Idée déco : faite entrer la bande dessinée dans sa chambre d’enfant !

Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur des solutions à la fois originales et colorées qui vous aideront à créer d’incroyables ambiances décoratives dans la chambre de vos enfants. Où trouver de telles inspirations ? Dans les bandes dessinées et les comics. Alors que la plupart d’entre vous sont certainement déjà en train de visualiser une bande de super-héros, sachez que le choix est bien plus large !

Minute culture : les origines de la bande dessinée

L’histoire de la bande dessinée s’avère particulièrement intéressante, et ses débuts remontent jusqu’au moyen-âge. A cette époque, il était populaire de décrire la vie des saints avec des tableaux accompagnés de courts textes. Il aura cependant fallu attendre le XXème siècle pour voir apparaître des personnages aux pouvoirs surnaturels comme Superman, Hulk ou encore les charmants héros aux grands yeux typiques des mangas japonais.

Les grands classiques des comics des années 60 et 70 se démarquent, quant à eux, par leurs traits caractéristiques et leurs couleurs intenses basées sur des tons juteux et pleins d’énergie. Et c’est la raison pour laquelle le poster bande dessinée constitue une excellente solution pour la décoration d’une chambre d’enfant. Ces posters ne doivent pas obligatoirement représenter Spider Man ou tout autre héros de l’univers Marvel. Je vous emmène à la découverte de tout l’univers !

Une ambiance agréable avant tout

Dans une chambre d’enfant, il appartient de veiller à la création d’une décoration esthétique et chaleureuse mais également positive.

Les enfants passent énormément de temps dans leur chambre, les accents décoratifs colorés demeurent donc de parfaites propositions. Aujourd’hui, plus besoin de peindre les murs de la chambre avec des couleurs intenses, ni d’investir dans un mobilier tape à l’œil. Ces solutions risquent d’ailleurs malheureusement de lasser vos enfants après quelques années. Nous vous conseillons donc d’opter pour des décorations faciles à remplacer. Le poster demeure justement un parfait exemple en la matière.

Le poster BD regorge de couleurs et se distingue le plus souvent par des motifs dynamiques. Vous pourrez faire le choix d’un seul modèle exposant des motifs dans des cases à la manière d’une page entière de comics ou sélectionner plusieurs cadres et les exposer de façon chronologique. Si votre enfant est fan de comics, il sera certainement enchanté par de telles propositions. Si vous disposez d’un large mur à décorer, au lieu d’un ou deux posters, il vous sera possible de créer une vraie petite galerie murale composée de nombreux posters divers et variés. Découvrez quelques-unes de nos propositions et visitez ce site pour encore plus d’inspirations https://myloview.fr/posters/categories/illustrations/bandes-dessinees/ !

poster bande dessinée - super héros

Les super-héros à portée de main

Les enfants adorent les personnages aux capacités surhumaines et aux pouvoirs extraordinaires. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces héros deviennent pour eux de vrais modèles en leur prouvant qu’il est possible de faire des choses incroyables dans la vie. Si votre enfant se passionne pour un super-héros – comme Batman, Hulk ou encore Captain America, optez pour un poster avec l’un de ces personnages afin d’embellir l’un des murs de sa chambre. De cette façon, non seulement vous allez décorer son univers mais il s’agit également d’une excellente solution afin qu’il s’y sente en toute sécurité grâce aux héros veillant sur lui à chaque instant. Un modèle en grand format s’avère évidemment ici une valeur sûre. Et si sa passion de votre enfant pour la bande dessinée ne s’éteint pas, un tel poster ne cessera de le ravir et de l’accompagner au fil du temps.

poster bande dessinée - WOW

Trouvez des motifs similaires sur : https://myloview.fr/posters/categories/illustrations/

Des textes amusants ayant leur importance

Le texte est indissociable des bandes dessinées. Les bulles sont là afin de parfaire l’ambiance des dessins et compléter l’histoire imagée. Cependant, il ne s’agit pas que d’un simple accent écrit.

Sans ce texte et ces onomatopées, la bande sonore des BD, ces dernières n’auraient pas autant de succès. Ce sont justement ces bulles qui nous font pénétrer dans l’histoire que nous regardons et qui la rendent plus accessible en ajoutant un niveau de perception supplémentaire. Soyons plus précis : Les BOOM, SPLASH, BANG, WOW – ne sont qu’une poignée d’exemples que n’importe quel jeune expert de bandes dessinées maîtrise.

Les posters bd en noir et blanc, quant à eux, ont une histoire plus lointaine, et de nos jours les versions en couleurs sont beaucoup plus populaire. Cependant, un modèle monochrome avec des onomatopées demeure une idée intéressante afin de parfaire les murs d’une pièce à la décoration déjà fortement animée avec une féerie de couleurs et de nombreux meubles ou accessoires.

poster BD - alphabet

Les bandes dessinées, un abécédaire de A à Z

Pour finir, les posters didactiques. Le poster BD peut, en effet, s’avérer une superbe solution afin d’apprendre à lire à votre enfant! Oui oui !

Les nombreuses images inciteront les plus jeunes à tourner les pages et à poursuivre leur lecture ( Mister J dévore les BD et mangas de son papa…).

Voilà qui nous amène aux posters colorés dans une esthétique bd avec l’alphabet pour motif. Avec leurs polices d’écriture typiques et leurs couleurs si attrayantes, vous pourrez non seulement profiter d’un accent décoratif de toute beauté mais également d’un support efficace permettant d’enseigner l’alphabet aux plus jeunes. Alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable avec ces magnifiques propositions ?

Le choix est vaste et vous pouvez sélectionner un modèle dans des tons correspondant à l’ambiance de la chambre de votre enfant afin de l’encourager à faire ses premiers pas vers la lecture !

Il existe des tonnes d’idées pour la décoration d’une chambre d’enfant. Alors comment ne pas s’y perdre ? Tout simplement en cherchant à créer une ambiance conviviale, chaleureuse, et agréable à l’œil. Les posters bd constituent d’excellentes solutions afin d’animer la déco d’une telle pièce tout en enchantant les enfants avides d’histoires.

Si votre enfant ne peut justement plus s’en passer, vous savez maintenant quelle forme décorative il vous reste choisir pour la déco de sa chambre. Heureusement, vous pouvez facilement trouver le meilleur poster pour la chambre de votre enfant sur https://myloview.fr.

Article réalisé en collaboration avec Myloveview.fr 

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.