Le projecteur Moonlite de Spinmaster : Magique !

Après une journée fatigante, comment profiter de ses enfants quand on n’a qu’une envie : retrouver son lit ? Mes enfants ont reçu le projecteur Moonlite de Spin Master à Noël. Depuis, notre moment du soir devient un vrai plaisir !

Une fin de journée épuisante

18h, la journée se termine au bureau. Je rentre à la maison, partagée entre la joie de retrouver mes enfants et la crainte de les affronter car, si moi je suis fatiguée, eux ne le sont pas.

18h30, Je suis fatiguée et certainement pas en mesure d’absorber les cris de mes garçons qui se disputent ou du grand qui hurle au petit d’« arrêter de sauter du canapé sinon tu vas tomber ». Ma tête est sur le point d’éclater. Je dois encore vérifier les devoirs du grand, mettre le linge à sécher, donner le bain à mon dernier, préparer le dîner…

19h/19h30, papa est rentré du bureau, on passe à table. Entre 2 bouchées, je demande au grand de ne pas manger la bouche ouverte, je supplie le petit d’avaler au moins une bouchée, on ramasse les pâtes qui viennent d’être rageusement jetées par terre tout en expliquant à notre progéniture avec amour et fermeté pourquoi il n’a pas le droit de faire ça et on demande à papa de ne pas prendre son téléphone à table (chéri, on pense à l’exemple).

20h30, tout le monde a fini de dîner. On débarrasse et on se brosse les dents. Là encore, il faut se répéter inlassablement… « On ne court pas dans la maison avec la brosse à dent dans la bouche ! ».

21h, j’essaie de calmer mon 3 ans, surexcité par son frère.

Moonlite : la formule magique ?

Jusqu’à Noël, rien n’y faisait. Aucun rituel ni aucun livre ne me permettait de canaliser les 2. Il faut dire qu’en ayant 6 ans d’écart, ils n’ont pas toujours les mêmes envies, et c’est bien normal !

Quand mon 3 ans a reçu le projecteur Moonlite de Spinmaster à Noël, j’ai été intriguée. Pour moi, il y avait de fortes chances que ce nouveau jouet intéresse le petit mais je ne voyais pas le grand s’y intéresser. Pourtant, les 2 adorent… et moi aussi !

Le projecteur Moonlite, c’est quoi ?

Je parle, je parle, mais vous ne savez peut-être pas de quoi je parle !

Imaginez un petit object qui tient dans votre main, qui fonctionne dans pile ou batterie et qui est pourtant capable de projeter les enfants dans une histoire en son et lumière. Intéressant, non ?

Bon, je triche un peu. Vous avez besoin d’un smartphone. Le projecteur fonctionne avec l’application Moonlite et la lumière de votre smartphone.

Avis projecteur Moonlite Spinmaster

Vous allez insérer le disque de l’histoire choisie et lancer l’application. Il ne reste plus qu’à lire l’histoire page par page, et tourner le disque dans le projecteur pour faire avancer l’histoire en image.

Une mélodie accompagne votre lecture, ainsi que différents éléments sonores que vous pouvez décider ou non de déclencher lors de l’histoire. Ces éléments sonores sont entourés dans le texte que vous lisez. En allant dans les paramètres vous pouvez choisir entre 3 mélodies de fond. Pratique pour ne pas se lasser, même si on aurait souhaité avoir plus de choix !

Moonlite : Un spectacle son et lumière avec la voix de papa ou maman

Mes 2 enfants me réclament maintenant chaque soir leur moment de câlins. Blottis tous les 3 dans le grand lit de papa et maman, j’utilise Moonlite pour projeter contre le mur ou au plafond (selon leurs envies) les images de l’histoire qu’ils ont choisi. Un silence de cathédrale règne dans la chambre… on entend seulement ma voix et la mélodie de l’histoire.

Ce temps permet de calmer les enfants et de les préparer pour la nuit. Depuis que nous avons ce mini rituel, mon dernier va au lit plus facilement… sans se relever une vingtaine de fois pour nous rejoindre au salon !

Si vous souhaitez faire un cadeau ou vous offrir Moonlite, je ne peux que vous le conseiller. Mon seul regret : je trouve qu’il y a encore trop peu d’histoires vendues seules, sans le projecteur associé…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.