Ne raccrochez pas, je vous passe les naissances Lotus

Publié le 20 avril 2013 par Sandra

    • La tendance des naissances Lotus
    • Le cordon n'est pas coupé mais laisse se détacher seul
    • Bébé continue de profiter des bienfaits du placenta
    • Témoignages et informations sur ce type de naissance.

Ne raccrochez pas, je vous passe les naissances Lotus

En terme de souhaits pour la naissance, nous avons toutes nos idées. Que ce soit la carte de l’hôpital avec la surveillance du personnel et une bonne péridurale qui donne envie de rouler une pelle à l’anesthésiste (comment ça, ça sent le vécu ?) ou le petit cocon maison, la naissance dans l’eau ou en maison de naissance… Une nouvelle tendance arrive depuis peu, les naissances Lotus. le principe ? On ne coupe pas le cordon, on le laisse se détacher seul.

Non, on n’imagine pas passer des jours avec bébé à bout de bras pour faire pipi, on rappelle au newbies que le placenta se détache et sort comme bébé. Pour le côté pas glam, oui il faut se balader avec le placenta à l’autre bout du fil mais il semblerait que bébé continue de profiter des bienfaits de ce ‘jumeau ». Si vous ne l’aviez pas lu, je vous invite à lire cet article : Placenta: un frère jumeau pour votre bébé.

Globalement, le cordon se détache seul du placenta en 3 à 10 jours et bonus, le nombril de ces petites bouilles seraient parfait…

Est-ce que ça vous tente ? Si certaines ont vécu cette expérience, votre témoignage m’intéresse ! 🙂

Via

FAQ

Qui sont les enfants du lotus ?

Les enfants du lotus sont des personnages issus de la mythologie chinoise. Selon la légende, ils sont nés sous forme de fleurs dans un étang magique et ont acquis une grande sagesse en se nourrissant du nectar des dieux.

Ils symbolisent la pureté, l'innocence et la sérénité. Ces enfants sont souvent représentés avec un lotus à la main, symbole de leur origine et de leur connexion spirituelle.

Qu'est-ce que le lotus ?

Le lotus est une plante aquatique originaire d'Asie. Avec ses larges feuilles arrondies et ses fleurs roses, blanches ou violettes, c'est une plante très appréciée pour sa beauté et sa symbolique bouddhiste.

Mais le lotus n'est pas qu'une simple plante décorative, ses racines comestibles sont également utilisées en cuisine dans certaines cultures asiatiques.

Qu'est-ce que le lotus birth (naissance en lotus) ?

Le lotus birth, ou naissance en lotus, est une pratique qui consiste à laisser le cordon ombilical intact après l'accouchement jusqu'à ce qu'il se détache naturellement. Cela permet au bébé de rester connecté à sa mère et de recevoir les nutriments encore présents dans le placenta. Cette méthode est souvent choisie par les parents souhaitant un accouchement plus respectueux du lien entre la mère et l'enfant.

Cependant, elle comporte certains risques potentiels et doit être effectuée avec précaution sous supervision médicale.

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

7 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gena
Gena

J’en ai déjà entendu parler mais alors ça me tente pas du tout du tout!!

Agnès
Agnès

Euh bizarre de garder le placenta accroché a bébé pendant quelques jours
En revanche il faut bien attendre que le cordon ait cesse de battre pour le couper

mary
mary

Euh non merci. Y a des tendances vraiment bizarres 🙁 Eu

Delph Dolce
Delph Dolce

Je voulais écrire dessus.. mais pas assez d’info…
Je trouve cela pas très hygiénique, potentiellement dangereux et pas pratique ^^
c’est un non, non discutable 😉

D.

gaelle
gaelle

euh non merci ^^

Ekaterina
Ekaterina

C’est super!!!! Vraiment naissance naturelle ! Et sur tout bébé reçoit tout la sang et puis ne pas besoin de vaccination car il a tout immunité pour tout la vie! C’est géniale. Dommage que en France on pratique pas ça!