De la musique d'éveil pour bébé in utero

J’ai déjà fait un article sur une ceinture un peu particulière qui permet de faire écouter de la musique à bébé in utéro: Ritmo.

Je voudrai rester sur cette idée et aujourd’hui vous faire par d’un instrument tout doux (rien de geek là dedans mais je trouve ça plein de tendresse alors j’ai eu envie de partager): Barino.

Il s’agit d’une petite boite à musique étudiée pour épouser la forme arrondie du ventre de la future maman.

  • In Utero eveil musical de lenfant a naitre

Je n’ai rien trouvé de plus sur cet objet pour le moment, il n’est peut etre encore qu’à l’état de concept et c’est bien dommage si c’est le cas…

Une fois que nous sommes dans cette idée de musique « in utero », je vous recommande un cd très sympa : In Utero, éveil musical de l’enfant à naitre. Vous y trouverez 15 morceaux, une douce façon d’initier bébé aux grands compositeurs classiques !

FAQ

Quelles sont les musiques adaptées aux bébés ?

Les musiques adaptées aux bébés sont généralement douces et apaisantes, avec des mélodies simples et répétitives. Les comptines et berceuses sont idéales pour les aider à se relaxer et s'endormir.

Le classique, en particulier Bach, est aussi fréquemment recommandé pour stimuler leur développement cognitif. Il est important de choisir des chansons sans paroles trop complexes ou agressives qui pourraient perturber leur éveil sensoriel.

Où trouver des musiques pour les bébés ?

Il existe plusieurs moyens pour trouver des musiques adaptées aux bébés. Tout d'abord, vous pouvez vous rendre dans une librairie ou un magasin spécialisé en puériculture où vous trouverez une sélection de CD ou de livres-CD dédiés à la musique pour les tout-petits. Vous pouvez également chercher sur internet, il existe de nombreux sites proposant des playlists spécialement conçues pour les bébés.

Enfin, n'hésitez pas à demander conseil à votre entourage, notamment aux parents qui ont déjà utilisé de la musique pour apaiser leur enfant.

Quels instruments de musique sont adaptés pour les bébés ?

Il existe plusieurs instruments de musique adaptés pour les bébés. Parmi eux, on peut citer le xylophone en bois avec des notes colorées et faciles à frapper pour développer leur motricité. Les maracas sont également idéales pour éveiller leur sens du rythme tout en étant faciles à manipuler.

Le tambourin, quant à lui, offre une grande variété de sons et permet aux bébés de s'exprimer librement en tapant dessus. Enfin, l'utilisation d'une petite guitare ou d'un petit clavier peut également être bénéfique pour leur développement musical dès leur plus jeune âge.

Https://www maman-geek com/1556-musique-in-utero html
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires