Bye bye le 0-3 ans mon bébé est à présent un petit garçon….

L’étape des 3 ans est très importante pour moi. Jusqu’au 5 novembre dernier, ce petit homme qui était jusque là mon bébé devient un petit garçon. Je le vois grandir, passer des moments de complicité avec ses petits copains. Il me semblait important de marquer cette étape par une belle fête d’anniversaire ET d’inviter pour la première fois tous ses petits copains.

Une belle fête d’anniversaire que j’ai pu offrir à James grâce à un très gentil coup de pouce de partenaires. Stéphanie de Kidéclate a très gentiment offert un kit pirate pour cette occasion. Moi qui m’étais escrimée à préparer de mes blanches mains un gâteau “bateau pirate” maison pour James, c’est le gâteau avec la déco proposée par Stéphanie qui lui a fait le plus plaisir.

Dans le coffret j’ai trouvé de quoi faire les invitations, de la déco avec des fanions et des ballons mais aussi des berlingots tous prêts avec des bonbons, des petits sacs pour préparer des souvenirs pour les enfants, la vaisselle jetable pour la fête, des bougies, des caches œil de pirates et un sachet avec de la déco pour le gâteau. Stéphanie avait également pris soin de me préparer une chasse au trésor pour les enfants. Tout était absolument parfait ! Je vous conseille vraiment d’aller faire un tour sur son site, Kidéclate propose plusieurs solutions pour tous les profils. Que vous ayez envie de faire vous même avec des produits sympas ou que vous souhaitiez un anniversaire “prêt à l’emploi” en boite avec un kit, vous ne le regretterez pas. pour ma part je suis conquise et les enfants ont semblé l’être également.

Comme cet événement était vraiment important pour moi, j’avais commandé quelques temps avant déjà un peu de déco donc un peu de Jake et les pirates est venu compléter l’ensemble. Étant donné que nous avons fêter l’anniversaire de James avec ses amis le samedi 17,  il avait déjà soufflé une première fois ses 3 bougies et eu quelques cadeaux avant ceux de ses petits copains.

Dans ces cadeaux, le bateau de Jake et les pirate justement. Depuis qu’il l’a découvert en magasin et sur différents événements où nous nous sommes rendus pour le blog, il affichait un intérêt constant pour Bucky. Je me suis donc rendue en magasin mais là, mauvaise surprise… le bateau est vraiment génial et aucun doute qu’il rendra heureux n’importe quel petit garçon fana de piraterie MAIS… le prix était un peu au dessus de mes moyens. J’ai donc contacté l’agence qui gère les RP de Fisher Price pour savoir si des opérations commerciales (donc rien à voir avec le blog) n’étaient pas prévues prochainement avec des offres intéressantes me permettant d’acheter le fameux Graal de l’anniversaire de mon fils un peu moins cher (à plus de 40€ le bateau, je prenais même une remise de 5%). J’ai eu de la chance, Fisher Price a très gentiment proposé d’offrir Bucky à James pour ses 3 ans. Je n’en espérais pas tant mais autant être honnête, j’ai été ravie de cet élan de générosité qui permettait à mon porte monnaie de pouvoir respirer un peu.

Bucky a donc participé à la déco de table du jour J et James ne le lâche plus! Il l’a eu le 5 novembre au soir et le bateau le suit dans toutes les pièces. J’aime beaucoup ce jouet, la musique, le crocodile avec sa tête de canaille qui va chercher Crochet… Tata geek a offert un set de personnages à James donc nous jouons beaucoup avec Jake, Peter Pan et sa bande. pas de chance pour moi James ne me laisse qu’un seul personnage : le capitaine Crochet (je n’en peux plus de celui là au fait! ;))

 

Quelques uns des jouets que j’ai eu en test pour le blog ont eu aussi du succès. C’est le cas de Willa, le FiJit Friend que je vous ai fait gagner il y a peu. Un bonheur ce jouet quand on veut un peu la paix. Willa a joué les animatrices pendant 20 minutes avec les 6 enfants absolument RAVIS de s’amuser avec elle.

Les gros coup de coeur de James pour ses 3 ans ont donc été Bucky le bateau de Jake et les pirates et… le circuit de train en bois Brio. Nous savions que James voulais un train, nous avons donc donné cette idée de cadeau à son grand père sans lui donner de marque ou autre. Il a choisi du bois et James a ENFIN un petit train qui ne déraille pas ! Résultat nous avons ajouté des rails et pleins d’accessoires de la gamme sur la liste du père noël. Les rails sont faciles à assembler et les wagons s’attachent très facilement grâce à un ingénieux système d’aimants. Je ne suis pas fan de trains mais je comprends pourquoi James l’aime autant. C’est certainement l’un des meilleurs circuit de train que j’ai vu ces derniers temps pour les petits !

Voilà, ma petite chenille s’est transformé en papillon… et quel papillon !

Quand je pense que Noël est dans moins d’un mois, j’ai envie de pleurer. Malgré la hâte de voir la joie des enfants découvrir le passage du gros barbu il va falloir passer par la case réorganisation de la chambre. Il va falloir caser de nouveaux jouets…Les parents d’enfants nés en fin d’année me comprendront d’autant plus 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

2 commentaires sur “Bye bye le 0-3 ans mon bébé est à présent un petit garçon….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *