Aldebaran ouvre son atelier près de Paris

Publié le 17 mars 2015 par Sandra

    • Aldebaran ouvre son atelier près de Paris
    • Espace inédit dédié à la robotique
    • Ouvert au grand public gratuitement du mardi au samedi
    • A découvrir en famille et prendre des photos souvenirs grâce au "play photo"

Si vous aimez les robots et que vous habitez la région parisienne (ou pouvez vous y rendre), voici une bonne nouvelle pour vous !

Aldebaran ouvre son atelier près de Paris

La société Aldebaran – leader mondial de la robotique humanoïde à qui l’on doit le célèbre NAO- ouvre son 1er atelier à Issy-les-Moulineaux, près de Paris. Cet espace inédit et dédié à la robotique s’ouvre gratuitement au grand public pour venir y découvrir en famille ou non les robots Pepper et Nao, découvrir le dialogue, la vie autonome des robots

Pour les adeptes des selfies, vous aurez la possibilité de prendre des photos souvenirs sur place grâce au « play photo.

Entre découverte et initiation, en solo, en famille ou en groupe (classe, centre de loisirs ou entreprises), l’atelier Aldebaran est certainement l’un des lieux à découvrir d’urgence !

Atelier ouvert au public, gratuit et en accès libre du mardi au samedi de 10h à 19h au 48 rue guynemer à Issy les Moulineaux.

Je prévois d’y emmener James aussi vite que possible ! Je vous tiendrais au courant et vous donnerais mon avis avec plaisir, bien entendu. Personnellement, j’ai hâte !

FAQ

Quel est l'âge d'aldebaran ?

L'âge d'Aldebaran est difficile à déterminer car il s'agit d'une étoile située à plus de 65 années-lumière de la Terre. Cependant, en prenant en compte sa masse et son évolution, les scientifiques ont estimé qu'elle avait environ 6 milliards d'années. Cela en fait une étoile relativement jeune par rapport aux autres dans notre galaxie.

Son apparence rougeâtre indique également qu'elle se trouve à un stade avancé de sa vie. Malgré ces estimations, l'âge exact d'Aldebaran reste encore sujet à débat et nécessite des recherches approfondies.

Où se trouve aldebaran ?

Aldebaran est une étoile supergéante rouge située dans la constellation du Taureau. Elle se trouve à environ 65 années-lumière de la Terre et est facilement visible à l'œil nu, ce qui en fait l'une des étoiles les plus brillantes du ciel nocturne.

Aldebaran est également connue pour faire partie de l'amas ouvert des Pléiades, un groupe d'étoiles visibles dans la même direction que cette étoile. On peut dire que Aldebaran se trouve dans le vaste et fascinant univers qui nous entoure.

Quelle est l'adresse de l'atelier Aldebaran à Paris ?

L'atelier Aldebaran se trouve à Paris, en Île-de-France. Il est situé au 12 rue des Lilas, dans le 19ème arrondissement. C'est un quartier dynamique et facile d'accès en transports en commun.

Le lieu est idéal pour découvrir les différentes activités proposées par l'atelier et développer sa créativité.

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires