Faux gros bidon pour vraie grosse arnaque

Les fans de desperate housewives en ont tous vu un sur Bree : le faux ventre de femme enceinte. Malheureusement, il n’y a pas qu’à la télé que l’on peut voir cet objet. Quelques chinois ont pu voir une femme « perdre son ventre » dans le métro très récemment.

Pourquoi une telle supercherie ? Soyons honnêtes, même si souvent on se fait griller la priorité, être enceinte apporte quelques belles attentions. Les gens sont généralement plus gentils, on a le droit à avoir une place assise dès que quelqu’un de bien intentionner voit nos rondeurs et personne ne nous laisse porter de charges trop lourdes parce que « c’est mauvais pour le bébé ».

Oui mais voilà, quand on n’est pas enceinte, ça ne se passe pas de la même manière (sauf si on a gardé un gros bidou, auquel cas c’est simplement vexant). Pour diverses raisons, certaines femmes se sont empressées d’acquérir un faux ventre tout rond et tout joli mais sans bébé dedans.

Privilèges oui mais aussi, comme Bree, pour laisser croire que l’on attend vraiment un bébé. Il semblerait que pour certains, adopter ne soit pas la meilleure des choses à laisser voir et le mensonge est préférable donc on fait croire que le bébé est déjà là, dans le ventre… Une autre belle occasion serait d’utiliser l’arnaque pour ne pas perdre son job (et là, on rigole… personne n’est enceinte ad vitam aeternam…)

A savoir, le bidou est dispo en plusieurs tailles 2-4 mois, 5-8 mois et 9-10 mois( oui oui, 10 mois… Un cours de biologie vite fait pour les fabricants ? Qui se dévoue ?)

Que pensez-vous de ce phénomène ?

faux-ventre-femme-enceinte

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

4 responses to “Faux gros bidon pour vraie grosse arnaque

  1. La Ronde

    Moi, je croyais naïvement que c’était juste pour des déguisements… Jusqu’à ce que je tombe sur un article de journal la semaine passée !

    Je trouve ça juste aberrant ! De plus, ça nuit aux vraies femmes enceintes ! Parce que si on leur laisse la place, c’est aussi (et surtout) parce qu’est difficile de rester longtemps debout avec un poids aussi lourd dans le ventre.

    Si les gens commencent à croire que ces « des faux-ventres », ben, on est mal barres… ^^

    Sinon, je me suis fait la même rélfexion que toi pour le job, sauf à faire croire que systématiquement tu perds le bébé pour en refair eun autre juste après ? (Mais, au bout d’un moment, le doute s’installe, non ?)

  2. Maman Geek Post author

    Je pense oui, ou alors le boss et les collègues sont cons…lol
    Pour le reste en effet… Déjà qu’il y a malgré tout certains imbéciles qui considèrent qu’une femme enceinte peut bien rester debout dans un bus bondé, ça ne va pas faciliter la tâche :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *