Bloguiversaire #3 : Gagnez votre poupée Lottie !

Lottie est une poupée non classique; créé pour contester l’image corporelle négative et les préoccupations qui y sont liés, elle permet à l’enfant de s’identifier et de le valoriser en les encourageant à être des enfants. Terminé la  sexualisation précoce. C’est pourquoi elles n’ont pas de maquillage, des talons hauts ou des bijoux.

C’est avec ces mots que Christopher a su me convaincre lorsqu’il m’a contactée pour me parler de Lottie. J’aime cette idée d’une poupée qui ressemble à un enfant et non qui véhicule un modèle soit disant “idéal” (Si j’avais eu des filles, je doute de plus en plus qu’elles aient eu une Barbie “classique”. j’aurais choisi des poupées qui véhiculent des valeurs. Elles auraient eu des Barbies qui valorisent l’image de la Femme, celle qui leur aurait prouvé qu’elles peuvent faire ce qu’elles veulent , mais pas un truc rose guimauve à paillette culcul la praline, même si j’adore ça, mais moi, je suis adulte. Allez comprendre…)

Lottie a un corps proportionnel à un enfant d’une dizaine d’années. La marque souhaite responsabiliser les enfants par le jeu imaginatif, en démontrant qu’il existe de nombreuses façons d’être soi, de s’autoriser à rêver sans limitation en luttant contre toutes les formes de discrimination encore présentes dans notre société. Lottie cherche à promouvoir la recherche, les sciences et l’épanouissement de l’enfant. Une poupée a même été développée avec l’agence spatiale européenne et une autre avec le groupe de femmes Trowelblazers, archéologues, paléontologues et scientifiques.

Une poupée Lottie à gagner

Grâce à Lottie, vous allez pouvoir gagner votre poupée (et l’offrir à vos enfants ou la garder pour vous… c’est comme vous voulez ;))

Vous aurez le choix sur les modèles suivants (Je vous invite à aller les découvrir sur le site de Lottie):School day
Kite flyer
Muddy puddles
Rockabilly
Fossil Hunter (développé avec l’association Trowel Blazers)
Snow Queen
English country garden
Bransea festival
Kawaii Karate
Pandora’s box
Burtterfly protector
Lighthouse keeper
Pirate queen
Robot girl

Pour jouer, il vous suffit de me dire en commentaire pour quelle poupée vous jouez, c’est tout ! 🙂

Vous aimez Lottie ? Partagez ce concours en l’épinglant sur Pinterest !

Gagnez une poupée Lottie !

Conditions
Fin du jeu concours le 3 février 2016 à 23h59.
Jeu concours réservé à la France Métropolitaine.
Le ou la gagnant-e aura 7 jours pour réclamer son lot faute de quoi un nouveau tirage au sort sera effectué.
Le lot sera envoyé directement par le partenaire.

 

BRAVO à Valérie T !!

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

34 commentaires sur “Bloguiversaire #3 : Gagnez votre poupée Lottie !”

Les commentaires sont fermés.