Le sommeil de bébé est l’une des préoccupations des jeunes parents. Comment faire en sorte que bébé dorme bien (et nous avec!) ? En créant un environnement calme, serein autour de lui. Bien sûr, il ne suffit pas de mettre bébé dans une belle chambre avec une jolie veilleuse pour qu’il fasse ses nuits dès la sortie de la maternité, mais une bonne veilleuse peut aider !
J’ai pu tester la veilleuse Hippo Douce Nuit de Fisher Price avec M. Encore trop petit pour bien distinguer ce qu’il voit, il profite de l’ambiance créée par la veilleuse, tant lumineuse que musicale. La veilleuse projette des étoiles autour de bébé (murs et plafond). Au départ, c’est surtout le parent qui en profite, mais bébé aura droit à la lumière tamisée.
La veilleuse a un côté “peluche” très mignon que j’ai beaucoup aimé. L’hippopotame est tout doux, ne peluche pas. L’hippo Douce Nuit est une veilleuse nomade facile à emporter si on oublie sa taille. Elle n’est pas très encombrante, mais n’en reste pas moins volumineuse si on souhaite la ranger dans une valise par exemple. Peu consommatrice de pile, c’est assez agréable d’avoir une veilleuse qui dure longtemps sans avoir à se ruiner en piles, rechargeables ou non.
J’ai aimé la possibilité de choisir si je veux la lumière ou non et si je souhaite de la musique ou des sons de la nature. M. préfère les sons de la nature pour sa part, mais tout est agréable à l’oreille. Le son n’est pas mauvais mais il est dommage de ne pas pouvoir régler le volume et la durée de la “musique”…

