Halloween 2019 : France Miniature fait frissonner ses visiteurs

Le parc France Miniature propose à ses visiteurs de visiter une France hantée à pas de géant pour Halloween.

Chaque année, nous allons avec les enfants visiter France Miniature. On aime se balader au milieu des édifices qui constituent notre patrimoine français, mais aussi profiter des espaces de récréations que propose le parc avec quelques attractions (je vous en ai parlé dans l’article France Miniature : le parc où vos enfants deviennent des géants).

Après y avoir été à Pâques, nous y sommes retournés pour voir le parc décoré pour Halloween et profiter des animations proposées par France Miniature jusqu’au 31/10/19.

Si vous avez aimé la vidéo que nous avons faites pour Kidexpo, en voici une nouvelle sur notre journée à France Miniature !

France Miniature transforme ses visiteurs en sorciers

Avec une chasse au trésor ! Nous avions déjà testé la formule à Pâques chez France Miniature. On adore le concept ! Vous recevez aux caisses un parchemin avec quelques indices et vous devez trouver les monuments et si vous regardez attentivement ma vidéo, vous devriez avoir quelques indices supplémentaires 😉
(Pour gagner un peu de temps aux caisses, vous pouvez acheter vos tickets d’entrée sur le site internet de France Miniature. Avant de commander, jetez un coup d’œil sur le site Codamia pour voir s’ils ont des réductions.)

Ici, un sort a rétréci les monuments et les ingrédients pour réaliser la potion qui pourra rompre le charme ont été disséminés un peu partout dans le parc. A nous de les retrouver !

Nous sommes tout de même aidés, car les monuments sont très nombreux à France Miniature ! Les décorations effrayantes de Halloween sont là pour attirer l’œil et nous faciliter la vie !OUF !

On cherche en famille, tout le monde regarde, se demande… et on trouve, en équipe ! Du Famille building ! J’adore 🙂

Sorcières et Gargouilles autour de Notre Dame de Paris

Une autre animation que les garçons ont adoré (nous avec), c’est la promenade de personnages dans le parc. Nous avons ainsi croisé une gargouille farceuse et une sorcière ! N’ayez pas peur, le tout reste très familial, et on ne se fait pas réellement peur, mais on frissonne de rire devant les facétie des personnages avec les visiteurs.

J’aurais aimé en voir plus sur le parc. C’est la 1ere fois que nous y allions pour Halloween alors je ne saurais pas vous dire s’il y en avais d’autres que nous avons manqués, mais je suis ravie de ne pas avoir manqué la Gargouille qui traînait sur Paris !

Au milieu des toiles d’araignée : le cirque des zinzins !

Nous n’avions pas pu tester lors de notre dernier passage à France Miniature car l’espace était encore en travaux, mais c’est chose faite !

Si vous avez déjà été à France Miniature, vous avez probablement déjà emmené vos enfants dans l’espace avec le circuit auto, non loin de Fort Boyard. Cet espace “La ronde des zotos” est désormais surplombé par “Le cirque des zinzins” ! Des filets séparent les deux espaces et permettent aux enfants de jouer les funambules en toute sécurité.

Les 2 ont beaucoup aimé cette nouvelle activité  !

 

Bref, en une image, le résumé de notre journée :

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.