Ne raccrochez pas, je vous passe les naissances Lotus

Ne raccrochez pas, je vous passe les naissances LotusNe raccrochez pas, je vous passe les naissances Lotus

En terme de souhaits pour la naissance, nous avons toutes nos idées. Que ce soit la carte de l’hôpital avec la surveillance du personnel et une bonne péridurale qui donne envie de rouler une pelle à l’anesthésiste (comment ça, ça sent le vécu ?) ou le petit cocon maison, la naissance dans l’eau ou en maison de naissance… Une nouvelle tendance arrive depuis peu, les naissances Lotus. le principe ? On ne coupe pas le cordon, on le laisse se détacher seul.

Non, on n’imagine pas passer des jours avec bébé à bout de bras pour faire pipi, on rappelle au newbies que le placenta se détache et sort comme bébé. Pour le côté pas glam, oui il faut se balader avec le placenta à l’autre bout du fil mais il semblerait que bébé continue de profiter des bienfaits de ce ‘jumeau ». Si vous ne l’aviez pas lu, je vous invite à lire cet article : Placenta: un frère jumeau pour votre bébé.

  • Lotus Baby Douceur Naturelle Lingettes Bébé - 624 lingettes (Pack de 12x52) - Hypoallergéniques et Testées Dermatologiquement
    Fabriquées avec des fibres d'origine 100% végétales Une formule contenant plus de 98.5% d'ingrédients d'origine naturelle Pour une toilette tout en douceur, les lingettes épaisses Lotus Baby Douceur Naturelle contiennent de l’huile naturelle de coton et des extraits naturels de Camomille Adaptées aux peaux sensibles des nouveaux-nés et des bébés : lingettes sans parfum ni alcool, hypoallergéniques et testées dermatologiquement Clapet anti-déssèchement Contenu : 12 paquets de 52 lingettes Lotus Baby Douceur Naturelle (624 lingettes)
  • Lotus Baby Peau Nette - Cotons bébé - 510 Cotons
    Composés de 100% de fibres de coton naturelles Pour une toilette tout en douceur : des cotons très résistants et ultra-doux Nettoient et respectent la peau sensible de votre bébé : cotons testés dermatologiquement Des cotons qui ne peluchent pas Fabriqués en France Contenu : 6 paquets de 85 cotons Lotus Baby Peau Nette

Globalement, le cordon se détache seul du placenta en 3 à 10 jours et bonus, le nombril de ces petites bouilles seraient parfait…

Est-ce que ça vous tente ? Si certaines ont vécu cette expérience, votre témoignage m’intéresse ! 🙂

Via

  • Lotus Baby Peau Nette - Coton bébé (85 cotons) - Lot de 5
    Très fort et doux Ne pas faire de fluff 100 % coton, naturel et renouvelable Testé dermatologiquement Fabriqué en France
  • Lotus Baby Douceur Naturelle - Culottes Taille 4 (9-14 kg) Pack 1 mois - 128 culottes
    Des matières en contact avec la peau d'origine naturelle à base de canne à sucre, ultra douces et respirantes. 0% lotion, parfum, allergène et colorant en contact avec la peau. Toutes les matières en contact avec la peau sont testées dermatologiquement. Système anti-fuites jusqu'à 12h grâce à une double barrière anti-fuites et un matelas avec canaux extra absorbants pour une protection optimale. Culotte souple et taille élastique pour offrir une grande liberté de mouvement. Culottes approuvées par les dermatologues de la Skin Heath Alliance, accréditées Ecolabel et ouate de cellulose certifiée FSC.

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

7 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gena
Gena

J’en ai déjà entendu parler mais alors ça me tente pas du tout du tout!!

Agnès
Agnès

Euh bizarre de garder le placenta accroché a bébé pendant quelques jours
En revanche il faut bien attendre que le cordon ait cesse de battre pour le couper

mary
mary

Euh non merci. Y a des tendances vraiment bizarres 🙁 Eu

Delph Dolce
Delph Dolce

Je voulais écrire dessus.. mais pas assez d’info…
Je trouve cela pas très hygiénique, potentiellement dangereux et pas pratique ^^
c’est un non, non discutable 😉

D.

gaelle
gaelle

euh non merci ^^

Ekaterina
Ekaterina

C’est super!!!! Vraiment naissance naturelle ! Et sur tout bébé reçoit tout la sang et puis ne pas besoin de vaccination car il a tout immunité pour tout la vie! C’est géniale. Dommage que en France on pratique pas ça!