Camera de vidéosurveillance bébé Netgear Arlo Baby

Test de Arlo Baby , la caméra “bébé” de Netgear

Notre passage sur le salon Babycool nous a permis de faire de belles rencontres. J’aurais l’occasion de parler de chacune d’elle un peu plus en détail dans les semaines à venir. Aujourd’hui, premier stop sur le stand de Netgear où nous avons pu découvrir “Arlo Baby “, une caméra de surveillance au look customisable tout doux. Parfait pour une chambre d’enfant.

Nous avons pu tester l’appareil à la maison, en situation. C’est parti pour un tour d’horizon des forces et des faiblesses d’Arlo Baby !

Arlo Baby  : un écoute bébé vidéo intelligent

Camera bébé Arlo Baby en situation

Netgear met son expertise au service des jeunes parents pour présenter “Arlo Baby”. Conscientes des inquiétudes des jeunes parents, les équipes de Netgear ont pensé à tout.

Arlo Baby fonctionne sur secteur et batterie, ce qui permet de placer la caméra n’importe où, sans avoir à trainer le cable forcément avec soi dans la maison. On apprécie !

Innovante, Arlo Baby est pourvue de capteurs de composés volatiles qui permettent de vérifier la qualité de l’air mais aussi la température ou le degré d’humidité de la pièce. Et ça, on aime !

Arlo Baby n’est pas qu’une caméra. A l’instar de certaines de ses concurrentes, la caméra propose également une fonction veilleuse avec des berceuses préenregistrées (mais vous pouvez y ajouter les musiques que vous désirez, et même un petit enregistrement de votre voix). Pour rassurer bébé, l’arrière d’Arlo baby se met à la couleur de votre choix… Grâce au microphone intégré, les parents pourront rassurer leur enfant en lui parlant directement.

Vous me direz, c’est du déjà vu, mais on aime quand même quand un produit nous propose plusieurs fonctionnalités de ce type !

Une caméra pour bébé au look tout doux

Je suis une grande enfant (ou une cible marketing comme dirait certains), mais j’assume. Ce qui m’a attirée au départ, c’est le look enfantin de Arlo Baby. Une allure de lapin, de chat ou de dalmatien, il n’y a qu’à choisir ! Par défaut vous aurez le lapin dans la boite (ça tombe bien, c’est notre favori ! Les enfants ont voté !)

Habillage Arlo Baby

Tout ça c’est bien beau, mais en utilisation, ça donne quoi ?

Une excellente Qualité d’image

Pour être honnête, nous avons été agréablement surpris par la qualité de l’image. L’expertise de Netgear dans le domaine de la vidéosurveillance à distance. Dotée d’une qualité HD 1080p, elle possède une vision nocturne avancée, un son bidirectionnel, des alertes mouvements et sons, et un enregistrement de 7 jours gratuits dans le cloud.

Tout se pilote depuis votre smartphone avec beaucoup de facilité, ce qui assure un grand confort.

Une batterie un peu faible en autonomie

J’apprécie de pouvoir déplacer Arlo Baby d’une pièce à l’autre ou d’un meuble à l’autre sans avoir à chercher où brancher le câble. J’aime moins l’autonomie de 3h de la batterie qui nous laisse un peu sur notre faim. Néanmoins, pour surveiller bébé à la sieste ou en début de nuit, c’est pas mal si, comme moi, vous n’aimez pas laisser la possibilité à bébé d’attraper des câbles… Pour la nuit, il faudra donc brancher. On aurait aimé une autonomie d’une nuit. Un smartphone en utilisation peut durer un peu plus alors pourquoi ne pas avoir la même attente de l’appareil qui vous permet de surveiller bébé ?

Un système de détection de mouvements et de sons performant

Arlo baby est également équipé d’un système qui vous alerte sur votre téléphone en cas de mouvement ou de bruit. Cela peut servir pour bébé, mais également si vous devez vous absenter de la maison et que vous souhaitez laisser un système de vidéosurveillance en place… On ne sait jamais !

Mon grand me tanne pour que je le laisse seul le temps de descendre chercher le pain mais je n’arrive pas encore à franchir le cap. Je me dis que c’est peut-être une manière de calmer mes craintes pour le laisser 4 minutes…

Quelques efforts à faire sur l’expérience utilisateur pour l’application

Papa Geek et moi avons téléchargé tous les 2 l’application. J’ai décidé d’activer la détection des mouvements sur mon téléphone. Petit souci… Lui aussi reçoit les notifications.

Sur l’application les pictos paraissent évident lorsqu’on s’y habitue, mais il a fallu tâtonner un peu pour ne pas confondre certains pictos au départ.

Une sauvegarde dans le cloud

Pas de stockage des enregistrements sur votre smartphone/Tablette… sauf si vous le souhaitez ! Tout est mis à votre disposition sur un espace dédié et heureusement ! Si vous décidé d’activer la détection de mouvements, la caméra enregistre chaque fois qu’elle voit quelque chose  bouger ! Super pratique si on cherche à faire de la vidéosurveillance chez soi quand on part en vacances, mais un peu plus compliqué à gérer si bébé fait un cauchemar 😉

Malgré quelques axes d’amélioration, le résultat est de très bonne qualité et cela en fait une caméra à laquelle on peut se fier. Et quand il s’agit de nos enfants, c’est bien le plus important !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *