Couche lavable Hamac


Avant la naissance de James, je n’avais pas cette envie du tout bio, tout nature… Puis James a pointé le bout de son nez et j’avoue que ce sont les finances qui m’ont freinés pour les couches lavables car l’investissement de départ reste conséquent même si les économies sont là sur le long terme. Plus je me renseignais, plus je trouvais ça compliqué et puis je suis tombée sur les couches lavables hamac.
J’ai beaucoup aimé leur vidéo explicative et je les ai contacté pour voir s’il y avait moyen de tester leur produit. C’est avec beaucoup de gentillesse que l’on m’a fait parvenir un kit et que j’ai pu tester sur James.

Je vous laisse découvrir la vidéo qui va vous expliquer comment se présentent ces couches et je vous donne mon avis juste après :

Mon avis : La couche est très jolie et j’ai trouvé James absolument craquant dedans. Les couches jetables sont certes pratiques, mais nettement moins sympa pour les yeux. Ok, je sais on mets des vêtements par dessus normalement, mais avec de grosses chaleurs moi je laisse parfois James en couche a la maison et sincèrement, je préfère le voir défiler en popotin dans la couche lavable.

J’ai testé d’abord avec l’insert jetable. Installation super facile, en 2 secondes c’était prêt. la couche de met comme une couche jetable lambda, aucune différence. Petit souci : la couche a fuit! j’ignore si c’est du à la couche ou si c’est moi qui avait mal serré la couche. Comme je n’avais qu’un seul insert jetable, je n’ai pas renouvelé l’expérience sur le kit. Pour changer la couche, très simple, j’ai juste eu à jeter l’insert et je suis allée laver la couche lavable qui a sécher à une vitesse assez incroyable. Il faisait moyennement chaud a ce moment là chez moi, la couche a séché en moins d’une heure.

Ensuite, l’insert lavable. Même installation que pour la version jetable, facilité et rapidité au rendez vous comme promis. Je remet la couche sur ma petite bouille qui galope tout content et s’admire devant le miroir. lui aussi, il a trouvé son nouvel accessoire super classe ^^. Là, pas de fuite, tout roule. Il a cependant fallu changer la couche un peu plus vite qu’avec une version jetable mais rien d’abusif et James boit beaucoup d’eau.

Bref, je suis conquise. James a 18 mois on ne va pas tarder a songer “propreté” mais pour BB2, c’est sur, j’investirai dans les lavables !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+