Aeromoov : le lit de voyage qui “pop”

Mon aîné était trop grand lorsque j’ai découvert ce système de lit de voyage. J’ai commencé à entendre parler du “Magic Bed” trop tard, et pourtant, cela aurait sauvé quelques soirées chez des amis où bébé a dû rester dans nos bras. Depuis j’ai eu un autre bébé. C’est donc avec plaisir que j’ai accepté de tester ce concept qui m’a été proposée par Aeromoov (repreneur de MagicBed ndrl).

Un lit de voyage qui s’installe facilement

Premier constat : le lit plié prend tout de même plus de place qu’un lit parapluie classique. La pochette est très grande mais elle contient à la fois le lit, le matelas, des accessoires et reste malgré tout assez plate.
La première étape a été de déplier le lit. La promesse est la suivante : pas de manipulation compliquée à faire, le lit se déplie tout seul. Contrairement à un lit parapluie classique sur lequel il faut appuyer soulever les différents côtés pour bloquer le système, le lit se déplie en effet assez rapidement. Il est donc prêt très rapidement si bébé a sommeil et évite à papa et maman de s’énerver avec bébé qui pleure, qui bave, qui hurle dans les bras.
Le reste se positionne comme sur un lit classique : le matelas vient trouver sa place sur le fond du lit et se scratche pour plus de sécurité sur le fond.

Aeromoov : Epreuve du rangement réussie !

Concernant le pliage qui est généralement une partie redoutée, je craignais que cela soit plus complexe. Le système s’apparente à celui des pare-soleil en voiture. J’ai toujours du mal à ranger ces saletés. E général ils finissent par me péter à la gueule et je finis par m’énerver et les ranger à plat ce qui allait être assez difficile avec un lit, même pour bébé.
J’ai été agréablement surprise par la facilité et la rapidité avec laquelle j’ai pu replier le lit de voyage Instant Aeromoov. Une manipulation tout simple permet de rabattre les pieds l’un vers l’autre et d’aplanir l’ensemble du lit pour le ranger beaucoup plus simplement dans sa housse.
Mon fils d’un an et demi assemblée d’abord surpris par le lit puis a eu envie de s’y installer avant de demander à en sortir assez rapidement… Il est vrai que ce petit loulou allongé fait déjà pratiquement la taille du matelas. Je garde ce lit pour les futurs petits bébés de la famille (fini pour nous mais nous espérons avoir des nièces ou des neveux ! :)). Pour les parents d’un petit bébé, ce lit est LE compagnon parfait pour un déplacement léger et une mise en place rapide chez les copains, en vacances, ou le temps d’un weekend chez les grands-parents ou chez tonton et tata 🙂
Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *