Princesse Sofia arrive sur Disney Junior

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que Disney, c’est mon dada ! Contrairement à certaines personnes, j’aime cet univers un peu naïf, loin de la (dure) réalité du quotidien. Quel mal y a-t-il à garder une part de rêve ? Je suis donc ravie de découvrir les nouveautés avec James.

Cette semaine, nous avons pu découvrir Princesse Sofia, la nouveauté des studios Disney animations qui arrive mercredi 3 avril à 10h30 sur Disney Junior. Pour les enfants qui sont habitués de la chaine, la princesse Sofia n’est pas vraiment une inconnue puisqu’ils ont pu découvrir Princesse Sofia : Il était une fois une princesse, un moyen métrage de 44 minutes diffusé en décembre dernier sur la chaine. Après avoir pu y découvrir l’arrivée de la princesse au château, les enfants vont à présent « sortir du conte de fée » et découvrir la réalité et les obligations liées à ce rôle si particulier (et oui, les enfants des rois et des reines aussi ne font pas toujours ce qu’ils veulent !)

© Disney

© Disney

L’histoire

Sofia, petite fille de 8 ans, est élevée seule par sa maman, Miranda, après la disparition de son père en mer (oui, c’est moche). Éduquée dans le respect des autres, elle apprend à être une fillette humble et pleine de confiance en elle mais, sa maman et le roi Roland II tombent amoureux et la petite fille du peuple prend ses quartiers au château. La petite princesse emménage donc avec sa nouvelle famille et doit faire face à sa nouvelle position royale aux côtés de sa demie-soeur Ambre et de son demi-frère James. Pour l’aider dans sa tâche, son nouveau papa lui offre un bijoux magique, l’amulette d’Avalor, qui lui permet de parler aux animaux (dont ses amis Clovis le lapin, Robin le rouge gorge, Mia l’oiseau bleu et Noisette l’écureuil) et de faire appel aux plus célèbres princesses de Disney comme Cendrillon, Belle ou Ariel pour l’aider dans son nouveau rôle.

Mon avis

J’adore les classiques de Disney mais j’apprécie tout autant les nouveautés. Le « dessin » n’est plus le même mais les valeurs véhiculées sont toujours présentes. Avec Princesse Sofia, les enfants apprennent qu’il faut s’affirmer et que chaque être est unique et que la différence crée la richesse des relations humaines.

La Princesse Sofia grandit dans une famille recomposée, ce qui devrait permettre à beaucoup d’enfants dans la même situation de s’identifier aux personnages mais chacun pourra trouver de quoi se satisfaire sans aucun soucis.

Un château, des princesses et des princes, des animaux qui parlent et surtout des passages chantés et chorégraphiés, voilà qui suffisait à conquérir mon cœur. James a beaucoup aimé les chansons lui aussi mais son intérêt varie avec le sujet de l’épisode. Le premier que nous avons vu montrait une course de chevaux et les petits princes étaient très présents. Il a bien accroché. Le second épisode était sur la thématique d’une soirée pyjama entre fille… Là, il ne s’est pas senti concerné et s’est vite désintéressé du dessin animé.

Pour  jouer avec Princesse Sofia, direction le site DisneyJunior.fr. Au programme, des activités (sortez les trousses avec la colle, les crayons de couleurs et les ciseaux !), des jeux (puzzle, memory… Il va falloir prêter la souris à mini !) et des infos avec des vidéos, des fiches sur les personnages etc.

Amusez-vous bien ! En attendant mercredi, voici la bande annonce de Princesse Sofia !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

One Response to “Princesse Sofia arrive sur Disney Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *