Over the rainbow… il y a Fisher Price !! [cadeau again!]

Vous l’avez compris, le partenaire du jour c’est Fisher Price. Cette fois j’ai un classique : La pyramide arc-en-ciel (ça y est, vous comprenez mieux mon titre? ha ha ha).

Que que c’est que cette pyramide dis donc ?

Alors, la pyramide est en fait un socle sur lequel vont s’empiler cinq anneaux colorés par rang de taille. Ce jeu favorise la coordination des gestes et l’apprentissage des couleurs, peut également servir de hochet avec les billes multicolores et son socle culbuto amuse généralement assez bien les plus petits.

L’axe conique et la taille des anneaux obligent l’enfant à placer les anneaux toujours dans le même ordre (forcément, sinon ça rentre pas… ). Les plus petits aimeront mettre les anneaux à la bouche et les mordiller. L’anneau le plus petit peut également servir de hochet grâce a de petites billes logées dans ce dernier.

On me l’a donné à tester avec James. C’est bien ce que je pensais, l’âge indiqué sur la boite n’est pas vraiment bon. A 2 ans, James ne s’y est pas intéressé du tout, il n’y a vu aucun intérêt. Test fait chez d’autres mamans avec des enfants du même âge: même conclusion. En revanche, quand l’enfant commence à maitriser sa coordination il apprécie de manipuler l’objet et s’éveille aux couleurs. Bien sûr, tout dépend de l’enfant et certains enfants de 2 ans vont adorer empiler les anneaux.

C’est un grand classique que nous avons eu aussi, parents, à l’âge de nos enfants (Si , si, je suis sure que vous avez toutes et tous fait une fois en douce la pyramide, avouez ! 😉 ). En plus il n’est pas franchement excessif niveau prix mais aujourd’hui, vous allez faire encore plus d’économie puisque, si votre enfant n’a pas encore ce jouet (impensable!), vous allez pouvoir gagner une pyramide arc-en-ciel ici même !

Comment ? Facile ! Vous me laissez un petit mot doux en commentaire et le plus original gagnera ! Faites moi rire ! 😉

Fin du concours : Mardi 6 décembre 20h ! 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+