History Bus : pour découvrir Paris sous un nouveau jour

  • L'History Bus propose une visite originale de Paris en mêlant écrans et commentaires du guide
  • Visite innovante de Paris avec l'utilisation d'écrans
  • Commentaires et anecdotes passionnants du guide à bord du bus
  • Découverte insolite des monuments parisiens grâce aux écrans baissant et montant
  • Possibilité de gagner 5x4 places en participant à un concours sur le site internet

Comment intéresser les enfants à l’histoire et à la découverte des plus beaux monuments de Paris ? En leur proposant une visite qui intègre les écrans bien sûr ! Ils en sont entourés en permanence et ne lèvent parfois pas trop le nez pour voir ce qui les entoure, mais avec l’history bus, le problème est réglé !

 

L’history bus mêle écrans avec images d’archives et… visite touristique des plus beaux monuments de Paris avec un guide à l’écoute, qui privilégie le contact humain et ne se contente pas d’un « sur votre gauche, l’Opéra » (à imaginer avec la tête du mec qui a dit ça 15fois dans la journée et envisage la 16ème avec autant d’envie qu’une corde autour de son cou). Au contraire, le guide à bord de l’history bus anime la visite, livre des infos croustillante. Impossible de ne pas être pendus à ses lèvres.

  • Il y a 50 ans… Paris-Bastille
  • Les transports en commun à Paris

Bref, vous l’avez compris, j’ai adoré !

Le concept est réellement très agréable puisque nous ne voyons pas seulement les monuments. Avant de les découvrir et tandis que le bus roule d’un point à l’autre, des écrans se baissent pour présenter le prochain monument et livrer ses secrets. Quand l’écran remonte, la magie opère et les enfants sont bien obligé de quitter l’écran des yeux pour admirer l’édifice qui est apparu comme par magie sous leurs yeux.

History Bus : pour découvrir Paris sous un nouveau jour

Je ne vous spoilerais pas le tour, mais on apprend réellement beaucoup de choses. J’ai notamment été marquée par le fait qu’une loge était toujours réservée au… fantôme de l’Opéra ! Maintenant je n’ai qu’une envie: la visiter !

Un petit soucis technique en cours de route, mais je suis sûre que tout est lié au nuage noire que j’ai au dessus de la tête en ce moment et ce jour là en particulier. ( Annulation de 3 invités le matin, borne unique qui vend des tickets au RER en rade…)

Je vous rassure, il semble que ce soit exceptionnel et pour que vous puissiez en juger par vous même j’ai 5×4 places à vous offrir !

Pour les gagner, il suffit de me donner, en commentaire sous cet article, une anecdote sur Paris ou sur l’Histoire de France ( la plus insolite possible)

Vous avez juqu’au 15 mars minuit pour participer !

Bonne chance !

  • Metro de Paris Tome I Le
  • Metro de Paris Tome IV Le La fin du vieux metro

FAQ

Comment fonctionne le bus à Paris ?

Le bus à Paris est un moyen de transport très pratique et efficace pour se déplacer dans la ville. Il fonctionne grâce à un réseau dense qui couvre l'ensemble du territoire parisien, avec plus de 300 lignes différentes.

Les arrêts sont clairement affichés et le passage des bus est régulier, ce qui permet une attente limitée pour les usagers. Le paiement s'effectue à l'aide de tickets ou d'une carte de transport et il est possible d'emprunter plusieurs lignes avec le même titre de transport pendant un certain laps de temps.

Quel est le meilleur moyen de visiter Paris en bus ?

Le meilleur moyen de visiter Paris en bus est d'utiliser les bus touristiques hop-on/hop-off. Avec ces bus à arrêts multiples, vous pourrez descendre et monter à n'importe quel endroit intéressant de la ville. De plus, ils proposent des commentaires audio en plusieurs langues pour vous faire découvrir les principaux monuments et sites touristiques de la capitale française.

Cela permet également d'éviter le stress de la circulation et des transports en commun parfois bondés. Enfin, les billets peuvent être valables une ou plusieurs journées selon vos besoins, offrant ainsi une plus grande flexibilité dans votre visite de Paris.

Quel est le nombre de bus disponibles à Paris ?

Il y a actuellement plus de 4 000 bus disponibles à Paris. Ces véhicules sont majoritairement exploités par la RATP, le principal opérateur de transport en commun dans la ville. Avec un réseau étendu et bien connecté, les bus constituent une option populaire pour se déplacer dans la capitale française, offrant un moyen abordable et pratique de voyager d'un point à un autre.

En outre, les bus parisiens sont également équipés de systèmes modernes tels que des écrans d'information en temps réel pour faciliter les trajets des usagers.

votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
machado catherine
machado catherine

bonjour, voici ma petite anedocte sur l’Histoire : « Henri Deledicq, secrétaire particulier du maréchal Foch, est chargé par celui-ci, le 7 novembre 1918, de taper sous sa dictée le texte de l’armistice dans le wagon de Rethondes. Il a placé les carbones à l’envers si bien que les doubles, signés par les chefs de guerre en ce jour historique, sont illisibles. Mais personne n’y fait attention. »
ma fille se passionne sur Paris et du coup j’aimerais beaucoup pouvoir lui faire cette surprise, merci pour ce concours