Kidexpo 2019

Vous vous demandez ce que vaut l’édition 2019 du salon Kidexpo ? Nous nous y sommes rendus hier avec les garçons, je vais donc pouvoir vous en parler.

 

Petit rappel : Kidexpo, c’est quoi ?

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas encore Kidexpo, il s’agit d’un immense salon dédié aux enfants. On y trouve différents exposants qui permettent tous aux enfants de tester leurs produits, qu’il s’agisse de jouets, de jeux de société, d’activité artistiques ou sportives…

Ainsi les enfants peuvent par exemple tester les nouveaux jouets un peu avant Noël ou bien s’essayer au Poney, au Judo et bien d’autres choses.

Kidexpo a besoin de beaucoup de place pour tout ceci bien entendu mais il y a aussi énormément de visiteurs ! Donc si vous avez envie de vous y rendre, sachez que vous pourrez un peu plus en profiter en venant dès l’ouverture (même si le salon se rempli assez vite ensuite !)

Nous vous avons préparé une petite vidéo en prime cette année ! (La chaîne youtube est toute nouvelle, n’hésitez pas à vous abonnez si vous voulez voir plus de vidéo sur le blog ;))

Ce que nous avons le plus apprécié dans l’édition 2019 de Kidexpo

Des animations sur réservation
Au départ, je dois avouer que c’est plutôt quelque chose qui m’a surprise, voir agacée. Quand on est devant le stand, que les enfants n’ont qu’une envie, c’est d’aller essayer les jouets, difficile de leur faire entendre qu’un panneau impose de réserver son créneau. Au final, c’est plutôt une bonne chose car les enfants ont un temps alloué pour tester les jouets, on ne fait pas la queue avec des enfants impatients qui veulent bouger sens cesse pour finir à 20 sur le même jouets en même temps. Bref,on évite les crises et ça, on aime !

Un nouveau décor pour les nerfs !
Là, sachez le, c’est toujours un enfer mais les enfants adorent ! Jusque là, j’avais vu les sessions de combats de nerf dans un espace plutôt petit bien que pensé pour jouer aux nerf sans se blesser : une grande structure dont les “murs” étaient en toile et soutenues par des montants gonflables. Néanmoins, cela restait assez réduit comme espace et pour les parents, bonjour la galère pour arriver à voir son enfant jouer là dedans.
Cette année, Nerf s’est installé sur un énorme espace avec bien plus de visibilité tout autour. On voit bien les joueurs qui ont beaucoup plus de place pour jouer, et ça, c’est top !

Les autres années, Alexis a toujours voulu faire la queue pour jouer. Cette année, la perspective de tant d’attente l’a quand même fortement découragé. Dommage, mais il a pu en profiter pour faire un tournois de Bakugan  et les deux ont pu tester le jeu TORI qu’ils ont adoré comme je m’en doutais !

Spencer en a également profité pour s’essayer au Judo, cavaler après les personnages qui se promenaient sur Kidexpo et tester bien des jeux !

Si vous avez envie de vous y rendre, sachez que c’est le dernier jour alors foncez !

Infos pratiques

Kidexpo – Parc des exposition Pavillon 7.1 – Porte de Versailles
Du 23 au 27 octobre 2019
Ouverture des caisses à 9h30 / Fermeture des caisses à 16h (après 16h paiements uniquement en CB)
Ouverture du salon à 10h / Fermeture du salon à 18h
Entrée interdite à tout mineur non accompagné d’un adulte
Fermeture des caisses 30 minutes avant la fermeture du salon

Services

  • Un vestiaire disponible à l’entrée (1€ par article)
  • Un espace Nurserie en partenariat avec Love & Green avec une table à langer, le nécessaire pour changer les plus petits et un micro onde
Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Kidexpo 2019”