Le Vide Dressing Caritatif revient pour une nouvelle édition

Publié le 27 avril 2012 par Sandra

    • Le Vide Dressing Caritatif revient pour une nouvelle édition
    • L'événement est organisé par les blogueuses My Baby Girl Blog et la Mère Cane, avec le soutien de Cordelia de Castellane
    • Les bénéfices seront reversés à l'association Petite Maman qui collecte des vêtements pour enfants en difficulté
    • Rendez-vous le 12 mai chez Une mère, une fille à Paris pour participer au vide-dressing caritatif !

Les blogueuses My Baby Girl Blog  et la Mère Cane organisent un vide-dressing au profit de l’association Petite Maman le 12 mai 2012 dans les espaces du salon de thé Une mère, une fille à Paris (Paris 15e), avec le soutien de la marque de prêt-à-porter pour enfants Cordelia de Castellane.

Le Vide Dressing Caritatif revient pour une nouvelle édition

Cordelia de Castellane fait don de nombreux vêtements qui seront vendus à petits prix pour l’occasion, ainsi que les vêtements pour enfants d’occasion collectés auprès des lecteurs des deux blogs. Le profit de la vente sera reversé à l’association Petite Maman

L’association Petite Maman collecte les vêtements pour enfants que les mamans n’utilisent plus pour les redistribuer aux mamans en difficulté, grâce à un réseau de près de 100 points de collecte en France. L’association distribue 300 kits de naissance par an aux futures mamans en difficulté, tous composés d’objets de puériculture neufs.

L’association accompagne également les mamans isolées à la recherche d’un emploi à travers un programme d’ateliers spécifiques et en leur proposant des places en crèche à Paris et en Ile-de-France.

On vous attends donc tous le 12 mai chez Une mère Une fille !

FAQ

Comment créer un vide dressing en ligne ?

Pour créer un vide dressing en ligne, il est d'abord important de trier et de sélectionner les vêtements que l'on souhaite mettre en vente. Ensuite, il faut prendre en photo chaque article sous différents angles et les publier sur une plateforme dédiée aux vide dressings comme Vinted ou Depop.

Il est également conseillé de décrire précisément les produits en mentionnant leur état, leur taille et leur marque. Enfin, il faut être disponible pour répondre aux potentielles questions des acheteurs et faciliter la transaction jusqu'à la livraison du colis.

Quels sont les points clés pour organiser un vide dressing chez soi ?

Organiser un vide dressing chez soi peut sembler être une tâche ardue, mais en suivant certains points clés, cela peut devenir beaucoup plus facile. Tout d'abord, il est important de trier ses vêtements en fonction de leur état et de leur utilité. Ensuite, il faudra déterminer un système d'organisation efficace pour pouvoir mettre en valeur ses articles.

Il est également recommandé de prévoir des prix raisonnables pour attirer les acheteurs potentiels. Enfin, n'oubliez pas de communiquer sur votre événement auprès de vos proches et sur les réseaux sociaux pour maximiser vos ventes et rendre votre vide dressing réussi !

Qu'est-ce qu'un vide dressing et comment fonctionne-t-il ?

Un vide dressing est un événement souvent organisé par des particuliers ou des associations pour vendre et acheter des vêtements, chaussures et accessoires d'occasion. Cela permet de donner une seconde vie à des articles en bon état qui ne sont plus portés tout en faisant de bonnes affaires. Les participants peuvent soit réserver un emplacement pour vendre leurs propres affaires, soit simplement venir chiner parmi les différents stands.

Le principe est simple : on échange ou on achète à petits prix dans une ambiance conviviale et solidaire.

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

7 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gaelle
gaelle

c super ca

hardelain
hardelain

génial !! dommage que je sois en province…

sochoup
sochoup

c’est génial cette initiative d’entraide où tout le monde est gagnant et content, ils devraient généraliser ce genre d’opérations à la france entière

delphine
delphine

c’est vrai c’est toujours sur paris et sa banlieue qu’on organise ce genre de rdv caritatif, parfois dans les grandes villes aussi… qu’on généralise une bonne fois pour toute ce genre d’initiatives !!!!!!!

Katleen
Katleen

super l’idée! dommage que ça ne passe pas les portes parisiennes, et pourquoi pas pour toute la France l’année prochaine!
En tout cas l’initiative est très bonne!

snoops
snoops

tres bonne initiative
j’espere que ca a bien marché 🙂

satial
satial

ça va peut etre venir en province se genre d’initiative , moi j’aimerai bien .