Faire-part polaroid idees
Jeux, Jouets & Applications

Conseils et inspiration pour personnaliser le faire-part de naissance

Après des mois d’attente, bébé est enfin là. Personne ne connait encore son visage, peut-être même pas son nom. Pourtant, même si les SMS vont pleuvoir et sans doute être accompagnés d’une petite photo d’un petit bout de bébé (coucou le bracelet qui conserve le mystère…), le faire-part de naissance est bien celui qui sera conservé par beaucoup. L’importance de son choix est donc évident. Le modèle, bien sûr, mais aussi les photos qui y seront imprimées.

Pour les plus créatifs, il y a bien sûr la possibilité de confectionner son faire-part soi-même mais cela demande du temps et… nous savons que cela manque cruellement une fois bébé né. Sinon, il y a la possibilité de personnaliser son faire-part de naissance sur Rosemood.fr par exemple.

Faire-part polaroid idees

Quelques conseils pour faire son faire-part de naissance maison

Pour celles et ceux qui souhaiteraient se lancer malgré tout, je vous conseille de commencer avant la naissance de manière à n’avoir qu’à ajouter une photo. Il est maintenant très simple d’ajouter un texte sur une photo, y compris depuis son smartphone. Pas besoin de chercher très loin, certaines applications comme Instagram, Snapchat permettent d’agrémenter une photo. Bien sûr, il reste également Photoshop et pour ceux qui ne l’auraient pas, sachez que Paintnet.net fait vraiment bien l’affaire !

Il ne vous restera plus qu’à commander des tirages ou les imprimer à la maison et les ajouter à votre création avant d’envoyer les faire-part ! Pensez à anticiper les adresses sur les enveloppes avant la naissance également, cela aide ! 🙂

Choisir son style de Faire-Part

Vous êtes plutôt original ? Plutôt classique ? Vous aimez les couleurs Pastels ou au contraire très vives ? Vous optez pour une version sans photo ou avec photo ?

Il arrive de se trouver perdu car le choix est vaste, notamment sur Internet. Bien souvent le modèle A nous plait mais avec ce détail du modèle B, la couleur du C et la typo du D. Si en plus, on ne sais pas si on cherche du traditionnel ou de l’unique, la tache se complique.

Le prix aussi joue son rôle car qui dit faire-part “unique” dit bien souvent faire-part personnalisé au détail près et le budget ne sera pas le même que pour du “prêt à envoyer”. Et oui, la haute couture du faire part se paie aussi.

Profitez du temps de la grossesse pour naviguer sur des sites, regardez ce que vous aimez ou pas, cela vous permettra d’affiner votre choix. N’oubliez pas que beaucoup vont garder ce faire-part en souvenir, y compris et surtout vous !

Toujours perdus ? Le style de texte peut aussi vous aider ! Soit vous souhaitez une cohérence et sélectionnez un texte classique/original avec un faire-part traditionnel/hors du commun, soit vous jouez la carte du décalage et mixez les 2 ! Dans ce cas je suggère volontiers le faire-part classique avec un texte qui décoiffe. Oui, la surprise sera là  car c’est le visuel que l’on regarde en premier ;).

Idées de texte pour faire-part de naissance

Vous êtes face à une page blanche et ne savez pas comment annoncer la naissance de bébé ? Voici quelques règles et idées.

Tout d’abord, certaines informations sont traditionnellement mises en avant sur le faire-part de naissance. Il s’agit bien sûr du prénom de l’enfant, du jour et heure de sa naissance et de sa taille et son poids. Vos proches pourraient vouloir vous féliciter ou vous envoyer un petit cadeau de bienvenue pour la nouvelle merveille du monde qu’est votre bébé, pensez donc à noter votre adresse.

conseils faire-part naissance

En panne d’inspiration pour la rédaction ? Voici quelques suggestions originales !

Le 18 mars 20..,
la plus belle des aventures a commencé pour nous.
Nous sommes heureux de vous présenter notre petit Léo
Il se porte à merveille !

Inès est née le 6 mai 20…
Son regard pétillant de malice et son sourire ravageur
nous font fondre de bonheur !

Que les journées sont belles avec les sourires de notre petite Rose
Elle est née le 29 mars 20.. et nous comble de bonheur !

Le 2 avril,
est arrivé Achille…
Ses sourires balayent les nuages,
sa présence bouleverse et illumine nos vies !

Vous souhaitez partager vos idées ? N’hésitez pas à me montrer vos faire-part en commentaire si vous les avez mis en ligne, je serais ravie de les découvrir !! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.