Testé pour vous : le manoir de paris

Publié le 29 octobre 2014 par Tata Geek

Halloween approche à grand pas maintenant et vous cherchez encore une bonne idée de sortie pour trembler de peur ? Tata Geek a eu l’occasion de visiter Le Manoir de Paris la semaine dernière, je lui cède le clavier pour qu’elle vous donne son avis. Alors, Le manoir de Paris ? Bonne idée de sortie ou pas ?

Cela faisait près de trois ans que j’avais envie de visiter le manoir de Paris, une bâtisse au cœur de la capitale où sont mises en scènes les légendes les plus noires de Paris. Etant passionnée par les légendes, les fantômes et tout ce qui touche à l’occulte, ce manoir était l’idéal.
On m’a offert la chance de visiter ce lieu mais pour une occasion particulière : Halloween.
Durant cette période, le manoir change : la peste Z envahie ce dernier.

Testé pour vous : le manoir de paris

  • Paris 1850-1950: 15 parcours fléchés pour les passionnés d’histoire
  • Paris l’histoire de ses monuments

Z pour Zombie assurément !

Mais racontons plutôt comment s’est passé cette fameuse soirée au manoir.
On nous informe que le manoir est envahie par la peste Z et qu’afin de nous protéger nous devons porter des masques. Le spectacle commence dès la file d’attente avec certains protagonistes du manoir. Pour ma part, c’est leur épouvantaille qui m’a le plus effrayée… quand on a peur des grandes choses, voir un épouvantaille sur échasse, cela n’aide pas vraiment !

Nous voilà dans le manoir. Nous assistons à différentes petites scènes: un docteur expliquant la peste Z, des habitants racontant comment elle s’est propagée, des tunnels de décontamination et je n’en dirais pas plus. Le tout bien sur ponctué par les fameux malades atteints de la peste Z qui déambulent dans les différents lieux.

J’ai aimé :

J’ai été agréablement surprise par la taille du manoir ! Je ne pensais pas qu’il pouvait être aussi grand. Les décors sont extrèmement bien faits, très réalistes et le maquillage.. une véritable prouesse technique ! Pour les fans de la série walking dead… je me serais cru dedans !
Moi qui suis habituée aux choses faisant peur et aimant beaucoup cela, je ne pensais pas que j’allais crier.. et pourtant ! Ils ont réussi à me faire peur ! L’atmosphère qui se dégage du manoir, les salles, les acteurs, tout est vraiment fait pour nous permettre une immersion dans un lieu maudit.

Je n’ai pas aimé :

1. Le port des masques. Pour nous protéger de la peste on nous demande de les porter, le problème c’est qu’en dessous il fait une chaleur étouffante ! Pour faire simple, en l’espace de moins de 10 minutes je sentais déjà la transpiration couler le long de mon front.
2. Les tromboscopes. Ils donnent une ambiance particulière mais trop de tromboscope tue le tromboscope. Si je me suis sentie un peu mal entre chaleur et lumière, je n’ose imaginer les gens épileptiques dans ce genre d’aventure.. ou pire ceux qui ne savent pas qu’ils le sont et risquent de le découvrir là-bas !

Pour finir, je dirai que le manoir me laisse plus une très bonne impression qu’une mauvaise !
Si j’ai eu l’occasion de le visiter pour Halloween, j’ai à présent hâte de le connaître en temps normal avec les spectacles sur les légendes de Paris !
Et pour ceux qui se demandent, il s’agit d’un spectacle auquel vous prenez part, donc le respect pour le travail des acteurs est de rigueur et sachez qu’ils ne peuvent pas vous toucher.. par contre, ils peuvent vous faire crier….

Envie de vous faire peur ? Vivez vous aussi l’expérience la peste Z au Manoir de Paris jusqu’au 2 novembre 2014 : Un super production avec costumes d’époque et décors inédits.
50 comédiens…

Testé pour vous : le manoir de paris #2

Testé pour vous : le manoir de paris #3

Testé pour vous : le manoir de paris #4

Testé pour vous : le manoir de paris #5

Testé pour vous : le manoir de paris #6

Testé pour vous : le manoir de paris #7

  • Paris cache-cache – Un livre-jeu pour découvrir l’histoire
  • Secrets et curiosités des monuments de Paris
  • Tata Geek a testé pour vous le Manoir de Paris.
  • Une bâtisse où sont mises en scène les légendes les plus noires de la capitale.
  • Un spectacle interactif avec costumes d'époque et décors inédits.
  • Le port du masque peut être inconfortable mais l'expérience reste effrayante et immersive.

FAQ

Comment trouver un manoir ?

Pour trouver un manoir, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez commencer par faire des recherches sur internet en spécifiant vos critères de recherche tels que la localisation et le budget. Il est également possible de contacter des agences immobilières spécialisées dans les biens de prestige qui pourront vous proposer une sélection de manoirs correspondant à vos attentes.

Enfin, n'hésitez pas à demander autour de vous si quelqu'un connait un propriétaire ou une vente en cours, cela pourrait être une piste intéressante pour trouver votre futur manoir.

Quel est le site du Manoir de Paris ?

Le site du Manoir de Paris est le manoirdeparis.fr. C'est un site internet officiel qui présente toutes les informations sur ce lieu atypique et mystérieux.

On y découvre notamment les différentes attractions et événements proposés, ainsi que l'historique de cet endroit chargé en légendes urbaines. Grâce à ce site, vous pourrez préparer au mieux votre visite au Manoir de Paris.

Quels sont les tarifs du Manoir de Paris ?

Les tarifs du Manoir de Paris varient en fonction de l'expérience choisie. Pour une visite complète du manoir et de ses attractions, le tarif est de 28€ par personne. Pour une expérience plus intense avec des prises de vue photos à tous les étages, il faut compter 35€ par personne.

Des tarifs réduits sont également disponibles pour les enfants, les groupes et les évènements spéciaux. Nous vous invitons à consulter notre site internet pour plus d'informations sur nos différents tarifs et formules !

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires