale PlayStation 3 et PlayStation 4
  • Un pack de power discs Star Wars™ Twilight of The Republic
  • Un pack de power discs dédié à A LA POURSUITE DE DEMAIN
Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Fans de Star Wars, Disney Infinity 3.0 sort aujourd’hui !”