History Bus: pour découvrir Paris sous un nouveau jour !

Comment intéresser les enfants à l’histoire et à la découverte des plus beaux monuments de Paris ? En leur proposant une visite qui intègre les écrans bien sûr ! Ils en sont entourés en permanence et ne lèvent parfois pas trop le nez pour voir ce qui les entoure, mais avec l’history bus, le problème est réglé !

 

L’history bus mêle écrans avec images d’archives et… visite touristique des plus beaux monuments de Paris avec un guide à l’écoute, qui privilégie le contact humain et ne se contente pas d’un “sur votre gauche, l’Opéra” (à imaginer avec la tête du mec qui a dit ça 15fois dans la journée et envisage la 16ème avec autant d’envie qu’une corde autour de son cou). Au contraire, le guide à bord de l’history bus anime la visite, livre des infos croustillante. Impossible de ne pas être pendus à ses lèvres.

Bref, vous l’avez compris, j’ai adoré !

Le concept est réellement très agréable puisque nous ne voyons pas seulement les monuments. Avant de les découvrir et tandis que le bus roule d’un point à l’autre, des écrans se baissent pour présenter le prochain monument et livrer ses secrets. Quand l’écran remonte, la magie opère et les enfants sont bien obligé de quitter l’écran des yeux pour admirer l’édifice qui est apparu comme par magie sous leurs yeux.

Intérieur fermé 2

Je ne vous spoilerais pas le tour, mais on apprend réellement beaucoup de choses. J’ai notamment été marquée par le fait qu’une loge était toujours réservée au… fantôme de l’Opéra ! Maintenant je n’ai qu’une envie: la visiter !

Un petit soucis technique en cours de route, mais je suis sûre que tout est lié au nuage noire que j’ai au dessus de la tête en ce moment et ce jour là en particulier. ( Annulation de 3 invités le matin, borne unique qui vend des tickets au RER en rade…)

Je vous rassure, il semble que ce soit exceptionnel et pour que vous puissiez en juger par vous même j’ai 5×4 places à vous offrir !

Pour les gagner, il suffit de me donner, en commentaire sous cet article, une anecdote sur Paris ou sur l’Histoire de France ( la plus insolite possible ;))

Vous avez juqu’au 15 mars minuit pour participer !

Bonne chance !

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “History Bus: pour découvrir Paris sous un nouveau jour !”