Allez tout le monde Ododo

Lors de mon passage au salon baby, j’ai découvert le drap Ododo parmi les innovations. J’ai trouvé l’idée géniale mais difficile de juger du produit avec un poupon en guise de démonstration j’ai donc demandé à tester le produit avec bébé geek pour vous.

De quoi s’agit-il ?

Ododo est un drap housse en coton bio qui va jouer le rôle de turbulette et évitera de trainer avec soi un lit parapluie ou une barrière de lit quand on se déplace chez des amis en soirées par exemple et qu’il faut coucher bébé. De 6 mois à 4 ans, l’enfant est tout simplement « glissé » dans le drap et on le referme comme une turbulette classique.

Concrètement, ça donne quoi ?

J’ai demandé à tester Ododo avec bébé geek car c’est un vrai bébé bougeotte. On le retrouve toujours dans des positions improbables quand on le couche. Concernant la découverte du drap à réception, il arrive dans une pochette comme un drap classique et avec un sac de transport bien pratique. La matière est extrêmement agréable au touché.

J’ai installé le drap Ododo et j’ai tenté une approche avec bébé geek. Curieux dans un premier temps, il n’a pas du tout apprécié de se sentir prisonnier de ce drap. J’ai tout de même pu constater que les mouvements n’étaient pas trop gênés par le drap. Le buste étant la seule partie qui dépasse du drap, l’enfant est aussi libre en dessous que sous une couverture (le risque de se le mettre sur la tête en moins.) Bien sûr, il n’est pas possible de se déplacer au delà de l’emplacement du haut de la « turbulette ». Pas la peine d’imaginer que l’enfant puisse se mettre debout non plus mais le but étant que l’enfant ne tombe pas du lit, c’est un bon point.

Maintenant à 6 mois oui mais jusqu’à 4 ans j’ai un gros doute. Mon fils n’a pas encore 17 mois et je doute qu’il rentre encore dedans à 4 ans vu qu’il était à l’aise mais sans plus dans le drap niveau taille. Je crois que maxi 3 ans (et encore, pas pour les grands gabarit comme mon prince…)
Allez tout le monde Ododo

DONC, un drap très agréable, qui permet des mouvements dans une zone « sécurisé » du lit adulte pour l’enfant et qui évite les chutes ainsi que le transports de lit parapluie ou de barrière de lit lorsque papa et maman sortent à l’heure du dodo. MAIS à réserver aux enfants qui ne bougent pas trop la nuit et qui acceptent d’être « contenus » (Typiquement, James a toujours détesté être « serré » dans quoi que ce soit…).

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

13 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pétoulette
Pétoulette

La mienne non plus ne resterai pas clouée au lit. Elle a besoin de s’asseoir, de se lever, d’aller chercher ses doudous au fond du lit. Même les gigoteuses, impossible pour elle! Dommage ça m’aurait rendu service !

juliette
juliette

Je suis sur que mon pioupiou ne supporterait pas et puis ca fait camisole non? Et le prix est hallucinant, non c’est pas pour moi ca

Michèle
Michèle

L’idée est plutot bonne je trouve mais je suis pas certaine que ca convienne à tout les enfants !

Piumy
Piumy

Ma fille ayant tendance à faire le tour de son lit, j’aurais peur qu’elle se retrouve la tête en bas sans pouvoir se relever… Mais il y a de l’idée.

Franny
Franny

Ca aurait pu être la solution quand ma fille ne voulait pas dormir et qu’elle restait debout dans son lit. Mais quand on voit les images, on a du mal à s’imaginer que bébé est à l’aise. je trouve que ça fait camisole du coup !!!

nany
nany

coucou maman geek, je suis tentée de tester avec EVan car c’est un bébé bougeotte aussi… il va avoir 19 mois et je le passe dans son grand lit dans la semaine je pense, vu qu’il passe par dessus son lit à barreaux….!
Ton loulou y est bien? Il s’y est bien habitué?

fany
fany

bonjour,
je suis maman d’une petite puce de 8 ans handicapée.
depuis qqs temps nous ne pouvons plus partir en vacances car le couchage est devenu problematique(et oui elle est trop grande pour le lit parapluie).apres de nombreuses recherches sur les sites spécialisés force est de constater que rien n’existe pour les enfants handicapés.je pense que je vais faire une tentative avec ce drap en lui apportant toutefois qqs modifications,notamment des sangles à fixer au sommier.je comprends que certaines maman pense qu’il s’agit là d’une camisole mais pour d’autres dans mon cas ça peut devenir une vraie solution pour coucher nos enfants en toute sécurité.

Anne-Catherine
Anne-Catherine

Ma petite fille de 2 ans dort avec ce drap depuis l’âge de 18 mois. C’est franchement super, elle bouge énormément la nuit, on la retrouve dans des positions improbables mais cela ne la gêne pas du tout. Et pour ce qui est de faire « camisole » c’est qui que ça gêne? Les parents, les amis? Ou est le problème? Il faut savoir maîtriser et encadrer les enfants. C’est une mère de 4 enfants qui vous parle! Et franchement, vous avez déjà essayé ou même vu une vraie camisole???