Comment annoncer au monde l’arrivée de bébé

A l’arrivée d’un enfant, nous avons mille choses à penser. Sur la check list, tout est coché : la valise pour la maternité est prête, le premier petit pyjama de bébé est lavé et repassé, le petit bonnet si mignon est bien rangé.
Tout est prêt pour accueillir le petit dernier de la famille…

La famille ? Ah oui ! Une fois que vous serez perchés sur votre nuage de parents à contempler votre petit ange venu du ciel, n’oubliez pas que le commun des mortels attend avec impatience la bonne nouvelle !

Appel, SMS, Faire-part ? Quelle sera votre annonce ?

L’annonce urgente

Papa et maman attendent de pousser un cri de joie (et de soulagement!). Je dis papa et maman, mais dans les faits, ils viennent de devenir “papi” et “mamie” !

Oui oui, en devenant parents nous les propulsons au rang de grands parents. Cela mérite bien une annonce de première fraîcheur ! Pour cela on prend le téléphone et on appelle ou on envoie un SMS pour les équipés. Grand mamie Georgette (oui, elle aussi a pris du grade) n’a peut-être pas utilisé son déambulateur pour faire la queue et obtenir le dernier iPhone donc, soyons sympa, pensons à elle !

Vous avez beaucoup d’amis ? Internet vous a permis de connaitre des personnes supers sympas mais dont vous n’avez pas forcément les numéros ou pas le temps d’appeler tout le monde ? Ou vous préférez faire une grande annonce ? Facebook est une petite aubaine pour ce type de situation ! A vous de voir si vous souhaitez mettre une photo de bébé, un gros plan de sa petite main, une photo de famille ou juste un bouquet de ballons pour faire éclater votre joie au grand jour ! Après tout certains parents ne publient rien concernant leurs enfants sur les réseaux sociaux.

L’annonce officielle : l’inévitable faire-part

A l’heure du tout numérique il reste des classiques dont on ne peut pas se priver. Le faire-part est l’un d’eux.

Comment renoncer à ce courrier tout doux qui annonce sur papier glacé l’arrivée d’un nouveau-né ? Renoncer au faire-part, c’est risquer de fâcher vos copines collectionneuses de faire-part (coucou les copines!) et mamie Georgette. Pire, vous privez votre famille d’un souvenir…

Le SMS, le post Facebook ou l’appel, ne resterons pas… Facebook vous rappellera bien le souvenir à date anniversaire mais allez-vous vraiment vous obliger à conserver cela ? Avouez que ça manque quand même de classe !

Que vous choisissiez un faire-part original ou élégant, humoristique ou plein d’émotion, il sera l’un des souvenirs les plus précieux de la naissance de votre enfant. Pour vos proches, mais aussi pour vous et pour lui.

Focus sur le site Faire-part élégant

Je vous présente de temps en temps des sites de faire-part. J’ai été contactée il y a quelque temps par l’un d’eux. J’ai été séduite par leur univers et je pense qu’il pourrait également plaire à certains d’entre vous

Faire-part-elegant.fr peut répondre aux envies de chacun. Que vous souhaitiez un faire part original ou plus classique, vous y trouverez des modèles créé avec amour par des illustratrices de talent. Ce que j’ai aimé, c’est l’univers doux du site qui appellent au calme (et vous tous les jeunes parents savent à quel point le calme est précieux!)

J’aime pouvoir personnaliser mon faire-part. Etre “original” ne suffit pas. Avec les différentes combinaisons possibles entre le choix du modèle, de la couleur, du papier, de la forme et selon votre souhait de la photo de bébé, votre faire-part devient unique !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

1 commentaire sur “Comment annoncer au monde l’arrivée de bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *