Testé pour vous : La poussette Bugaboo Cameleon et le sac organiseur Bugaboo

Aujourd’hui je me suis un peu cassée la tête pour vous tous. J’ai lutté avec mes deux logiciels de montage vidéo pour que l’un des deux accepte de m’aider à vous préparer une petite vidéo d’introduction à cet article de test. Papa Geek et Bébé Geek ont bien voulu jouer le jeu et me servir de modèles pour cette petite occasion sur le blog. On remercie papa Geek d’avoir sorti son T-Shirt Pedobear pour l’occasion.


Je précise que nous avons été au parc avec ce T-Shirt…Avouez qu’il faut oser ! Et pour ceux d’entre vous qui ne connaitraient pas Pedobear, google est votre ami !

Je vous laisse avec ma petite vidéo et je vous donne mes impressions tout de suite après.

 

 Strobotone – Kites
(ambient, electro)

La poussette :


Quand elle a été livrée, premier choc : elle ne se plie qu’en enlevant le hamac. Pas franchement pratique pour le gain de place. Après avoir compris comment se fixait le hamac sur le socle (deux petit clics, c’est très facile à clipser… ). la poussette a belle allure. J’ai beaucoup aimé la possibilité de mettre bébé face à nous ou à la route en une simple manipulation de la poignée ainsi que de pouvoir régler la hauteur de cette dernière. Le frein sur le coté de la poignée est également appréciable (pas la peine de taper du pied sans voir ce que l’on fait ne bas jusqu’à entendre le “clic” du frein enclenché…)

La poussette est très facile à diriger mais attention aux trottoirs… Elle est nettement mois facile à soulever que la mienne par exemple (une chicco evolution). Je pensais que la hauteur des roues arrières, nettement plus importantes que celles de devant, aideraient mais cela n’a pas été le cas.

Elle a roulé sur le ciment, sur la terre, sur un sol carrelé sans aucune encombre. J’avoue avoir grandement apprécié cette poussette et si j’avais pu me le permettre ET qu’elle se pliait sans avoir a ôter le hamac, je m’en serai offerte une pour BB2 quand l’heure serait venue !

Le sac :

Il est prévu pour le strict minimum. N’espérez pas de miracles. J’y ai mis 4 couches, un biberon d’eau, un paquet de lingettes (vide à 80%) et mes clefs… Si vous allez juste faire un tour au parc, c’est bon ! Par contre oubliez tout de suite la journée au parc d’attraction, vous n’aurez jamais assez de place pour tout caser !

Côté fixation, j’ai bien réussis à le fixer au niveau de la poignée mais pas à l’arrière du hamac. Voici un schéma explicatif, si vous voulez acheter ce sac, sachez qu’il ne va pas sur toutes les poussettes… Si vous avez deux poignées et non une barre comme la bugaboo : oubliez !

Si je résume : Poussette géniale sauf pour l’encombrement dans un appartement et un sac minimaliste qui permet de ne pas etre encombré mais à qui il ne fait pas trop en demander…
Le sac organiseur est disponible depuis mi-mai 2011 à 34,95 € (prix de vente conseillé)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+