Allez tout le monde , Ododo !

Lors de mon passage au salon baby, j’ai découvert le drap Ododo parmi les innovations. J’ai trouvé l’idée géniale mais difficile de juger du produit avec un poupon en guise de démonstration j’ai donc demandé à tester le produit avec bébé geek pour vous.

De quoi s’agit-il ?

Ododo est un drap housse en coton bio qui va jouer le rôle de turbulette et évitera de trainer avec soi un lit parapluie ou une barrière de lit quand on se déplace chez des amis en soirées par exemple et qu’il faut coucher bébé. De 6 mois à 4 ans, l’enfant est tout simplement “glissé” dans le drap et on le referme comme une turbulette classique.

Concrètement, ça donne quoi ?

J’ai demandé à tester Ododo avec bébé geek car c’est un vrai bébé bougeotte. On le retrouve toujours dans des positions improbables quand on le couche. Concernant la découverte du drap à réception, il arrive dans une pochette comme un drap classique et avec un sac de transport bien pratique. La matière est extrêmement agréable au touché.

J’ai installé le drap Ododo et j’ai tenté une approche avec bébé geek. Curieux dans un premier temps, il n’a pas du tout apprécié de se sentir prisonnier de ce drap. J’ai tout de même pu constater que les mouvements n’étaient pas trop gênés par le drap. Le buste étant la seule partie qui dépasse du drap , l’enfant est aussi libre en dessous que sous une couverture (le risque de se le mettre sur la tête en moins.) Bien sûr, il n’est pas possible de se déplacer au delà de l’emplacement du haut de la “turbulette”. Pas la peine d’imaginer que l’enfant puisse se mettre debout non plus mais le but étant que l’enfant ne tombe pas du lit, c’est un bon point.

Maintenant à 6 mois oui mais jusqu’à 4 ans j’ai un gros doute. Mon fils n’a pas encore 17 mois et je doute qu’il rentre encore dedans à 4 ans vu qu’il était à l’aise mais sans plus dans le drap niveau taille. Je crois que maxi 3 ans (et encore, pas pour les grands gabarit comme mon prince…)

DONC, un drap très agréable, qui permet des mouvements dans une zone “sécurisé” du lit adulte pour l’enfant et qui évite les chutes ainsi que le transports de lit parapluie ou de barrière de lit lorsque papa et maman sortent à l’heure du dodo. MAIS à réserver aux enfants qui ne bougent pas trop la nuit et qui acceptent d’être “contenus” (Typiquement, James a toujours détesté être “serré” dans quoi que ce soit…).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+