Dypees, les bretelles pour couche

Publié le 7 décembre 2015 par Sandra

  • Une entreprise propose des bretelles pour couches, nommées "Dypees"
  • Ces bretelles visent à éviter l'effet désagréable du paquet sous la couche de bébé
  • On peut se poser la question de leur efficacité et de leur impact sur le confort du bébé

Quand il s’agit de bébés, les industriels font preuve d’une assez grande créativité, voir originalité. Résultat, certains produits franchement surprenants qui interpellent forcément, qu’on les trouve bien pensés ou au contraire totalement inutiles.

Dans le genre, après la couche qui vous envoie un SMS quand bébé a fait ses besoins, voici Dypees, des bretelles pour couches ! Non non, vous ne rêvez pas, quelqu’un a bien eu un jour cette idée de proposer ce produit pour éviter l’effet « paquet » sous le popotin de nos chérubins, la preuve s’il en est de cette vidéo qui n’existerait pas si un esprit original ou créatif (ou fou?) n’avait pas un jour sorti en réunion « Hey, et des bretelles pour les couches ? ça serait pas LA solution au problème ? »

C’est loin dans ma mémoire, mais j’ai en effet le souvenir de voir mon fils avec des couches pendouillantes qui gênent un peu sa démarche et qui sont tout sauf esthétiques. La solution est-elle de mettre des bretelles à nos bébés ? On peut se demander si bébé ne va pas être gêné par ces « Dypees » plus qu’avec la couche pleine qui descend parfois dangereusement (Si si, il m’est arrivé de voir une couche se défaire et tomber. Heureusement, elle n’était pas pleine, c’était un simple défaut de la couche, mais j’imagine la caca-cata sur la moquette si bébé avait fait la grosse commission au même moment).

Alors, produit bien pensé ou nouveau concept qui fera glousser dans les chaumières ? N’hésitez pas à mettre en commentaire votre avis et tous les produits du même genre dont vous auriez connaissance ! 😉

FAQ

Comment fabriquer des bretelles pour couche ?

Pour fabriquer des bretelles pour couche, vous aurez besoin d'élastiques, de ciseaux, de ruban adhésif et de pinces à linge. Tout d'abord, mesurez la distance entre les attaches de la couche et découpez deux morceaux d'élastique correspondant à cette longueur.

Ensuite, placez un morceau d'élastique sous chaque attache de la couche et fixez-le avec du ruban adhésif. Enfin, utilisez les pinces à linge pour ajuster la taille des bretelles et voilà ! Vous avez maintenant des bretelles pratiques pour maintenir votre couche en place.

Comment attacher correctement des bretelles pour couche ?

Pour attacher correctement des bretelles pour couche, il est important de suivre quelques étapes simples. Tout d'abord, prenez une bretelle dans chaque main et placez la couche sur les hanches de bébé en l'ajustant bien. Ensuite, croisez les bretelles dans le dos et assurez-vous qu'elles ne sont pas tordues ou vrillées.

Enfin, ramenez les bretelles vers l'avant et attachez-les solidement sur le ventre de bébé en veillant à ne pas trop serrer pour éviter toute gêne.

Quels matériaux utiliser pour des bretelles pour couche résistantes ?

Pour des bretelles pour couche résistantes, il est recommandé d'utiliser des matériaux solides tels que le cuir, la toile épaisse ou encore le nylon. Ces matériaux offriront une bonne solidité et durabilité aux bretelles, tout en étant confortables pour bébé.

Il est également important de choisir des attaches robustes et faciles à ajuster afin de fournir un maintien optimal de la couche. Enfin, privilégiez les matériaux lavables en machine pour faciliter l'entretien des bretelles.

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

7 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Davis
Davis

Nous sommes le 13 décembre, quand alors je parcours des chaînes youtube. Je tombe sur cette publicité… Si je devais décrire mon ressenti, je dirais GRAN-DIOSE ! Un spot magnifique! Une idée génial! Cette innovation risque de laisser sans voix certaine marques de couches qui les une après les autres s’entêter à innover « la couche » sans pour autant résoudre l’inconvénient majeur des bébés: les couches qui pendent !
Qui aurais cru!! Un jour quelqu’un penserais à inventer des bretelles spéciales bébés, D Y P E E S y a pensé. Extensible, Garantissant un maintien parfait, ces bretelles permettrons aux couches de bébé de rester bien en place et de ne pas gêner.
Qu’elle classe ! J’attends avec grande impatience la commercialisation de ce produit ! I Haite, test on my son !
Ps: je ne fait pas de pub et je travail pas pour eux…

Cyn
Cyn

Il ns serai pas plus simple de changer la couche? Quand ca pend c est que c est plein.. Invention débile.. ( ps j ai 3gosses..)

Marcounet
Marcounet

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi c’est si important l’aérodynamisme du guépard pour faire des bretelles de couches pour bébé ? Il marche (rampe) à quelle allure le bébé ?

Mamz'L Tisha - Maman Bienveillante
Mamz'L Tisha - Maman Bienveillante

Je trouve cette invention d’une nullité !! Une couche qui pend c’est une couche pleine. Il suffit de la changer. Est-ce fait pour des parents fainéants ? Des parents avares, qui économisent la moindre couche & usent au maximum celle-ci, même si pour leur enfant il est désagréable d’avoir la couche pleine, tant que le porte-feuille ne se vident pas trop ? Au début, j’ai cru vraiment à un canular, mais non.. C’est ça le pire !!