2 ans déjà !

Le temps file ! J’ai la sensation qu’hier encore je errais sur les forums en quêtes d’information et de soutien dans mes tentatives pour devenir maman. J’ai la sensation qu’hier encore je râlais car je ne parvenais pas à tomber enceinte. Je me revoie croulant sous les tests d’ovulation avec l’espoir de voir apparaitre ces 2 traits roses, promesse d’un espoir, aussi léger soit-il, auquel se raccrocher.

J’ai l’impression que c’était hier aussi que je tombais enceinte pour la première fois. Ce petit être qui n’a pu grandir en moi mais qui est toujours là, dans mon cœur et qui a miraculeusement permis à bébé geek de faire son nid quelques mois plus tard.

Je me revois avec ce test de grossesse à la main, fait en douce. Le visage de papa geek quand il a appris la nouvelle, de ce rire nerveux que j’ai eu, de mon corps qui tremblait de joie et d’excitation à l’idée que j’étais de nouveau enceinte et que, cette fois, peut-être que tout se passerait bien.

Et au bout de 9 mois d’une grossesse quelque peu chaotique, naissait James. Notre petit amour, notre prince.

C’est un bonheur au quotidien de le voir grandir et devenir ce super petit garçon. Certes monsieur a son caractère, mais je ne peux rien dire… C’est ma faute. S’il a hérité du physique de papa, le caractère c’est maman (pauvre enfant ^^ )

J’ai l’impression que je préparais son 1er gâteau d’anniversaire il y a quelques semaines à peine et voici qu’hier il soufflait déjà les bougies de son 2ème gâteau d’anniversaire. C’est hallucinant comme ces mois ont passés vite. Comme me dit ma mère “oui, et un jour tu seras grand mère et tu regarderas tes enfants en te disant que tu as l’impression qu’ils étaient petits comme ça eux aussi, hier”… Je crois qu’elle a raison. Une maman ça a toujours raison…


A 1 an                                                                 A 2 ans

Bref, James a eu une super petite fête entouré de sa famille, il a été gâté et je vais d’ailleurs vous faire une critique de l’un de ses cadeaux : La voiture gonflable et interactive CARS !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

6 responses to “2 ans déjà !

  1. Mowgouaille

    Eloïse fetera ses deux ans dans 3 semaines alors… Oulala comme je te comprends! Je revois ses premiers jours contre moi, et là la voir entre ses dessins, et ses poupées à éclaté de rire et me dire “maman veut des maaaaaaaaaates” (oui ma fille pourrait ne se nourrir exclusivement de tomate et de fromages…). Je sais que l’année prochaine a cette heure, elle enchainera sur l’école… Et je me dis… Pfiou… ça passe trop vite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *